Kaya (11/10/2018)
4.25/5   4 notes
Désormais orpheline et forcée d'habiter chez une tante qu'elle ne connait pas, Arielle s'est jurée de retrouver le chauffard inconnu responsable de la mort de ses parents. Or l'heure de la vengeance va sonner bien plus tôt que ce qu'elle pensait.

Rongé par les remords, Matt quitte sa ville natale en laissant derrière lui ses vieux démons qui l'empêchent d'avancer. Mais la culpabilité ne vous laisse jamais vraiment en paix.
Quand Arielle renco... >Voir plus
Que lire après Game onVoir plus
Pour une première parution, je trouve que Elisa Houot-Hope c'est franchement bien débrouillée pour ce qui est de retranscrire les émotions de ses personnages. Des émotions mises à nu pour un rendu intense et très prenant à lire. Les histoires de vengeance ne sont pas forcément les plus simple à écrire, il ne faut pas partir dans l'excès, et pour moi, c'est une réussite de l'auteure parce qu'elle n'est pas allée vers la facilité, elle n'en fait pas trop, c'est simplement juste et bien dosé.
L'adolescence est la période critique, celle où l'on cherche qui nous sommes, où est notre place dans ce monde. Mais si en plus vous y ajoutez un drame, survenu dans l'enfance ou durant l'adolescence, vous vous posez encore plus de questions, vous vous trouvez face à divers chemins, soit vous prenez le bon, soit vous allez vers la catastrophe. Si vous ne choisissez pas le bon, espérons juste que sur la voie que vous avez prise, vous trouverez une personne qui vous aidera à retourner du bon côté. Peut-être même trouverez-vous une personne qui est également sur un mauvais chemin et que c'est ensemble que vous retrouverez le bon sentier à emprunter pour vous dirigez vers cette route que vous auriez du prendre.
Là où l'auteure a fait du bon travail également, c'est sur les personnages. Malgré les souffrances et les secrets, ils sont touchants, attachants, c'est indéniablement le genre de personnages que j'aime découvrir dans mes lectures. le lecteur ne peut qu'être ému, bouleversé même. En arrivant à la fin de cette première partie, j'étais totalement frustrée de ne pas avoir la suite sous la main, je n'avais pas envie de les quitter, je voulais poursuivre l'aventure.
En général, lorsqu'il s'agit d'une première parution, cela se ressent, pourtant, ici, je n'ai pas eu cette impression de brouillon que je retrouve parfois lors d'une première d'un auteur. Soit l'auteure est douée, soit elle écrit depuis un bon moment et c'est décidée à se lancer dans la publication. Quelle que soit la réponse, j'ai adoré cette première découverte, et j'ai plus que hâte de pouvoir retrouver la suite de Game On.
Arielle était une adolescente normale. Des études, des amis, sa passion de jouer à la batterie et la grande ambition d'intégrer une prestigieuse école de musique.

Mais au jour au lendemain, elle a tout tout perdu ! Aujourd'hui, elle est obligée de s'exiler loin de sa normalité. S'envoler pour l'inconnu. D'autres cieux. Vivre auprès d'une tante dont elle ignore tout, un nouveau lycée, côtoyer de nouveaux visages. Repartir à zéro lui fait tellement peur. le seul avantage de ce changement, c'est d'être à proximité de l'école de ses rêves. Un rêve qui pourrait être une réalité dans un proche avenir.

Les probabilités de se retrouver face à ses cauchemars étaient minimes. Et pourtant…

Matt, est arrivé dans le lycée d'Arielle après de malheureux déboires. Un nouveau départ pour laisser son passé tumultueux derrière lui. Lui qui ne croyait plus à l'amour, Arielle a tout de suite ébranlé ses principes. de jour en jour, ses sentiments évoluent mais il sent comme une sorte d'ondes négatives émanant d'elle. Un jour, il voit son intérêt pour lui, et d'autres, il a l'impression qu'elle le déteste. Pourtant, Arielle est loin d'être bipolaire ni lunatique. Quand elle se laisse aller, c'est la plus belle chose qui pouvait lui arriver.

Arielle, cherche la paix dans la vengeance et Matt, l'absolution ! Et l'amour dans cela ? aura t-il une place dans un coeur rempli de haine ?

Game On est une romance young adult dont confusion, secrets, vengeance et rédemption sont les mots d'ordre.

L'auteur nous embarque dans l'univers trouble de deux ados qui se cherchent une nouvelle identité après l'avoir perdue dans de malheureux circonstances.

Arielle, sous un masque affable, est un torrent d'émotions à elle seule. Une bombe à retardement qui menace d'exploser au moindre toucher. Quant à Matt, qu'on croyait irrécupérable, s'est avéré tenace, lucide et touchant à qui on a envie de pardonner toutes ses actes. Malgré ses erreurs passées, il se donne une chance d'avancer tout en s'en servant pour ne pas les réitérer. Sa nouvelle résolution, c'est de se construire un avenir où les sentiments auront une bonne place.

Elisa Houot-Hope a mis le doigt là où cela fait mal. Mettant les émotions de ses deux protagonistes clé à nu. Dans un désordre et confusion totales.

Il me tarde de connaitre le final de cette romance prometteuse que l'auteur a ficelée intelligemment avec fluidité et un trop plein d'émotions.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Quand la vie s'acharne et que l'on se retrouve orpheline et contrainte de déménager à l'autre bout du monde chez une tante qu'on ne connait pas, on peut difficilement imaginer que les choses puissent empirer. C'est ce qu'a vécu Arielle, dont les parents sont mort dans un accident de voiture. Sa vie redevient peu à peu la vie d'une adolescente normale, entre amitié et amour, questions et réponses. Réponses qui ne sont pas toujours celles auxquelles Arielle comme le lecteur s'attend. On rit, on pleure avec les personnages attachants qui nous ressemblent et à qui on s'identifie.