Critique de yowie

yowie
19 septembre 2018
Mon dernier Robert E. Howard. Surtout hâte de lire des romans plutôt que des nouvelles. J'aime bien les nouvelles mais quand l'ensemble de l'oeuvre d'un auteur c'est des nouvelles alors je trouve le temps long...

Bref dans ce dernier tome on y rassemble pas mal tout ce qui reste et qui n'a pas été publié dans cette collection. La plupart de ces nouvelles n'ont jamais été publiées du vivant de l'auteur.

*Agnès la Noire. Ce personnage féminin était pas mal avant-gardiste pour son temps. Une héroïne ayant tous les traits des aventuriers masculins de Howard: bref une voleuse aventurière se battant exactement comme un homme. Délaissant ceux-ci pour vivre pleinement sa vie d'aventurière. Pas besoin de vous dire qu'à l'époque c'était un peu trop audacieux. Rafraichissant! Cela se passe vraiment dans le temps des mousquetaires et des rois/reines de France. Uniquement trois nouvelles: les deux premières valent largement le détour!

*Cormac Mac Art: encore lui! D'autres nouvelles de cet irlandais "vikings".

*L'île aux Pirates. Une île, des pirates, un naufragé, une héroïne pirate, un trésôr...et enfin une histoire d'amour!!! Quand même bien fait et divertissant.

*Kirby O'Donnell. J'avais bien aimé El Borak. Ici c'est pas mal sa réplique en légèrement moins bon. Bref on retourne en Afganistan pour d'autres aventures à la El Borak.