Histoire & Collections (01/12/1997)
Fruit d'un minutieux travail de documentation concernant les uniformes et les unités à partir de gravures d'époque ou à l'occasion d'un "retour sur le terrain", le livre de F. G. Hourtoulle, illustré par Jack Girbal, retrace l'épopée napoléonienne : les principales campagnes de l'Empire, d'Austerlitz à Waterloo sont illustrées magistralement, ainsi que les principaux acteurs, l'Empereur lui-même, mais aussi Davout, Lassale, Murat et leurs alliés ou ennemis Wellingto... >Voir plus
Que lire après L'épopée napoléonienneVoir plus
Incontournable pour tout amateur d'histoire napoléonienne, encore faut-il le trouver, cet ouvrage passionnant, superbement illustré par des planches en grand format reprend quelques-unes des grandes campagnes napoléoniennes.
Ne cherchez pas les cartes ! le but de ce livre est avant tout d'illustrer les tenues de ces soldats dans des poses aussi réalistes que possible et de les décrire, préciser qui était présent à telle ou telle bataille.