Librinova (26/06/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Avant, elle aimait ses robes à smocks assorties à ses sandalettes dorées. Elle se prenait pour une reine et tourbillonnait sur elle-même ; le tissu virevoltait, lui effleurant les cuisses. Elle adorait cette sensation et tournoyait de plus belle jusqu’à en avoir le tournis. Alors, elle s’asseyait sur sa balançoire, son trône, et le jardin dans son immensité figurait son royaume. Des papillons multicolores la courtisaient, volaient tout autour d’elle – si gracieuse... >Voir plus
Que lire après La petite fille qui dansait avec la luneVoir plus
Un sujet grave traité sans larmoiement et avec beaucoup de poésie. le personnage de cette petite fille qui grandit avec ses secrets, nous touche. Un roman passionnant, bien écrit, et poétique.

Il avait mis un peu de temps à en assimiler la règle; maintenant s'entraînant tout seul le soir avant de s'endormir, il était au point. L'un disait un mot et l'autre en énonçait un qui finissait pareil, et ainsi de suite... "Pigeon" avait il commencé! "Avion" avait elle continué ! Puis, "colimaçon, chausson, carton, bidon, maison, saison..." Parfois la cloche sonnait et ils n'avaient pas terminé ! Alors ils rangeaient tous les mots dans leur tête et reprenaient à la récré suivante.
Elle lui décrivit le visage de la lune avec son regard brillant et sa bouche souriante. C'était rigolo cette tête jaune orangé ressemblant à une galette des rois ! Elle se demandait si elle était croustillante quand les étoiles croquaient dedans ! Était-ce pour cela qu'elle avait souvent la forme d'un croissant ?
Emma se laissai vêtir, on lui ajusta un voile blanc qui lui tirait les cheveux, on lui enfila des chaussures blanches qui lui serraient les pieds, on lui tendit un joli bouquet de fleurs blanches. Tout ce blanc lui donnait le vertige. Elle se trouvait si potiche dans cette tenue d'appart, encombrée de ce bouquet qu'elle passait machinalement d'une main à l'autre. Elle surprit sa mère déclarer à mi-voix à l'une de ses amies que Pierre avait eu l'élégance de respecter la robe blanche !
Cette allusion la piqua au vif, elle avait préféré jusqu'ici ignorer la réalité de l'après...