Citations sur Stranger Things, tome 1 : De l’autre côté (13)

La première chose qu'il a apprise à propos de l'aventure est toujours vraie.
Le groupe qui se bat ensemble survit ensemble.
Diviser le groupe peut avoir des conséquences désastreuses.
Après tout, un aventurier seul est une proie facile.
C’est sa bravoure qui pousse Will à faire passer la sécurité d’une autre personne avant la sienne. Malheureusement, cet endroit n’est pas de ceux où la bravoure est récompensée. Et une fois encore, Will Byers se retrouve seul. Ou presque.
Comme cela a été le cas pendant la plus grande partie de sa vie, son père ne l’entend tout simplement pas.
Les cimetières ne sont pas uniquement un lieu de repos pour les morts. Ils sont aussi un lieu de réconfort pour les vivants.
Pouvoir communiquer et avoir les bons mots sont deux choses totalement différentes.
ce n'est pas un concours pour savoir lequel d'entre vous est le plus fort ou peut tuer le plus de monde.
On vit en groupe ou on meurt seul.
Stranger Things est la meilleure chose au monde, sans hésiter je pars dans mon salon allume ma télé, puis écoute la formidable série Netflix.
Peux de temps après je dévore tout les merveilleux livre de la série.
Ensuite, je vais sur YouTube et j'écoute toutes les trames sonores et les musiques.Bref Stranger Thins est ma série pref sans aucun doute.
WILL — T’as peur ?
MIKE — Non. C’est juste un bouquin à la noix.
WILL — J’ai entendu dire que ses livres étaient vraiment flippants.
MIKE — Ouais, mais c’est ceux qui sont pleins de monstres et de trucs d’horreur. Celui-là, c’est censé être de la fantasy, non ? Je me disais que je pourrais y trouver des idées sympas pour la prochaine campagne.
WILL — Tu pourrais peut-être demander à Mlle Marissa si tu peux l’emprunter ?
MIKE — C’est ça, oui. Elle appellerait sûrement ma mère pour lui dire que je lis des trucs qui sont pas de mon âge.
WILL — T’aurais vraiment des ennuis pour avoir simplement emprunté un livre ?
MIKE — Pire. En ce moment, ma mère est dans son délire « Et si on s’asseyait en famille pour discuter de ce qu’on ressent ».
WILL — Je pourrai le prendre chez moi. Ma mère s’en ficherait. Enfin, c’est pas ce que je voulais dire. Bien sûr qu’elle s’en fiche pas. Mais comme elle travaille beaucoup. Je crois pas qu’elle le remarquerait.
MIKE — Hé, ta mère est plutôt cool. Je veux dire, ça reste une mère. Mais on dirait qu’elle comprend un peu tout ça, tu vois ce que je veux dire ?
WILL — Ouais. Ou au moins, elle fait l’effort d’essayer.
MIKE — Je parie que je peux encore lire quelques chapitres avant que Bébé Holly ait fini de se faire raconter son histoire. Et puis, si je te laissais l’occasion de pouvoir le lire, ça risquerait de gâcher la surprise de la campagne.
WILL — J’avoue. Tout ce que je veux, c’est protéger Will le Sage. J’aimerais qu’il ne meure jamais.
WILL — Are you scared?
MIKE — No. It’s just a stupid book.
WILL — I heard his books were really scary.
MIKE — Yeah, but those are about monsters and horror stuff. This one is supposed to be a fantasy, right? I thought maybe I could get some cool ideas for the next campaign.
WILL — Maybe you could ask Miss Marisssa?
MIKE — Yeah, right. She’d probably call my mom and tell her I was reading inappropriate stuff.
WILL — Would you really get in trouble for just asking a book?
MIKE — Worse. My mom’s all into sitting down as a family and talking about our feelings and crap now.
WILL — I could sneak it into my house. My mom wouldn’t care. I don’t mean it like that. Of course she cares. She’s just really busy working extra shifts. I don’t think she’d notice.
MIKE — Hey, your mom is pretty cool. I mean, she’s still a mom. But she kind of gets it, you know?
WILL — Yeah. Or at least she tries.
MIKE — I bet I could read a few chapters before Baby Holly is done with storytime. Besides, if you could read it, it could spoil the campaign.
WILL — You got me. I’m just looking out for Will the Wise. I want him to live forever.
It’s bravery that lets Will put another’s safety before his own. Sadly, this is not a place that rewards bravery. And once again, Will Byers is alone. Almost.