Honore Champion (02/03/2015)
1/5   1 notes
Dans ce livre aux multiples facettes, l’auteur s’attache à
comprendre à quel point les outils de base du mathématicien ne sont pas «mathématiques » : ils sont psychologiques, esthétiques, sociaux, idéologiques, moraux ou encore philosophiques.

On s’affranchit ainsi de l’habituel cloisonnement du
savoir pour s’inscrire dans la perspective résolument
moderne d’une réflexion transversale où résoudre une
équation n’empêche pas ... >Voir plus

AntoineHoulou
  04 août 2015

Videos de Antoine Houlou-Garcia (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Houlou-Garcia
Un malaise profond s'est emparé de la politique : les citoyens n'ont plus confiance en leurs représentants, les gouvernements paraissent s'opposer à l'intérêt du peuple, la société se crispe. Face à une politique qui semble oublier sa valeur et se perdre en discours sans cohérence, il est urgent de clarifier les mots et les idées.
De la fragilité de la démocratie à la place des femmes en passant par le ras-le-bol fiscal, Antoine Houlou-Garcia interroge la crise actuelle à travers des expériences politiques surprenantes, des idées originales et des personnages visionnaires ayant jalonné l'Histoire, ici et ailleurs.
Très accessible, facile à lire, ce manuel citoyen s'adresse aux étudiants en sciences politiques comme à toutes celles et tous ceux qui veulent éclairer leur opinion et leurs jugements – et sans doute devrait-il faire réfléchir l'ensemble de la classe politique !
Découvrir le livre: https://www.albin-michel.fr/la-politique-9782226469601
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Twitter : https://mobile.twitter.com/AlbinMichel