Critique de Dune93

Une ville prison oubliée
Un idée originale pas assez développé à mon goût. Au milieu du désert, une immense ville expérimentale a été construit pour y mettre tous les prisonniers de longues peine. Mais 2 générations plus tard, la ville ne renferme plus que les descendants qui n'ont connu que cette ville. Celle-ci est alimentée en nourriture chaque jour par camions. Un jour et les suivants la nourriture apportée est périmée puis arrêt total. Pourquoi ? Diego, ancien caïd d'un bande réputé, va découvrir comment fonctionne cette ville par le Tokyo, le dealer ou Tio Pepe, le chef de la mafia local. L'intérêt du roman - le fait que la ville soit protégée par un champs temporelle et que ce dernier commence à tomber en panne - est découvert à la fin et j'aurais souhaité que le roman démarre à partir de là et ainsi rencontrer l'extérieur de la ville. Diégo nous fait visiter la ville en suivant ses péripéties mais c'est pas transcendant. J'aurais aimé un roman plus complet. le livre aurait mérité le double de page.