Critique de Sflagg

Sflagg
16 décembre 2018
Ce roman est un gros fourre-tout où on y trouve de la religion, des mondes parallèles, des ordinateurs qui parlent, des survivants d'une catastrophe naturelle, du voyage dans le temps, du voyage en hyperespace et même un chouia de fantastique. Et tout cela en même pas 150 pages.

De plus, ce roman mélange les passages scientifiques sérieux et les théories farfelus, évitant même une fois à nous donner la moindre explication grâce à un subterfuge des plus judicieux mais un brin mesquin tout de même.

Sans parler des passages pleins de termes scientifiques et techniques qui succèdent à ceux pleins de descriptions poétiques et fantaisistes.

Et le plus incroyable c'est que tout cela marche, on s'y laisse prendre. L'histoire est crédible, pas toujours logique, mais crédible et passionnante à suivre. le personnage principal est attachant, un peu classique , mais attachant et intéressant à accompagner. Et l'écriture est fluide, assez basique, mais fluide et agréable à lire.

En conclusion : c'est un gros coup de coeur, pas un incontournable, mais un roman que je ne saurais que trop conseiller à tous amoureux de science-fiction un peu farfelue et à tous ceux qui aiment plus le côté fiction que le côté science du genre. Tout en oubliant pas que ça reste du FNA et qu'il ne fait pas plus de 150 pages.