Solar (27/05/2004)
4.62/5   4 notes
Que vous connaissiez déjà les vertus des plantes ou que vous souhaitiez en savoir plus sur cette autre manière de se soigner… un guide familial pratique, complet, et très accessible, avec toutes les informations indispensables pour soigner vous-même efficacement et sans risques vos maux de tous les jours ou ceux de vos enfants, ou pour compléter un traitement classique afin d'accélérer la guérison d'une affection plus sérieuse.

-Les grands princip... >Voir plus
Que lire après Bien se soigner par les plantesVoir plus
Ce livre se présente sous forme de fiches boudinées. L'introduction relate rapidement l'histoire de la médecine par les plantes (la première qui ait jamais existé) ainsi que les bienfaits de celle-ci, sa redécouverte et ses applications.
Ensuite, classé par maux, on trouve des suggestions de soins par phytothérapie et/ou aromathérapie. On y retrouve un descriptif du mal et les contre-indications éventuelles de certains produits.
Ce que j'apprécie c'est l'objectivité de l'ouvrage qui rappelle aussi que tout ne peut pas être soigné par ce moyen, mais que c'est une excellente façon de garder sa famille en santé par les plantes le plus longtemps possible!
Un vrai dictionnaire des maladies avec, pour chacune d'entre elle, le remède associé. Un livre facile d'utilisation avec un jolie panel de symptômes et de recette. le petit plus: il donne aussi des solutions en aromathérapie ce qui me fait dire que s'il ne devait y en avoir qu'un, se serait peut être celui-ci.