Éditeur : Bablart (01/12/2014)

deuxquatredeux
  29 décembre 2015
A travers les tamponnages et collages autour de L'art de jeter ses déchets à Marseille - à la manière de l'aixois en visite à Marseille ou du même en voie d'intégration, après une défaite ou une victoire de l'OM, avé l'accent, à la manière de la mafia, à la manière industrielle, à la manière de la pétanque "tu tires ou tu pointes?", en famille, aux Goudes, post Mistral, par temps de grève, ... - Corentin Houzé fait défiler la vie dans la cité phocéenne et notamment le rapport particulier des Marseillais aux déchets. En témoigne l'héritage de la période de Gaston Defferre du désormais révolu "fini-parti" qui permettait aux éboueurs de la ville de partir dès leur tournée terminée - la journée de travail étant réduite à 3h30 de travail - et qui inspire à Corentin Houzé le "parti trop vite".
GabySensei
  05 janvier 2015
Un livre mêlant tampons et collages, plein d'humour sur les mille et une façons que les marseillais ont de jeter leurs déchets ailleurs que dans une poubelle. Hilarant !