EAN : 9782081378148
Éditeur : Flammarion (06/01/2016)
3.7/5   5 notes
Recueil des oeuvres poétiques et fictionnelles de l'écrivain français, publiées pour la première fois entre 1990 et 2000.

JeanRene43JeanRene43   30 juin 2019
A propos du texte H.P. Lovecraft
Comme disent les biographes, "Lovecraft mort, son oeuvre naquit". Et en effet nous commençons à le mettre à sa vraie place, égale ou supérieure à celle d'Edgar Poe, en tout cas résolument unique. Il a parfois eu le sentiment, devant l'échec répété de sa production littéraire, que le sacrifice de sa vie avait été, tout compte fait, inutile. Nous pensons aujourd'hui en juger autrement ; nous pour qui il est devenu un initiateur essentiel à un univers différent, situé bien au-delà des limites de l'expérience humaine, et pourtant d'un impact émotionnel terriblement précis.
ChryseiaVonSourdeChryseiaVonSourde   03 novembre 2019
Les nuits passent sur moi comme un grand laminoir
Et je connais l'usure des matins sans espoir
Le corps qui se fatigue, les amis qui s'écartent,
Et la vie qui reprend une à une ses cartes.

Je tomberai un jour, et de ma propre main :
Lassitude au combat, diront les médecins.
(dans Renaissance)
ChryseiaVonSourdeChryseiaVonSourde   03 novembre 2019
Les années d'adolescence sont importantes. Une fois que vous avez développé une conception de l'amour suffisamment idéale, suffisamment noble et parfaite, vous êtes fichu. Rien ne pourra, désormais, vous suffire.

Videos de Michel Houellebecq (98) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Houellebecq
Au fil du temps, la pop élégante de Bertrand Burgalat prend de jolies rides, comme la marque d'une vie musicale bien remplie depuis 1995 et la fondation de son label Tricatel. Une maison curieuse, éclectique et fragile, qui tient son cap défricheur, esthète et parfois rétro, facette à laquelle on l'a trop souvent réduit alors qu'elle a révélé des talents aussi divers que Valérie Lemercier, Michel Houellebecq, Chassol ou Catastrophe plus récemment.
Rêve Capital, le sixième et nouvel album studio de Bertrand est sorti le 11 juin dernier. Il clôt une trilogie commencée avec Toutes Directions en 2021, puis Les Choses qu'on ne peut dire à personne, en 2017. On l'y retrouve, philosophe sensible, musicien accompli soucieux des arrangements, chanteur un peu gauche toujours et pourtant si juste quand il s'agit d'évoquer les doutes et les bonheurs qui émaillent nos existences.
Il était temps de revenir avec lui, sur sa riche discographie, débutée en 2000 avec The Sssound of Mmmusic, album précurseur sorti trop tard.
Bertrand Burgalat, Rêve Capital, Tricatel
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23De Bertrand17¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1