ISBN : 208164343X
Éditeur : Flammarion (30/11/-1)

Note moyenne : 2.95/5 (sur 21 notes)
Akavak, tel est le prénom de ce jeune Esquimau qui n'a pas encore quatorze ans et qui va devoir se montrer vaillant et courageux. Sa famille lui a confié la mission difficile d'accompagner son grand-père, dans le Kokjuak, bien au-delà des hautes montagnes glacées du Canada. Le grand-père a promis de revoir son frère avant de mourir mais aujourd'hui il est trop vieux pour faire le voyage seul. Son petit-fils l'accompagnera dans ce dangereux périple où tous deux risqu... >Voir plus

6guillaumet
  16 juin 2014
Akavak, un jeune garçon est chargé d'amener son grand père voir son frère avant sa mort. Mais c'est un long périple.En cours de route, ils vont perdre les chiens et vont être à court de nourriture. Mais Akavak et son grand-père trouveront toujours une solution.
cdifontanet
  02 mai 2017
AKAVAK
JAMES HOUSTON
Il était une fois un jeune homme qui s'appelait Akavak . Il doit amener son grand-père dans le pays de son frère qui est de l'autre côté de la montagne. le lendemain matin , ils partirent avec six chiens et un traîneau. Ils prirent un stock de viande, des sacs de couchage en fourrure de caribou, de la graisse de phoque pour allumer leur lampe et pour se réchauffer et ils partirent pour un long voyage. Vont-ils réussir pour aller au pays du frère à son grand-père ?
Ce livre me plaît car il y avait beaucoup d'aventure et c'est ça qui me plaît . Mais vers le milieu il y a eu beaucoup de tristesse mais sinon j'ai aimé
Agathocle
  02 novembre 2012
Un bon livre que je recommande
top-faith
  17 octobre 2017
MoonBearMoonBear   05 décembre 2018
Il fixait la flamme de la grande lampe de pierre, la regardant miroiter et danser comme les vagues sur la mer en été. Il ne tremblait plus de froid, de peur ou de faim. Il s'allongea sur les chaudes peaux de caribou et, tandis qu'il s'endormait, il rêva qu'il donnait la main à son grand-père et qu'ensemble ils prenaient leur essor, haut, toujours plus haut, à travers les vieilles montagnes, par-dessus la blancheur du glacier, jusque là-haut, jusque dans les étoiles.
6guillaumet6guillaumet   16 juin 2014
j'ai aimé le passage où Akavak ,son grand-père et les chiens tombent dans l'eau car il y a de l'action
merlestephanemerlestephane   19 décembre 2018
ce livre est trop bien!!!!!!!