Paul Chemla (Traducteur)
EAN : 9782020200011
Seuil (02/03/1993)
3.4/5   10 notes
Un mouvement religieux surgit aux confins des deux grands empires - le byzantin et le sassanide - qui dominaient la moitié occidentale du monde. Dans une ville de l'ouest de l'Arabie, La Mecque, Mahomet entreprit d'appeler hommes et femmes à se réformer moralement et à se soumettre à la volonté de Dieu, telle qu'elle s'exprimait dans ce que ses partisans et lui-même considéraient comme des messages divins à lui révélés. Ils prendraient plus tard la forme d'un livre ... >Voir plus

annelyon
  23 août 2016
Un très bon livre pour retrouver ses repères sur l'histoire du proche et moyen orient. Très dense et complet sur tous les aspects historiques, ethniques, sociétales, religieux . Un peu rapide sur la fin, à partir des annes 60 cependant. Edité en 1993, aucune mention des printemps arabes bien sûr
Petitmenhir
  25 avril 2019
J'ai adoré le livre. très complet. je recommande si l'on s'intéresse de plus près à l'histoire du monde arabo-musulman

CharlesEdouardCharlesEdouard   31 mars 2020
Au XVIIIe siècle, le pouvoir ottoman et sa culture semblent avoir marqué plus profondément les provinces arabes de leur empreinte.

>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire : généralités>Histoire générale du monde (357)