Citations sur Sérotonine (71)

palamede   13 janvier 2019
... je ne crois pas me tromper en comparant l’amour à une sorte de rêve à deux, avec il est vrai des petits moments de rêve individuel, des petits jeux de conjonctions et de croisements, mais qui permet en tout cas de transformer notre existence terrestre en un moment supportable – qui en est même, à vrai dire, le seul moyen.
palamede   12 janvier 2019
... dans l’amour inconditionnel l’être aimé ne peut pas mourir, il est par définition immortel ...
Kirzy
Kirzy   05 janvier 2019
Ma vie ensuite se déroula sans événement notable — à part Yuzu, j’en ai parlé — et voilà que je me retrouvais seul, plus seul que je ne l’avais jamais été, enfin j’avais le houmous, adapté aux plaisirs solitaires, mais la période des fêtes c’est plus délicat, il aurait fallu un plateau de fruits de mer, or ce sont là des choses qui se partagent, un plateau de fruits de mer en solitaire c’est une expérience ultime, même Françoise Sagan n’aurait pas pu décrire cela, c’est vraiment trop gore.
palamede   14 janvier 2019
... l’amour restait la seule chose en laquelle on puisse encore, peut-être, avoir foi.
palamede   12 janvier 2019
... l’argent n’avait jamais récompensé le travail, ça n’avait strictement rien à voir, aucune société humaine n’avait jamais été construite sur la rémunération du travail, et même la société communiste future n’était pas censée reposer sur ces bases, le principe de la répartition des richesses était réduit par Marx à cette formule parfaitement creuse : « À chacun selon ses besoins », source de chicaneries et d’ergotages sans fin si par malheur on avait tenté de la mettre en pratique ... l’argent allait à l’argent et accompagnait le pouvoir, tel était le dernier mot de l’organisation sociale.
Litteraflure
Litteraflure   05 janvier 2019
Une ambiance de catastrophe globale allège toujours un peu les catastrophes individuelles, c'est sans doute pour cette raison que les suicides sont si rares en période de guerre (...)
JIEMDE
JIEMDE   05 janvier 2019
Il aurait au fond suffi d'une fille, il suffit toujours d'une fille.
Luniver
Luniver   06 janvier 2019
« Il n'y a pas d'Internet, me dit-il avec une inquiétude soudaine, j'espère que vous le saviez, je suis à peu près sûr de l'avoir précisé dans l'annonce. » Je lui répondis que je savais, que j'avais accepté l'idée. Dans ses yeux, alors, je vis passer un bref mouvement de crainte. Les dépressifs qui souhaitent s'isoler, passer quelques mois dans les bois pour « faire le point avec eux-mêmes », ça ne doit pas manquer ; mais des gens qui acceptent sans sourciller de se couper d'Internet pour un temps indéfini, c'est qu'ils filent un bien mauvais coton, je le lisais dans son regard anxieux.
julienraynaud
julienraynaud   29 décembre 2018
Plus personne ne sera heureux en Occident.
Renod
Renod   05 janvier 2019
décidément on ne peut rien à la vie des gens me disais-je, ni l’amitié ni la compassion ni la psychologie ni l’intelligence des situations ne sont d’une utilité quelconque, les gens fabriquent eux-mêmes le mécanisme de leur malheur, ils remontent la clef à bloc et ensuite le mécanisme continue de tourner, inéluctablement, avec quelques ratés, quelques faiblesses lorsque la maladie s’en mêle, mais il continue de tourner jusqu’à la fin, jusqu’à la dernière seconde.