AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781091447011
Ring (27/09/2012)
3.5/5   9 notes
Résumé :
Certains croyaient qu’après la guerre viendrait la paix. Ils avaient tort… Même les morts n’allaient plus connaître le repos.
Le feu nucléaire et chimique s’était abattu sur la Terre. Ceux qui survécurent aux radiations et aux maladies se réfugièrent à l’intérieur de forteresses, protégés par les soldats de la Progress, éduqués pour servir, dressés pour tuer. Les survivants du Peuple Sain, tel qu’ils s’étaient auto-proclamés, vivaient dans ces nouvelles mégal... >Voir plus
Que lire après LocoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
première oeuvre de jeunesse de Houssin, « Loco » s'inscrit dans la veine de ces récits d'Anticipation des années 70-80 qui projetaient une vision apocalyptique d'un futur post-atomique ou se côtoyaient voyous, soldats, vigiles, téléphates et mutants difformes...

Croisement du « Meilleur des mondes » et de « Mad Max », « Loco » est un roman extrêmement radical qui contient quelque scènes mémorables mais également d'autres assez insoutenables.

On y retrouve néanmoins la griffe des premiers Houssin avec un mélange d'action pure et dure et de mysticisme psychédélique un peu à l'image de la préface incompréhensible de Maurice G Dantec dans la version remaniée de 2017.

A réserver donc aux amateurs d'un genre aujourd'hui quelque peu tombé dans l'oubli, même si dans l'absolu « Loco » n'est pas aussi abouti que « Blue », « Argentine » ou « Les Vautours ».

Disparu en 2022, Houssin restera un écrivain à part, notamment dans ses premières oeuvres SF, pour moi les plus marquantes !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          110
MEGA-HALLUCID...

Attention, âmes sensibles s'abstenir ! Cette dystopie post-apocalyptique a de quoi renvoyer "Orange Mécanique" dans les cours d'écoles maternelles...

Après le Grand Feu, sorte de gigantesque accident nucléaire, la population survivante se retrouve divisée en 2 groupes s'affrontant pour leur survie : le peuple contaminé et le peuple sain. Les 1ers, irradiés jusqu'à la moelle, vivent comme des camés dans un genre de bidonville géant, engendrant des mutants de plus en plus monstrueux. Les 2nds, terrifiés par la maladie, se terrent dans des quartiers hautement sécurisés, aseptisés et luxueux, ne se reproduisant plus que par fécondation in vitro. "Loco" raconte leur affrontement final...

Joël Houssin, l'auteur de la saga culte ultra-violente du "Dobermann" revisite l'Armageddon à sa manière : radicale, hallucinée et impitoyable.

Pour les fans de "Babylon Babies" et "Mad Max" !
Commenter  J’apprécie          10
désolé, je découvre j.Houssin, mais la, il ferait a mon avis mieux de moins s'écouter écrire et penser à raconter une histoire, mais aussi relire et corriger les fautes, quant à la préface de Dantec, c'est perché,c'est stratosphérique... Franchement, allez on va s'en remettre, mais c'est presque la première fois qu'un bouquin me tombe des mains...
Commenter  J’apprécie          20
Je vais commencer par dire que ce livre est bien écrit et construit. L'histoire est fluide, on ne s'ennuie pas, et on en prend plein la tronche (oui je suis polie, je ne dis pas plein la gueule, mais c'est ce que je pense).

La suite sur le blog !
Lien : http://unpapillondanslalune...
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Vieille folle, tes contours harmonieux me rappellent les mains tristes du mathématicien, pareilles à celles de phoque de Pluton pour la moiteur et à celles des tigres perlés du Sud pour l'imperfection de leurs sphères. Tu es aussi laide que ceux qui te répugnent. Tu es l'éthique de l'ignorant, toujours égal aux tiens. Je reviens, soeur folle et vieille.
Commenter  J’apprécie          40
Et Kiss distingua le fourmillement des pattes, les milliers de lucioles d'or, les rubans argentés de salive, les étincelles de griffes sur l'asphalte. Il vit les loups.
Commenter  J’apprécie          40
- Va pas à la manif petit. Tu vas mourir pour rien.
- On meurt pas pour rien ici, on vit pour rien.
Commenter  J’apprécie          40
Malcolm connaissait les Rôdeurs à deux têtes. L'une des têtes pensait, prenait des décisions, l'autre crachait à plus de dix mètres un venin neurotoxique.
Commenter  J’apprécie          10
A part les enfants protégés par les gangs, ceux qui survivaient s'étaient enfuis
avant que leurs parents ne les mangent.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Joël Houssin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joël Houssin
Obertone, Joël Houssin, Boris Dokmak, Marc Besse et Noir Désir...
autres livres classés : trashVoir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4817 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}