Citations sur Conan - Intégrale, tome 2 : L'heure du dragon (39)

La voie vers la cellule et la porte secrète par laquelle il était entré dans la Tour était barrée. Il avait espéré pouvoir s'enfuir par le même chemin ; heureusement il connaissait bien ce sinistre édifice. Avant d'avoir été roi, il y avait été emprisonné.
(Dans "l'Heure du Dragon")
- Tu te bats comme un régiment de démons, lui concéda Olgerd, mais ne va pas commencer à t'imaginer que tu as quelque chose à voir avec le nombre de recrues qui sont venues en masse gonfler nos rangs. Leur ralliement est dû au succès de nos raids, préparés et supervisés par moi. Ces nomades sont toujours à la recherche du chef qui saura les mener à la réussite, et ils ont plus confiance en un étranger qu'en quelqu'un de leur propre race.
(à Conan)
(Dans "Une sorcière viendra au monde")
- Tu as vu. Les habitants de ta capitale ont renié la liberté que tu leur avais apportée au prix de ton sang et de ta sueur ; ils se sont vendus aux esclavagistes et aux bouchers. Ils viennent de montrer qu'ils ne croyaient pas en leur propre destinée. Peux-tu compter sur eux pour t'aider à regagner ton royaume ? (Zelata à Conan)
(Dans "l'heure du dragon")
- Mais les tribus craignent les Prophètes Noirs et évitent soigneusement cette montagne impie, l'interrompit le gouverneur.
- Leur chef, Conan, les craint-il ? demanda-t-elle (Yasmina).
- Eh bien, pour ce qui est de cela, marmonna le gouverneur, je doute que ce diable craigne quoi que ce soit.
- C'est ce que l'on m'a dit. Par conséquent, il est l'homme avec lequel je dois traiter. Il veut que ses sept hommes soient relâchés. Très bien. Leur rançon sera la tête des Prophètes Noirs !
(Dans "le peuple du Cercle Noir")
- Les prêtres et leur vacarme ! s'écria-t-elle. Ils comprennent encore moins que les médecins, qui sont impuissants ! Non, il se meurt et nul ne peut dire pourquoi. Il est à l'agonie en ce moment même, et je suis là, impuissante, moi qui brûlerais la ville tout entière et verserais le sang de milliers d'hommes pour pouvoir le sauver.
(Devi Yasmina à propos de son frère, le roi Bunda Chand)
(Dans "le Peuple du Cercle Noir")
Le Cercle Noir était une fable et une tromperie pour la plupart des gens du monde occidental, mais Conan connaissait son effroyable réalité ainsi que celle de ses sinistres adeptes qui pratiquaient leur abominable sorcellerie dans les cryptes noirs de Stygie et les dômes enténébrés de Sabatea la maudite.
(Dans "l'heure du Dragon")
Conan se relevait lentement, sonné et étourdi par l'habileté cruelle de ce coup, oublié des hommes depuis avant l'engloutissement de l'Atlantide, et qui aurait brisé le cou d'un autre que lui comme une branche pourrie. Khemsa le regardait avec prudence, d'un air quelque peu incertain. Le Rakhsha avait pris la mesure de ses propres pouvoirs lorsqu'il avait dû faire face aux Wazulis déchaînés et à leurs couteaux dans le ravin près du village de Khurum, mais la résistance du Cimmérien avait sans doute quelque peu ébranlé sa confiance en soi. La sorcellerie se nourrit de succès, pas d'échecs.
Les quatre hommes se penchèrent en hâte et découvrirent ce qui gisait à l'intérieur : une forme rabougrie et racornie, recroquevillée sur elle-même, dont les membres étaient secs comme du bois mort.
- Ramener cette chose à la vie ? murmura le petit homme au teint mat qui se tenait sur la droite, en accompagnant ses propos d'un rire narquois. Cette chose tombera en poussière à la seconde où nous la toucherons. Nous sommes des imbéciles...
(Dans "l'Heure du Dragon")
Les acolytes avaient évacué leur première ligne de défense. Comme Conan faisait le tour de l'édifice, il aperçut leurs robes vertes qui scintillaient tandis qu'ils escaladaient la montagne, loin devant lui. Il se mit en chasse, haletant et envahi d'un désir sanguinaire. Derrière lui, Kerim Shah et les Irakzai le suivaient avec peine, ces derniers hurlant comme des loups en voyant leurs ennemis s'enfuir, leur fatalisme momentanément submergé par ce triomphe temporaire.
(Dans "Le peuple du Cercle Noir")
Tel un homme en transe, le guerrier ajusta l'extrémité de sa lance contre la base du mur et plaça la pointe acérée contre son corps, juste sous les côtes. Puis, lentement, inexorablement, il se pencha de tout son poids. La lance le transperça de part en part, ressortant entre ses épaules. Son corps coulissa le long de la hampe et il s'immobilisa. La lance saillait de son corps sur toute sa longueur, telle l'horrible tige d'une plante poussant dans son dos.