AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2371271004
Éditeur : La Cheminante (08/03/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Ce premier recueil de Rohân Houssein est "une ascension, non pas d'un homme vers la lune, mais de la canne à sucre vers le sucre", comme disait le poète Rûmi. Ulysse du XXIe siècle, ce jeune homme accueille un héritage moyen-oriental ancestral qu'il arrime aux cultures occidentales les plus contemporaines, explorant tous les arts du rap au slam, de la poésie à la mode, de la vidéo à la musique, du dessin et de la peinture au street art... En une porosité au monde da... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
najnaje
  14 octobre 2018
Divinâmour est un livre sublime, je ne suis pas une grande fan de poésie et j'ai aimé parceque Rohan houssein joue avec les styles et les mots, poésie, slam.
Le mot qui m'a le plus marqué est oxy-mort pour dénoncer les ravages de la guerre. Ce recueil est engagé contre la barbarie, Rohan Houssein poète Syrien résiste en continuant à voir la beauté du monde qui reste à voir. Est-ce sa manière de fuir et de dire aux barbares vous n'aurez pas ma haine ? Les barbares c'est bien connu n'aiment pas, voire sont hostiles à la poésie et la beauté en général. Ce livre est une bombe d'amour qui part de l'horreur de la guerre à la beauté du monde.
Commenter  J’apprécie          110
Lampyre
  31 octobre 2018
c'est un livre magnifique et presque magique , Rohân Houssein cisèle ses textes et cette lecture m'a enchantée . Je remercie babelio et les éditions La Cheminante qui a l'occasion d'une opération Masse critique m'ont permis de lire ce livre . Je ne suis pas habituée à lire de la poésie et pourtant , une fois ma lecture commencée , je n'ai plus lâché ce livre . Rohân Houssein nous parle d'amour et nous fait découvrir un univers , ses cultures ...c'est un artiste à part entière qui a aussi réalisées les belles illustrations qui accompagnent ses textes . Je suis conquise !
Commenter  J’apprécie          30
dinebookine
  21 octobre 2018
Je voudrais, tout d'abord, remercier Babelio pour leur masse critique et la maison d'édition La Cheminante pour l'envoi de ce livre.
Divinamour est une ode à l'amour et à la beauté du monde. N'étant pas une très grande fan de poèsie, j'avais un peu peur de le lire mais Rohân Houssein sait parfaitement jouer avec les mots. le livre est divisé en plusieurs chapitre passant de la guerre à l'amour.
J'ai aimé chacun des poèmes mais j'ai également apprécié le glossaire se trouvant à la fin pour l'explication des mots arabes se trouvant dans les poèmes. Les dessins se trouvant à l'intérieur sont tous magnifiques. J'ai résisté à l'envie de les colorier.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : poésieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
765 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre