AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

France Camus-Pichon (Traducteur)
EAN : 9782226109880
225 pages
Albin Michel (02/09/1999)
3.1/5   10 notes
Résumé :
Attirées par la force, l'intrépidité, l'indépendance ou l'idée qu'elles se font de la virilité, toutes les héroïnes de ces nouvelles ont craqué pour un cow-boy, un chasseur, un rafteur. Elles ont affronté les pires dangers et des nuits de solitude angoissée pour eux. Et ce, malgré l'adhésion de ces hommes au parti républicain, leur lâcheté ou leur malhonnêteté. Malgré, et parfois à cause de leur incapacité à s'engager. « Un homme désire la satisfaction de son désir,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Isamax56
  18 février 2015
Le titre et la couverture m'ont attirée, je pensais à un livre d'humour assez léger ; ces nouvelles retracent des histoires d'amour ratées qui ont pour cadre le grand ouest, la chasse en Alaska, les rapides, etc...Ce qui aurait pu être un recueil d'histoires faciles, légères, gaies cache en fait des réflexions beaucoup plus profondes, presque tristes, avec en toile de fond ces paysages grandioses, au plus près de la Nature. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
cigogne
  21 décembre 2019
Recueil de nouvelles qui mettent en scène des femmes qui aiment le Grand Ouest américain avecses paysages, de l'espace, les animaux sauvages et les hommes durs, froids de la bas..
j'abandonne après 2 nouvelles lues entièrement et quelques autres "à la volée" !! nan vraiment je n'arrive pas du tout à intéresser à ces nanas et leur histoire avec Monsieur cow-boys!!
Commenter  J’apprécie          10
Nolita40
  18 janvier 2018
Dans mon souvenir, plutôt rigolo, un tantinet olé olé, parfois trash, sur un arrière goût mélancolique, grands espaces et solitude finale. Peut se lire à plusieurs.degrés! Si vous êtes dans le train vers le grand ouest, cachez le titre!
Commenter  J’apprécie          10
Darselect
  04 juillet 2020
Forme un peu pataude.
Commenter  J’apprécie          00
asciena
  15 juin 2019
Si vous aimez l'univers américain et plus particulièrement de cette ambiance désertique, plaines verdoyantes, Texas, je ne peux que vous encourager à foncer lire ce petit bouquin jaune dont la couverture n'a rien avoir avec les écrits :p
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Pam Houston (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17461 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre