Éditeur : Mana Books (04/07/2019)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 20 notes)
Will Byers ne comprend pas dans quel monde il se trouve ni comment il est arrivé là, mais une chose est sûre : il n'est pas en sécurité. Sa famille et ses amis ont disparu, tandis qu'un terrible monstre rôde dans les ténèbres de cette réalité parallèle. Seule la voix de sa mère semble parvenir à traverser les dimensions, mais comment lui répondre ? Sait-elle au moins où il est ? Livré à lui-même, le jeune garçon va se raccrocher au souvenir des moments passés avec s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
RosenDero
  18 décembre 2019
Fidèle à la série, ce tome a cela de plus qu'il se focalise uniquement sur le personnage de Will Byers. L'ambiance est donc totalement glauque, malsaine et oppressante. Les décors sont parfaitement rendus et participent à l'effet général.
Toutefois, la réalisation des personnages est tellement erratique que cela en devient ridicule. Notre petit Will ne se ressemble jamais, visage bouffi, strabisme, expressions mal rendues, grosses limaces bleues en guise de larmes... le seul point commun permettant de le reconnaître restant la coupe de cheveux Mireille Mathieu / Playmobil.
Un très bon point cependant pour la présence des personnages de DnD incarnés par les enfants, cela donne une dimension épique qui était un peu passée sous silence dans la série.
Kazcook
  07 juillet 2019
J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est carrément sympa de redécouvrir toute la saison 1 du point de vue de Will qui se trouve dans le monde à l'envers, c'est l'occasion de mieux comprendre le personnage mais aussi d'avoir des explications sur certains points.
Les dessins sont agréables. L'ambiance de la BD colle parfaitement à la série ! Et ça se lit vite, les 100 pages défilent... J'aime beaucoup la présentation avec un narrateur (bulles rectangles jaunes) et les dialogues classiques.
La BD est aussi parsemées de magnifiques illustrations en pages complètes.
C'est un bel objet, couverture cartonnée magnifique que tout fan sera ravi d'avoir dans sa collection !
leslecturessucrees
  01 mars 2020
Étant une très grande fan de la série STRANGER THINGS j'avais très envie de découvrir ce comic qui retrace ce qu'a vécu Will dans le monde à l'envers.
Nous plongeons dès le début dans ce monde étrange et obscur aux côtés de Will. Ce petit garçon ne comprend pas pourquoi il a l'impression d'être chez lui car le décor ressemble comme deux gouttes d'eau à sa maison, mais l'environnement paraît dangereux et sale. Il se rend alors vite compte qu'il n'est plus dans notre monde, mais dans un parallèle à notre réel. Une menace rode près de lui, il la sent, il l'entend, c'est le Démogorgon !
J'ai vraiment apprécié les dessins qui sont très sombres tout comme le monde à l'envers dans la série. Les couleurs sont dans des tons bleus et verts et nous avons parfois du jaune et du rouge. J'ai beaucoup aimé les planches qui sont très belles et surtout celle où on voit Joyce.
J'ai aimé découvrir les aventures de Will dans le monde à l'envers, car il est vrai que dans la série on ne savait pas comment il avait pu échapper tout ce temps au Démogorgon et quelles étaient ses émotions. Avec ce comic on en apprend plus. On réalise également qu'il n'était pas le seul à avoir été pris au piège dans ce monde dangereux, mais également son courage pour essayer de sauver des personnes.
C'est un comic qui apporte un complément à la série. J'ai apprécié le découvrir, mais j'avoue que j'aurais aimé un peu plus de contenu, car finalement on n'apprend pas énormément de choses. Cela dit, j'ai passé un bon moment et je le garderais dans ma collection de cette série que j'affectionne énormément.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
MllePotterFoster
  14 décembre 2019
Je rêvais de pouvoir voir la série sur Netflix (que je n'ai pas mais que j'aurais peut-être en février 😭), eh bien, une amie m'a offert cette BD et je lui en suis très reconnaissante !
Fan avant même d'avoir vu Stranger Things, ni lu d'ailleurs, je ne pouvais qu'aimer : et c'est le cas. L'horreur du Monde à l'Envers m'a fait plonger avec fascination dans l'histoire, tout comme la manière de survivre de Will, et le mystère des voix et des monstres. Waaaa !!! 😍
J'aimerais parler de la manière de survivre de Will. En effet, il utilise ses expériences passées avec ses amis en jeu pour survivre dans la réalité. Si c'est pas une preuve que jouer, ça sert à quelque chose ! le seul inconvénient dans sa tactique, c'est que dans les jeux, c'était un magicien : il avait donc des pouvoirs. Alors que dans la réalité, ce n'est pas si simple…
Quelque chose cependant ne m'a pas plu : le fait que la saison une ne tienne qu'en 92 pages !! C'est pas possible, c'est pas aussi court, si ?! Rah…
Bref, j'ai super méga giga envie de savoir la suite, mais surtout, surtout… de voir la sériiiiie !
N'hésitez pas à visiter mon blog !!! ;)
Lien : https://conseilsdelivres.hom..
Foxy_booksy
  15 décembre 2019
Étant une grande fan de la série Netflix, j'étais contente d'en apprendre un peu plus sur l'univers du monde à l'envers.
J'ai trouvé l'univers graphique parfaitement réalisé, il faisait bien ressentir l'ambiance un peu malsaine.
Le fait de voir se que fais Will dans le monde a l'envers mais aussi le voir se remémorer des souvenirs ma fait me rapprocher encore plus de son personnage.
J'ai trouver quand même la BD courte au niveau contenu de texte, il y en a très peu.

Bedeo   04 juillet 2019
En ce qui concerne l’aspect graphique, ce comic-book est une belle réussite. Les illustrations de Stefano Martino sont plutôt belles [...] Stranger Things – De l’autre côté est donc une jolie découverte.
RosenDeroRosenDero   18 décembre 2019
La première chose qu'il a apprise à propos de l'aventure est toujours vraie.
Le groupe qui se bat ensemble survit ensemble.
Diviser le groupe peut avoir des conséquences désastreuses.
Après tout, un aventurier seul est une proie facile.
LivreApapoteLivreApapote   12 juillet 2019
ce n'est pas un concours pour savoir lequel d'entre vous est le plus fort ou peut tuer le plus de monde.
On vit en groupe ou on meurt seul.