Mana Books (04/07/2019)
3.74/5   59 notes
Will Byers ne comprend pas dans quel monde il se trouve ni comment il est arrivé là, mais une chose est sûre : il n'est pas en sécurité. Sa famille et ses amis ont disparu, tandis qu'un terrible monstre rôde dans les ténèbres de cette réalité parallèle. Seule la voix de sa mère semble parvenir à traverser les dimensions, mais comment lui répondre ? Sait-elle au moins où il est ? Livré à lui-même, le jeune garçon va se raccrocher au souvenir des moments passés avec s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

4 avis
9 avis
3 avis
0 avis
0 avis

RosenDero
  18 décembre 2019
Fidèle à la série, ce tome a cela de plus qu'il se focalise uniquement sur le personnage de Will Byers. L'ambiance est donc totalement glauque, malsaine et oppressante. Les décors sont parfaitement rendus et participent à l'effet général.
Toutefois, la réalisation des personnages est tellement erratique que cela en devient ridicule. Notre petit Will ne se ressemble jamais, visage bouffi, strabisme, expressions mal rendues, grosses limaces bleues en guise de larmes... le seul point commun permettant de le reconnaître restant la coupe de cheveux Mireille Mathieu / Playmobil.
Un très bon point cependant pour la présence des personnages de DnD incarnés par les enfants, cela donne une dimension épique qui était un peu passée sous silence dans la série.
SebPierre
  17 avril 2021
Le scénario de la saison 1 de la série du point de vue de Will perdu dans un monde parallèle nous offre certes peu de surprises mais tout de même une vraie plus value...
Un coup de coeur visuel pour les illustrations magnifiques entre les chapitres...
NathalieLesage
  17 août 2022
Un peu déçue, car j'aurais souhaité plus de développement, plus d'éclaircissements par rapport à la série. le point positif, c'est d'avoir un peu plus l'occasion de suivre Will, et le travail d'illustration est à souligner. Mais je reste un peu sur ma fin quant à la narration.
Pixie-Flore
  16 novembre 2020
J'ai eu envie de replonger dans la série Stranger Things avec cette série de comics qui sert surtout de compléments. Dans ce premier tome, nous errons avec Will dans l'autre monde.
Mis à part un couac dans la représentation de la chevelure de Mike qui change de teinte toutes les pages, le dessin à quelque chose d'assez hypnotique de par l'univers effrayant. J'ai suivi le jeune garçon dans sa tentative de fuite tout en sachant ce qui allait se passer, certes, mais avec tout de même de l'intérêt.
Peronnelle
  20 juillet 2022
J'ai adoré retrouver l'univers de la série et être plongée du côté de Will, grand absent finalement de la première saison. L'ambiance est glauque à souhait, oppressante mais également fascinante, l'esthétique du comics se prêtant parfaitement à cette histoire. Les superbes illustrations en pages complètes qui parsèment le récit captent immédiatement notre attention. Il est impossible de ne pas suivre Will dans sa fuite, de ne pas angoisser avec lui.
Pas de réelle surprise dans l'intrigue certes, on sait la fin de l'histoire, mais cette bande dessinée possède une vraie valeur ajoutée qui comble l'ellipse. Une lecture sombre et inquiétante qui m'a énormément plu. Je vais me plonger avec plaisir dans les autres comics liés à cet univers si particulier.
À consommer sans modération pour les fans de cette incroyable série Netflix.

Bedeo   04 juillet 2019
En ce qui concerne l’aspect graphique, ce comic-book est une belle réussite. Les illustrations de Stefano Martino sont plutôt belles [...] Stranger Things – De l’autre côté est donc une jolie découverte.
RosenDeroRosenDero   18 décembre 2019
La première chose qu'il a apprise à propos de l'aventure est toujours vraie.
Le groupe qui se bat ensemble survit ensemble.
Diviser le groupe peut avoir des conséquences désastreuses.
Après tout, un aventurier seul est une proie facile.
PhilippeKadicPhilippeKadic   11 juillet 2020
WILL — T’as peur ?
MIKE — Non. C’est juste un bouquin à la noix.
WILL — J’ai entendu dire que ses livres étaient vraiment flippants.
MIKE — Ouais, mais c’est ceux qui sont pleins de monstres et de trucs d’horreur. Celui-là, c’est censé être de la fantasy, non ? Je me disais que je pourrais y trouver des idées sympas pour la prochaine campagne.
WILL — Tu pourrais peut-être demander à Mlle Marissa si tu peux l’emprunter ?
MIKE — C’est ça, oui. Elle appellerait sûrement ma mère pour lui dire que je lis des trucs qui sont pas de mon âge.
WILL — T’aurais vraiment des ennuis pour avoir simplement emprunté un livre ?
MIKE — Pire. En ce moment, ma mère est dans son délire « Et si on s’asseyait en famille pour discuter de ce qu’on ressent ».
WILL — Je pourrai le prendre chez moi. Ma mère s’en ficherait. Enfin, c’est pas ce que je voulais dire. Bien sûr qu’elle s’en fiche pas. Mais comme elle travaille beaucoup. Je crois pas qu’elle le remarquerait.
MIKE — Hé, ta mère est plutôt cool. Je veux dire, ça reste une mère. Mais on dirait qu’elle comprend un peu tout ça, tu vois ce que je veux dire ?
WILL — Ouais. Ou au moins, elle fait l’effort d’essayer.
MIKE — Je parie que je peux encore lire quelques chapitres avant que Bébé Holly ait fini de se faire raconter son histoire. Et puis, si je te laissais l’occasion de pouvoir le lire, ça risquerait de gâcher la surprise de la campagne.
WILL — J’avoue. Tout ce que je veux, c’est protéger Will le Sage. J’aimerais qu’il ne meure jamais.
PhilippeKadicPhilippeKadic   11 juillet 2020
C’est sa bravoure qui pousse Will à faire passer la sécurité d’une autre personne avant la sienne. Malheureusement, cet endroit n’est pas de ceux où la bravoure est récompensée. Et une fois encore, Will Byers se retrouve seul. Ou presque.
RosaqueenRosaqueen   12 octobre 2021
Stranger Things est la meilleure chose au monde, sans hésiter je pars dans mon salon allume ma télé, puis écoute la formidable série Netflix.
Peux de temps après je dévore tout les merveilleux livre de la série.
Ensuite, je vais sur YouTube et j'écoute toutes les trames sonores et les musiques.Bref Stranger Thins est ma série pref sans aucun doute.
LivreApapoteLivreApapote   12 juillet 2019
ce n'est pas un concours pour savoir lequel d'entre vous est le plus fort ou peut tuer le plus de monde.
On vit en groupe ou on meurt seul.