Critique de lesetoileesdesbibliotheques

lesetoileesdesbibliotheques
  24 août 2018
Dans cette deuxième saison, la situation se complique encore plus entre Matt et Arielle. Les deux jeunes gens sont confrontés à une dure réalité. Malgré les beaux sentiments qu'ils se portent mutuellement, ils ne peuvent prétendre à aucun avenir. Résignés et englués dans leurs culpabilités, chacun pour des raisons propres, il s'éloignent l'un de l'autre. Ce qui profitera à une tierce personne pour s'immiscer entre eux. Histoire de tuer l'espoir dans l'oeuf, elle fait tout pour rétrécir les angles et écarter toute tentative de réconciliation entre eux. Ne leur épargnant ni sa langue de vipère, ni ses mensonges et un savoir manipulateur dont elle seul a l'art. A se demander, comment Matt a pu être un jour, lié à cet être si abject. A quand enlèvera-t-il les oeillères et se rendre compte que sous ses airs angéliques et doux, se terre un serpent venimeux qui n'hésitera pas à frapper traîtreusement. Et cela n'a pas raté. Matt, lui a permis de s'engouffrer dans la faille de ses semi-vérités. Chose qui a accéléré la chute de leur relation déjà précaire.

Quatre ans plus tard, Arielle, a intégré l'école de ses rêves et a refait sa vie. Mais voilà Matt, qui revient dans sa vie pour chambouler toutes ses résolution et la mettre dans tous ses états. de ce côté, rien n'a changé. Arielle, pourrait-elle lui refaire confiance après s'être fait une raison et avoir reconstruit une autre vie, certes, pas intense mais plus stable ?

Le final de Game On n'a pas satisfait mes attentes. Après une saison prometteuse, j'ai perdu le fil dans la deuxième. Peut-être passé l'âge pour comprendre les tenants et aboutissants des problèmes relationnels et émotionnels de la jeunesse d'aujourd'hui.

L'auteur suivait un cheminement propre à elle et qui lui convenait Mais moi, j'ai calé en route. Les événements s'enchaînaient trop vite et les personnages ont manqué de profondeur. Ce qui était dommage, vu le potentiel à explorer. Leur relation qui promettait d'être explosive était un peu plate à mon goût.

Arielle était une soupape défectueuse et qui menaçait de faire des dégâts sous pression, Mais dans ce tome, à ma grande surprise, elle a perdu du caractère et a passé beaucoup de temps à pleurnicher sur son sort. Par contre, j'ai beaucoup apprécié et à sa juste valeur, le clin d'oeil consacré à Tyler et Phoebe (Meilleurs amis de Matt et Arielle) qui étaient plus crédibles et ont tenu leurs promesses.

En général, ce final reste agréable à lire. Je ne mets pas en cause la plume de l'auteur qui est toujours fluide et prometteuse. Si Game On 2, ne m'a pas embarquée, peut être que j'attendais beaucoup des protagonistes clé, il fera probablement des heureuses. ( J'ai vu passer pas mal de coups de coeur ). Les rebondissements se sont avérés spectaculaires et pas mal de surprises en perspective qui vous attendent.

Alors n'hésitez pas à tenter votre chance
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..