Critique de mariech

Souvent la lune et la femme sont liées , toutes les deux parées de mystère , ne se découvrant jamais totalement .

J'ai été ravie par ce roman impossible de ne pas le terminer rapidement tellement j'ai eu envie de connaître la fin , fin ouverte mais qui m'a beaucoup plu , on peut rêver, imaginer une suite ,
il y a un suspense bien agréable qui nous fait tourner les pages .
J'ai adoré l'histoire de Mado et de son bien mystérieux voisin , cet admirateur passionné de l'astre fascinant qu'est la lune .
Un livre qui ne doit pas trop être dévoilé , une écriture lumineuse comme la blancheur de la lune même si dans le récit elle est rouge , rouge sang .
Personnellement depuis quelques années je trouve que l'auteur Françoise Houdart que j'ai le plaisir de voir souvent dans notre si belle bibliothèque, dans ce grenier magique précisément , un lieu plein de charme qui est un écrin parfait pour présenter les écrivains , je ferme la parenthèse , je trouve que F H est plus dans le registre ' raconteuse d'histoires ' , un genre que j'apprécie particulièrement.
Je ne peux que vous recommander ce joyau de la littérature belge .
N'hesitez pas à lire cette auteure talentueuse.

J’oublie de remercier Babelio pour son dernier masse critique ainsi que les éditions Luce Wilquin pour l’envoi de ce livre .