Éditeur : Mana Books (04/07/2019)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 35 notes)
Will Byers ne comprend pas dans quel monde il se trouve ni comment il est arrivé là, mais une chose est sûre : il n'est pas en sécurité. Sa famille et ses amis ont disparu, tandis qu'un terrible monstre rôde dans les ténèbres de cette réalité parallèle. Seule la voix de sa mère semble parvenir à traverser les dimensions, mais comment lui répondre ? Sait-elle au moins où il est ? Livré à lui-même, le jeune garçon va se raccrocher au souvenir des moments passés avec s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
RosenDero
  18 décembre 2019
Fidèle à la série, ce tome a cela de plus qu'il se focalise uniquement sur le personnage de Will Byers. L'ambiance est donc totalement glauque, malsaine et oppressante. Les décors sont parfaitement rendus et participent à l'effet général.
Toutefois, la réalisation des personnages est tellement erratique que cela en devient ridicule. Notre petit Will ne se ressemble jamais, visage bouffi, strabisme, expressions mal rendues, grosses limaces bleues en guise de larmes... le seul point commun permettant de le reconnaître restant la coupe de cheveux Mireille Mathieu / Playmobil.
Un très bon point cependant pour la présence des personnages de DnD incarnés par les enfants, cela donne une dimension épique qui était un peu passée sous silence dans la série.
SebPierre
  17 avril 2021
Le scénario de la saison 1 de la série du point de vue de Will perdu dans un monde parallèle nous offre certes peu de surprises mais tout de même une vraie plus value...
Un coup de coeur visuel pour les illustrations magnifiques entre les chapitres...
Pixie-Flore
  16 novembre 2020
J'ai eu envie de replonger dans la série Stranger Things avec cette série de comics qui sert surtout de compléments. Dans ce premier tome, nous errons avec Will dans l'autre monde.
Mis à part un couac dans la représentation de la chevelure de Mike qui change de teinte toutes les pages, le dessin à quelque chose d'assez hypnotique de par l'univers effrayant. J'ai suivi le jeune garçon dans sa tentative de fuite tout en sachant ce qui allait se passer, certes, mais avec tout de même de l'intérêt.
Kazcook
  07 juillet 2019
J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est carrément sympa de redécouvrir toute la saison 1 du point de vue de Will qui se trouve dans le monde à l'envers, c'est l'occasion de mieux comprendre le personnage mais aussi d'avoir des explications sur certains points.
Les dessins sont agréables. L'ambiance de la BD colle parfaitement à la série ! Et ça se lit vite, les 100 pages défilent... J'aime beaucoup la présentation avec un narrateur (bulles rectangles jaunes) et les dialogues classiques.
La BD est aussi parsemées de magnifiques illustrations en pages complètes.
C'est un bel objet, couverture cartonnée magnifique que tout fan sera ravi d'avoir dans sa collection !
leslecturessucrees
  01 mars 2020
Étant une très grande fan de la série STRANGER THINGS j'avais très envie de découvrir ce comic qui retrace ce qu'a vécu Will dans le monde à l'envers.
Nous plongeons dès le début dans ce monde étrange et obscur aux côtés de Will. Ce petit garçon ne comprend pas pourquoi il a l'impression d'être chez lui car le décor ressemble comme deux gouttes d'eau à sa maison, mais l'environnement paraît dangereux et sale. Il se rend alors vite compte qu'il n'est plus dans notre monde, mais dans un parallèle à notre réel. Une menace rode près de lui, il la sent, il l'entend, c'est le Démogorgon !
J'ai vraiment apprécié les dessins qui sont très sombres tout comme le monde à l'envers dans la série. Les couleurs sont dans des tons bleus et verts et nous avons parfois du jaune et du rouge. J'ai beaucoup aimé les planches qui sont très belles et surtout celle où on voit Joyce.
J'ai aimé découvrir les aventures de Will dans le monde à l'envers, car il est vrai que dans la série on ne savait pas comment il avait pu échapper tout ce temps au Démogorgon et quelles étaient ses émotions. Avec ce comic on en apprend plus. On réalise également qu'il n'était pas le seul à avoir été pris au piège dans ce monde dangereux, mais également son courage pour essayer de sauver des personnes.
C'est un comic qui apporte un complément à la série. J'ai apprécié le découvrir, mais j'avoue que j'aurais aimé un peu plus de contenu, car finalement on n'apprend pas énormément de choses. Cela dit, j'ai passé un bon moment et je le garderais dans ma collection de cette série que j'affectionne énormément.
Lien : https://leslecturessucrees.c..

Bedeo   04 juillet 2019
En ce qui concerne l’aspect graphique, ce comic-book est une belle réussite. Les illustrations de Stefano Martino sont plutôt belles [...] Stranger Things – De l’autre côté est donc une jolie découverte.
RosenDeroRosenDero   18 décembre 2019
La première chose qu'il a apprise à propos de l'aventure est toujours vraie.
Le groupe qui se bat ensemble survit ensemble.
Diviser le groupe peut avoir des conséquences désastreuses.
Après tout, un aventurier seul est une proie facile.
WILL — T’as peur ?
MIKE — Non. C’est juste un bouquin à la noix.
WILL — J’ai entendu dire que ses livres étaient vraiment flippants.
MIKE — Ouais, mais c’est ceux qui sont pleins de monstres et de trucs d’horreur. Celui-là, c’est censé être de la fantasy, non ? Je me disais que je pourrais y trouver des idées sympas pour la prochaine campagne.
WILL — Tu pourrais peut-être demander à Mlle Marissa si tu peux l’emprunter ?
MIKE — C’est ça, oui. Elle appellerait sûrement ma mère pour lui dire que je lis des trucs qui sont pas de mon âge.
WILL — T’aurais vraiment des ennuis pour avoir simplement emprunté un livre ?
MIKE — Pire. En ce moment, ma mère est dans son délire « Et si on s’asseyait en famille pour discuter de ce qu’on ressent ».
WILL — Je pourrai le prendre chez moi. Ma mère s’en ficherait. Enfin, c’est pas ce que je voulais dire. Bien sûr qu’elle s’en fiche pas. Mais comme elle travaille beaucoup. Je crois pas qu’elle le remarquerait.
MIKE — Hé, ta mère est plutôt cool. Je veux dire, ça reste une mère. Mais on dirait qu’elle comprend un peu tout ça, tu vois ce que je veux dire ?
WILL — Ouais. Ou au moins, elle fait l’effort d’essayer.
MIKE — Je parie que je peux encore lire quelques chapitres avant que Bébé Holly ait fini de se faire raconter son histoire. Et puis, si je te laissais l’occasion de pouvoir le lire, ça risquerait de gâcher la surprise de la campagne.
WILL — J’avoue. Tout ce que je veux, c’est protéger Will le Sage. J’aimerais qu’il ne meure jamais.
PhilippeKadicPhilippeKadic   11 juillet 2020
C’est sa bravoure qui pousse Will à faire passer la sécurité d’une autre personne avant la sienne. Malheureusement, cet endroit n’est pas de ceux où la bravoure est récompensée. Et une fois encore, Will Byers se retrouve seul. Ou presque.
LivreApapoteLivreApapote   12 juillet 2019
ce n'est pas un concours pour savoir lequel d'entre vous est le plus fort ou peut tuer le plus de monde.
On vit en groupe ou on meurt seul.
PhilippeKadicPhilippeKadic   11 juillet 2020
Les cimetières ne sont pas uniquement un lieu de repos pour les morts. Ils sont aussi un lieu de réconfort pour les vivants.