Éditeur : Pocket Jeunesse (03/12/2015)

Note moyenne : 4.85/5 (sur 20 notes)
Trois des quêtes de la déesse Durgâ se trouvant maintenant derrière eux, il ne reste plus à Kelsey, Ren et Kishan qu'une seule prophétie à réaliser pour conjurer la malédiction du tigre. Mais le plus difficile des défis les attend : une poursuite aux îles Andaman, dans le golfe du Bengale, où ils risquent leur vie, à la recherche du dernier présent de Durgâ, le Cordon de feu.Dans ce quatrième volume de la série à succès La malédiction du tigre, attendu avec tant d'i... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Aelynah
  29 février 2016
Suite à une période un peu stressante dans ma vie personnelle, j'ai eu envie de dépaysement et de légèreté. Je me suis donc lancée un peu au hasard dans le premier tome de cette série… et je me suis retrouvée complètement accro au point de lire les 4 en deux jours.
La mythologie, les créatures fantastiques, les personnages, j'ai été séduite par tout. Bon et j'avoue aussi qu'avec mon moral bas lol j'ai aussi versé ma tite larme une fois ou deux mais c'est une histoire magnifique même si au final j'aurais pu deviner certains événements si j'avais été plus attentive.
En ce qui concerne les personnages, Kelsey est assez atypique car elle est orpheline et vit dans une famille d'accueil genre baba cool. Personnellement je ne me ferai pas à leur menu de tofu et autres mais Kelsey les apprécie et fait contre mauvaise fortune bon coeur niveau repas.
Lorsque ses projets de petit boulot d'été tombent à l'eau, elle se retrouve fort dépourvue et un peu désoeuvrée. Alors quand l'agence de placement lui propose un poste dans un cirque pour quinze jours, elle ne s'attend pas à ce que cela devienne le début d'aventures formidables, exotiques et remplies d'émotions en tous genres.
La voici donc à aider à la vente des billets, au rangement mais principalement au soin d'un tigre blanc magnifique nommé Ren.
Son attachement pour le magnifique animal aux yeux bleus cobalt va être immédiat et c'est par des paroles dites avec le coeur que son avenir va se retrouver chambouler totalement.
Car la voici en partance pour l'Inde, pays d'origine du tigre pour l'emmener dans une réserve.
Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se rendra compte que son tigre blanc est en fait un jeune homme victime d'une malédiction.
Son grand coeur mais aussi son attachement pour l'animal vont la pousser à tout faire pour l'aider lui et son mentor M. Kadam ainsi que, plus tard son jeune frère Kishan à lever cette malédiction.
Ce sera pour le lecteur le début d'un plongeon dans la mythologie, les légendes et mythes de l'Inde millénaire. Car pour lever cette malédiction ils devront suivre plusieurs quêtes objet des différents tomes qui les mèneront d'un bout à l'autre du pays mais aussi au travers de mondes oniriques et intemporels comme Shangri La. de nombreuses créatures du folklore indien (Kirin, dragons ou même le phénix) vont-elles-aussi parsemer leur chemin d'embuches ou d'espoir et les énigmes toutes plus hasardeuses les unes que les autres vont permettre à l'auteure de nous plonger dans des recherches vraiment magiques à découvrir.
Si vous aimez les mythes et légendes, les personnages attachants et les quêtes aventureuses, vous allez être servis.
Rajoutez-y un peu d'amour, de jalousie ou de difficulté et vous aurez une série de romans magnifiques qui m'ont transportée et fait oublier un temps le monde réel.
De plus, les frères sont de plus en plus géniaux au fil des tomes et même si j'adore Ren, j'avoue ma préférence à Kishan, mais j'ai surtout adoré la plume de l'auteure, son style entrainant et sa facilité à nous plonger dans le récit. Même si l'on peut parfois retrouver des événements récurrents dans les différentes quêtes, certains dus à la quête elle-même (rites par exemple), le lecteur ne s'ennuie pas un seul instant.
L'humour est bien entendu régulièrement présent et la dualité des frères apportent des scènes cocasses ou pleines d'émotions qui vous émouvront ou non mais apportent de la tendresse et de la douceur dans leur quête de plus en plus dangereuse.
C'est donc pour moi un magnifique coup de coeur que cette série. le genre de coup de coeur qui vous déconnecte de la réalité pendant quelques jours et rend toute nouvelle lecture fade et peu amène tant que vous ne vous êtes pas reconnectés à la réalité.
Arthemise
  01 novembre 2015
Wow...je ne sais pas comment exprimé mon ébahissement suite à la fin de ce livre qui était tout bonnement époustouflant.
Chaque seconde de ce livre était un enchantement.
Certain moment seront triste et d'autre extrêmement touchant ou encore stressant. Mais je n'ai pas pu reposer ce livre avant de l'avoir dévorer jusqu'à la dernier page.
Cette merveilleuse série qu'est la saga du tigre fera définitivement partie d'une de mes série préféré, et je ne peux que la conseillé à tous ceux qui aime les histoire remplis d'action, de suspense, d'amour,et de fantasy.
Je vous souhaite à tous une très agréable lecture!
gwendoline-co
  01 janvier 2016
J'attendais ce livre depuis si longtemps que je me suis jetée dessus comme une affamée. Comme toujours la série à été génial jusqu'au bout on retrouve nos personnages favoris. J'avoue que cette série m'aura fais rire, pleurée mais surtout elle m'aura transporté. Je ne m'attendais pas du tout à certains événements qui m'ont choquée néanmoins ce livre à finis comme je l'espérais même si j'avoue avoir quand même eu un terrible pincement au coeur pour l'un des personnages. Mais malgré tout je me dis qu'au moins tout le monde fini plus ou moins heureux et çà me satisfait.
Je recommande vivement cette série qui est un énorme coup de coeur.
Atasi
  10 juillet 2016
Après le kidnapping et le sauvetage de Kelsey, Mr Kadam se sacrifie pour permettre à Kelsey et aux frères tigres de mener à bien leur mission. Mr Kadam se fait tuer par Lokesh.
Bien évidemment le trio est bouleversé par cette subite disparition, celle d'un père, d'un mentor. Mais Mr Kadam n'est pas parti sans préparer la dernière mission qui a doit être effecuter par Kelsey, Ren et Kishan.
Cette fois-ci, ils devront se rendre aux îles Andamman sur la côte ouest de l'Ouest et y trouver le dernier objet, le collier de Durgâ. Après l'avoir retrouvé, ils devront batailler contre Lokesh mais aussi aux côtés de celle qui deviendra la déesse Durgâ.
"Le destin du tigre" termine en beauté la saga du tigre. Colleen Houck a mis la barre très haute et le lecteur ne pourra que prendre du plaisir à sa lecture même si c'est le roman le plus triste des quatre. le dénouement final est surprenant.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
karline05
  02 janvier 2016
Ce quatrième opus signe la fin de cette aventure originale et addictive, abordable et onirique. On est embarqué dans cet univers des légendes indiennes que j'ai pour ma part découverte avec curiosité et envie. C'est une histoire accessible aux jeunes lecteurs tout comme à eux plus aguerris.
Une saga qui ne ressemble à aucune autre.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..

CielvariableCielvariable   04 février 2019
Heureusement, Ren et Kishan s'agitèrent et se levèrent, mais les seigneurs du feu les ignorèrent totalement.

— Votre façon d'arriver ici n'a aucune importance, dit Wyea.

— Et vous êtes encore vierge. Sinon, vous n'auriez pas pu pénétrer dans la chambre intérieure du temple, dit Shala. Ceci veut dire que vous pouvez subir l'épreuve.

Je rougis furieusement, et je jetai un rapide coup d'œil à Ren et Kishan pour voir s'ils avaient entendu. Bien sûr qu'ils ont entendu. Ren et Kishan sourirent tous les deux avant d'apercevoir leurs sourires mutuels.
CielvariableCielvariable   04 février 2019
J'entendis un sanglot de protestation derrière moi. Ren était tombé à genoux. Il referma ses bras autour de ma taille et pressa sa joue contre mon ventre.

— S'il te plaît, ne le fais pas, Kelsey. Je t'en supplie, plaida Ren.

— Il faut que je le fasse.

Je lui carressai les cheveux, et je donnai un baiser sur sa tête.

— Je t'aime, murmura-t-il.

— Je sais, répondis-je simplement.
CielvariableCielvariable   04 février 2019
– Où allons-nous? demanda-t-il.

– Je veux faire exploser quelque chose.

Kishan se mit à rire.

– Tu es vraiment la fille qu'il me faut.