France Camus-Pichon (Traducteur)
Albin Michel (02/09/1999)
3.1/5   10 notes
Attirées par la force, l'intrépidité, l'indépendance ou l'idée qu'elles se font de la virilité, toutes les héroïnes de ces nouvelles ont craqué pour un cow-boy, un chasseur, un rafteur. Elles ont affronté les pires dangers et des nuits de solitude angoissée pour eux. Et ce, malgré l'adhésion de ces hommes au parti républicain, leur lâcheté ou leur malhonnêteté. Malgré, et parfois à cause de leur incapacité à s'engager. « Un homme désire la satisfaction de son désir,... >Voir plus

Isamax56
  18 février 2015
Le titre et la couverture m'ont attirée, je pensais à un livre d'humour assez léger ; ces nouvelles retracent des histoires d'amour ratées qui ont pour cadre le grand ouest, la chasse en Alaska, les rapides, etc...Ce qui aurait pu être un recueil d'histoires faciles, légères, gaies cache en fait des réflexions beaucoup plus profondes, presque tristes, avec en toile de fond ces paysages grandioses, au plus près de la Nature. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
cigogne
  21 décembre 2019
Recueil de nouvelles qui mettent en scène des femmes qui aiment le Grand Ouest américain avecses paysages, de l'espace, les animaux sauvages et les hommes durs, froids de la bas..
j'abandonne après 2 nouvelles lues entièrement et quelques autres "à la volée" !! nan vraiment je n'arrive pas du tout à intéresser à ces nanas et leur histoire avec Monsieur cow-boys!!
Nolita40
  18 janvier 2018
Dans mon souvenir, plutôt rigolo, un tantinet olé olé, parfois trash, sur un arrière goût mélancolique, grands espaces et solitude finale. Peut se lire à plusieurs.degrés! Si vous êtes dans le train vers le grand ouest, cachez le titre!
Darselect
  04 juillet 2020
Forme un peu pataude.
asciena
  15 juin 2019
Si vous aimez l'univers américain et plus particulièrement de cette ambiance désertique, plaines verdoyantes, Texas, je ne peux que vous encourager à foncer lire ce petit bouquin jaune dont la couverture n'a rien avoir avec les écrits :p
Lien : https://mellecupofteabouquin..