AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2263036776
Éditeur : Solar (27/05/2004)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Que vous connaissiez déjà les vertus des plantes ou que vous souhaitiez en savoir plus sur cette autre manière de se soigner… un guide familial pratique, complet, et très accessible, avec toutes les informations indispensables pour soigner vous-même efficacement et sans risques vos maux de tous les jours ou ceux de vos enfants, ou pour compléter un traitement classique afin d'accélérer la guérison d'une affection plus sérieuse.

-Les grands princip... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Audreyl
  25 février 2014
Ce livre se présente sous forme de fiches boudinées. L'introduction relate rapidement l'histoire de la médecine par les plantes (la première qui ait jamais existé) ainsi que les bienfaits de celle-ci, sa redécouverte et ses applications.
Ensuite, classé par maux, on trouve des suggestions de soins par phytothérapie et/ou aromathérapie. On y retrouve un descriptif du mal et les contre-indications éventuelles de certains produits.
Ce que j'apprécie c'est l'objectivité de l'ouvrage qui rappelle aussi que tout ne peut pas être soigné par ce moyen, mais que c'est une excellente façon de garder sa famille en santé par les plantes le plus longtemps possible!
Commenter  J’apprécie          20
Elana
  23 décembre 2014
Un vrai dictionnaire des maladies avec, pour chacune d'entre elle, le remède associé. Un livre facile d'utilisation avec un jolie panel de symptômes et de recette. le petit plus: il donne aussi des solutions en aromathérapie ce qui me fait dire que s'il ne devait y en avoir qu'un, se serait peut être celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : aromathérapieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
181 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre