Thierry Souccar Editions (01/09/2011)

Tout Français, quel que soit son âge, manque de vitamine D, au moins à la saison froide. Mais la vitamine D reste la grande oubliée des médecins, à tel point que les doses quotidiennes conseillées en France sont au moins 10 fois trop basses ! Pourtant des milliers d’études prouvent qu’en s’exposant régulièrement au soleil aux beaux jours, on peut prévenir de nombreux cancers (sein, c&#x... >Voir plus
Que lire après Vitamine D : Mode d'emploiVoir plus
Après Soleil, mensonges et propagande, son premier livre médical et tout à fait novateur, qu'elle reconnaît elle - même être un peu "rébarbatif" pour certains lecteurs, le Dr Brigitte Houssin réitère sur la même problématique avec Vitamine D mode d'emploi.

C'est là une question essentielle, puisque cette vitamine interfère dans un nombre impressionnant de pathologies, et qu'on ne le sait pas vraiment. Vu le très faible nombre d'heures alloué en Faculté de médecine à la question des vitamines, nous n'en sommes pas vraiment étonnés.

Aujourd'hui, de nombreuses recherches modifient la représentation que les médecins en avaient jusque- là, ainsi que leur approche des maladies concernées par cette carence.
Le tout est très bien expliqué dans ce petit ouvrage qui se lit en une bonne heure.

Un indispensable selon moi.
Lien : http://justelire.fr/vitamine..