Éric Chédaille (Autre)
ISBN : 2277219355
Éditeur : J'ai Lu (30/11/-1)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 45 notes)
Héros aux dimensions titanesques, infatigable et invincible, Conan décide à l'adolescence de quitter sa froide contrée natale, la Cimmérie, pour chercher gloire, fortune et amour dans des contrées plus civilisées. Il devient tour à tour voleur, mercenaire, soldat, général et même roi. Mais il reviendra toujours à ses premières amours : le voyage et la rapine. À peine aura-t-il amassé suffisamment d'or pour finir sa vie dans l'opulence qu'il sera aussitôt dilapidé ou... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
antihuman
  18 novembre 2014
J'ai découvert cette série à 13 ans, dans ces temps bénis ou il n'existait ni portable ni net, et ou donc on prenait ce qui était plus ou moins proposé vu que le choix était assez réduit - surtout si vous habitiez comme moi la campagne normande, ou alors dans une grotte très lointaine entourée de bois sombres et profonds. Par ailleurs, une de mes relations proches lisait, lui-aussi, Conan le Barbare et m'avait passé le goût avec certains comics d'import: ensuite j'ai découvert les jeux de rôle et surtout les films qui n'étaient certes pas des chefs d'oeuvres absolus en soi mais qui étaient, d'une certaine manière, bien castés sinon assez réussis surtout d'ailleurs coté seconds rôles et des nombreuses landes inconnues que traverse le Cimmérien.
C'est bien de l'heroic-fantasy, dénuée d'effets kitschs et qui a aussi le mérite de faire avancer les histoires comme il se doit, au contraire de ces pavés actuels qui redondent sans arrêt; là on est au pas de charge, et de plus les mauvais et médiocres meurent rapidement. Egalement et spécialement dans cette histoire, Howard reste précis dans la mythologie de Thor et d'Odin (aujourd'hui bien plus dénaturés) et ne nous livre pas un bête nanar surestimé !
Il y a également présent dedans la magie noire des sorcières, et la magie blanche mais Conan lui s'en soucie guère sans cela il ne serait pas appelé à être roi, n'est-ce pas ?
Méfiez-vous des vagabonds...
davzen
  12 octobre 2014
Je continue le cycle complet de Conan.....
Toujours aussi divertissant.... Pas de réflexion mais bon .... C'est pas tous les jours que l'on peut se trouver dans la peau d'un barbare sanguinaire et sans peur dans des aventures fantastiques.
PomPomPom
  09 décembre 2015
Avec Conan, Howard nous prouve à chaque page qu'il est le maître incontesté de la fantasy héroïque. Ce personnage devenu cultissime a influencé de très nombreux auteurs et pose une vision différente de la fantasy de Tolkien.
lehibook
  25 juillet 2019
4 nouvelles assez classiques :Nouvelles Larmes noires/Les ombres de Zamboula/Le diable d'Airain/Le Kriss. On peut y trouver une typologie (assez peu Me Too ) du comportement de Conan avec les femmes .
jeanmarcdopffer
  21 février 2017
Une fois n'est pas coutume, Robert E. Howard nous livre avec "Conan le Vagabond" une petite série de 4 nouvelles de belle facture.

Avec toujours autant de punch et de muscles, Conan traverse les terres arides et les cités ancestrales du monde. Tantôt pourchassé, tantôt sauveur d'une belle aux yeux doux, le barbare nous fait vibrer au rythme de ses aventures mouvementées.

Robert E. Howard est doté d'un vocabulaire très complet. Son style à la fois direct et percutant reste une référence dans le style fantasy, qu'il a été l'un des premiers à exploiter.

Une lecture de divertissement qui déménage et nous envoie loin dans l'imaginaire de l'auteur.
Lien : http://jeanmarc06.wixsite.co..
lehibooklehibook   25 juillet 2019
« Oh, après tout, j’aime autant cela. Il l’embrassa bruyamment. ; ça c’est pour avoir combattu à nos côtes . Puis il lui appliqua une vigoureuse claque sur les fesses. Et ça c’est pour m’avoir désobéi .Maintenant ,allons-y.. Levez-vous , frères de misère ;avez-vous l’intention de rester sur vos gros culs jusqu’à la fin des temps ? »
PomPomPomPomPomPom   09 mars 2016
Conan fixait le piteux seigneur d'un œil méprisant où brillait une lueur sarcastique.
Videos de Robert E. Howard (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert E. Howard
Découvrez en vidéo tous les secrets de "Chimères de fer dans la clarté lunaire", le dernier album de la série Glénat "Conan le cimmérien" (Éditions Glénat BD), à travers un génial entretien de l'autrice Virginie Augustin réalisé à la Galerie Daniel Maghen ! Inspiré de la nouvelle de Robert E. Howard, elle nous explique tout ce qui fait de cet album une belle réussite et sa manière de travailler autant pour l'adaptation du texte que pour le traitement graphique en passant par l'élaboration si importante du storyboard ! Une vidéo passionnante publiée à l'occasion de la mise en ligne des originaux de l'album sur le site de la Galerie Daniel Maghen aujourd'hui, à retrouver ici : https://bit.ly/2XBcm7E