ISBN : 2919257064
Éditeur : BIG RED 1 EDITIONS (01/01/1900)

De la baie des Veys au Mont-Saint-Michel, en passant par le Val de Saire, la Hague et les havres de la côte Ouest, le regard du photographe Jérôme Houyvet s'est fixé sur l"extraordinaire diversité des côtes du Cotentin.
Plus qu'une balade, c'est une découverte du littoral de la presqu'île du Cotentin, une mise en lumière qui souligne le caractère unique des côtes de la Manche, certainement l'un des plus beaux départements du littoral français.

ensial
  31 mai 2015
Le Cotentin, c'est d'abord mon petit coin de paradis, là où je suis né. En plein coeur, à Valognes.

Les Normands, ici, sont un peu différents. Ce sont des iliens, enfin presque ! Et ils ont des trésors. Comme souvent quand on a un trésor, on le cache. Aisni peu de personnes savent qu'ici, il y a une telle variété de paysages.

Jérome Houyvet par un talent de photographe hors du commun, nous les fait découvrir, pages après pages, photos après photos, sans oublier quelques films.

Jean Luc Petirenaud préface ce livre. Quand vous irez à Barfleur, pensez un peu à moi et visitez la galerie "Lumière Marine" son antre secrète".
Lien : http://lumieresmarines.com/fr
ensialensial   31 mai 2015
Imaginer être l'explorateur d'une terre inconnue, appareil photo en main. Le prétexte était trouvé. Mon Île aux trésors : la Presqu'Île du Cotentin, de la baie des Veys au Mont Saint Michel. 350 kilomètres de côtes, bordées par la Manche.