Critique de tremb77

Dans le cadre du multi défi, un item nous invite à lire une affaire criminelle réelle. Jeune, deux affaires près de chez moi m'avaient marqué. L'une sans doute encore trop récente pour avoir des certitudes avec des protagonistes toujours vivants. L'autre bien plus ancienne, se passant dans la propre enfance de mes grands parents.
L'affaire des soeurs papin, reprise en film dans les Bonnes, Les blessures assassines, une affaire qui restera pour moi l'histoire d'une rencontre. Au collège, mon prof de français avait fait déambuler notre classe à travers le vieux Mans, des différentes ruelles à l'ancien palais de justice, la maison d'arrêt. Nous avait elle parlé de ce crime? Je n'en garde pas le souvenir mais de ce samedi matin oui. Une autrice était venue nous parler de son livre, de ses recherches sur cette stupéfiante affaire. Un silence respectueux, effaré nous avait pris à l'écoute des circonstances de ces meurtres car elle avaient VU!
Madame, vous n'êtes plus de ce monde, mais la collégienne que j'étais n'a rien oublié de ce matin où vous nous avez captivé par vos recherches, votre rencontre avec la dernière des soeurs Papin. Une rencontre qui avait un peu plus conforté mon attrait pour les affaires juridiques.