EAN : 9781983027994
Auto édition (03/06/2018)
4.58/5   6 notes
Un roman poliUne jeune femme, vendeuse en boulangerie, est retrouvée étranglée dans son appartement. Ce meurtre va bouleverser l'entourage de la victime. Des intrigues, des soupçons, des indices, des rencontres inopinées vont faire découvrir à l'inspecteur Gérard Lemortin et à son collègue Christian Fournier les faces cachées des suspects. Parallèlement, Richard Lemaire, directeur de nuit d'un hôtel, est amoureux en secret de Claire Rautenberg, une amie de la victim... >Voir plus
Que lire après Les clefs de l'innocenceVoir plus
Une jeune femme, vendeuse en boulangerie, est retrouvée étranglée dans son appartement. Ce meurtre va bouleverser l'entourage de la victime. Des intrigues, des soupçons, des indices, des rencontres inopinées vont faire découvrir à l'inspecteur Gérard Lemortin et à son collègue Christian Fournier les faces cachées des suspects. Parallèlement, Richard Lemaire, directeur de nuit d'un hôtel, est amoureux en secret de Claire Rautenberg, une amie de la victime. Cette dernière disparaît le lendemain du meurtre. Intrigué, Richard, se met à la recherche De Claire. Y a-t-il une relation entre ce meurtre et cette disparition ?
L'inspecteur Lemortin devra compter avec la chance pour retrouver le coupable.
Un roman policier qui vous tient en haleine. Plein de rebondissements.
Un roman policier qui détient énormément de rebondissements.
Tout d'abord le meurtre de la jeune vendeuse en boulangerie, le lendemain une amie à elle qui disparaît à son tour.
On va suivre l'enquête à travers les yeux de l'inspecteur Gérard Lemortin et de son collègue l'inspecteur Christian Fournier.
Bien sûr l'enquête ne se révèle pas simple, les inspecteurs ont plusieurs suspects au début mais finalement qui est le vrai coupable.
L'écriture est fluide, aérée et agréable, de plus l'histoire est facile à lire.
Pour un lire un livre intriguant, rempli de suspense et de rebondissements, alors lissez celui - ci
Le commentaire de Martine :

Un bon roman policier qui nous amène à suivre une enquête de l'inspecteur Lemortin, qui va avoir à mener une investigation, afin de découvrir l'assassin de la petite vendeuse d'une boulangerie retrouvée morte, par étranglement dans son appartement. Durant l'enquête et les recherches faites par l'inspecteur, plusieurs bouleversements, revirements, rebondissements et aussi secrets seront découverts petit à petit.
En tissant les fils et les liens entre certains personnages et la jeune femme étranglée, que ce soit de son amoureux Michel, de son amie Claire, ses patrons à la boulangerie et toutes autres personnes significatives pour cette victime, Marie. C'est une enquête assez intéressante pour l'inspecteur Gérard Lemortin et pour son collègue l'inspecteur Christian Fournier. Ils vont soupçonner plusieurs personnages afin de découvrir le coupable de ce meurtre.
Une bonne intrigue qui garde son lectorat jusqu'à la fin, pour l'ultime dévoilement de l'auteur de ce crime. Un bon polar qui maintient le suspense, et permet d'élaborer plusieurs hypothèses, mais est-ce que le lecteur peut trouver le coupable ? Pour le savoir, il faut lire le roman de Daniel Hourès.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...