AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

François Truchaud (Autre)Lin Carter (Éditeur scientifique)Lyon Sprague De Camp (Éditeur scientifique)
EAN : 9782277218913
251 pages
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 40 notes)
Résumé :
Jusqu'à ce jour Conan n'a jamais connu la défaite. Il a vaincu le monstre de la Citadelle Noire, les possédés du culte de Seth. Mercenaire avide mais fidèle à sa parole, barbare mais tendre, il poursuit son errance, d'aventure en aventure... Dans Des éperviers sur Shem, après lés combats d'une guerre civile qu'il juge absurde, le voici qui cède à son désir, à son coeur. Il délivre Rufia, la belle esclave, et s'éloigne avec elle... Dans Des ombres dans la clarté luna... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Darlic
  20 janvier 2021
Idée de départ / Accroche du début de livre : 8/10
Développement des personnages : 7/10
Style de l'écriture : 6/10
Rendu de l'histoire : 7/10
Total 29/40 Babelio 3,5/5
On sent ici une refonte de l'histoire originale. J'ai eu l'impression en lisant ce livre que le personnage de Conan s'estompait un peu, pour laisser la place à plus de personnages. Pas vraiment dans l'esprit de l'auteur qui aimait nous garder au plus près de son personnage. Tout comme dans Salomon Kane. Certains diront c'est pour étoffé l'histoire et le plus souvent je leur donnerai raison. Encore faut-il que ça soit bien fait. J'ai trouvé le personnage de Conan trop caricaturer dans ce volume, à la limite du débile léger. Et nous savons tous que Conan est tout sauf con. Adolescent j'avais plusieurs tomes en comics book de Conan, s'était de l'action en veux-tu en voilà à la sauce Tarzan. Ce roman m'a fait un peu pensé à ce type d'histoire. En gros ça va vite en dans tous sens, sans une réelle finesse de l'écriture. Mais comme il s'agit de Conan cela se laisse tout de même lire. Dans ce tome on verra d'ailleurs apparaître deux personnages présent dans Conan le destructeur (le film) pour ceux qui ont envie de découvrir lesquels je vous conseil de lire ce livre toujours aussi épique et violent que les autres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
lehibook
  25 juillet 2019
5 nouvelles la plupart d'Howard , certaine avec l'apport de Sprague de Camp . Des éperviers sur Shem
le Colosse noir . - Des ombres dans la clarté lunaire
La Route des aigles Une sorcière viendra au monde ! (ma préférée) . Conan fait son job : il tue des monstres et sauve des belles princesses...
Commenter  J’apprécie          30
davzen
  22 juin 2014
Et l'histoire de notre barbare continue....
Écrit dans les années trente, je reste bluffé par le monde imaginaire de Howard.
Je l'ai tous trouvé dans la collection J'ai lu des années 80 et régulièrement j'en place un parmi d'autres lectures.
Pas besoin de réfléchir mais il faut simplement avoir l'imagination nécessaire pour se retrouver être Conan !!
Commenter  J’apprécie          00
Jeff_underscore
  23 juin 2016
Lus il y a longtemps, les Conans me laissent un bon souvenir. Entretenu ensuite par les BD, d'une moins bonne qualité je trouve. J'ai gardé ces bouquins dans l'optique de les relire un jour. Maintenant que j'approche les 50 piges je risque d'être déçu... ou pas.
Commenter  J’apprécie          00
PomPomPom
  09 décembre 2015
Avec Conan, Howard nous prouve à chaque page qu'il est le maître incontesté de la fantasy héroïque. Ce personnage devenu cultissime a influencé de très nombreux auteurs et pose une vision différente de la fantasy de Tolkien.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   26 avril 2019
Dans ce dôme en ivoire se trouvaient les ossements de Thugra Khotan : ce sombre sorcier avait régné sur Kuthchemes, trois mille ans plus tôt, lorsque les royaumes de Stygie et d’Acheron s’étendaient loin au nord du grand fleuve, par-delà les prairies de Shem et jusqu’aux plateaux. Puis la grande migration des Hyboriens avait déferlé vers le sud, depuis le berceau de leur race, une région nordique située près du pôle. Cet exode avait été titanesque, se poursuivant durant des siècles, des ères. Au cours du règne de Thugra Khotan, le dernier magicien de Kuthchemes, des barbares aux yeux gris et aux cheveux tannés, portant des fourrures de loup et des cuirasses en écailles, étaient venus du Nord, envahissant les riches plateaux pour se tailler un empire avec leurs épées en fer et fonder le royaume de Koth. Ils s’étaient abattus sur Kuthchemes comme un raz de marée, noyant dans le sang ses tours de marbre. Le royaume d’Acheron s’était écroulé au milieu des incendies et des ruines.

Alors qu’ils se répandaient dans les rues de la ville et fauchaient ses archers comme du blé mûr, Thugra Khotan avait avalé un étrange et terrible poison ; ses prêtres masqués le portèrent jusqu’au tombeau qu’il s’était lui-même préparé. Ses fidèles moururent autour de son mausolée, en un holocauste écarlate. Pourtant, les barbares ne purent enfoncer la porte, ni même endommager et défigurer l’édifice par le maillet ou la torche. Ils repartirent, abandonnant la grande cité en ruine, et dans son sépulcre au dôme d’ivoire le grand Thugra Khotan reposa, à l’abri de tout préjudice. Durant son long sommeil, les lézards de la désolation rongèrent les piliers s’émiettant ; le fleuve qui irriguait ce pays depuis des temps immémoriaux s’enfonça dans le sable et ses eaux disparurent à jamais.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lehibooklehibook   25 juillet 2019
Au dehors dans le désert ,dans le désert et sur les collines,parmi les océans de morts,des hommes agonisaient,hurlaient de douleur , de soif et de folie,et des royaumes chancelaient.Puis tout fut balayé par la vague écarlate qui déferlait et noyait l’âme de Conan comme il écrasait dans ses bras aux muscles d’acier le corps svelte,blanc et luisant ,semblable à de feux magiques ,promesse de plaisirs inconnus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Robert E. Howard (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert E. Howard
Découvrez en vidéo tous les secrets de "Chimères de fer dans la clarté lunaire", le dernier album de la série Glénat "Conan le cimmérien" (Éditions Glénat BD), à travers un génial entretien de l'autrice Virginie Augustin réalisé à la Galerie Daniel Maghen ! Inspiré de la nouvelle de Robert E. Howard, elle nous explique tout ce qui fait de cet album une belle réussite et sa manière de travailler autant pour l'adaptation du texte que pour le traitement graphique en passant par l'élaboration si importante du storyboard ! Une vidéo passionnante publiée à l'occasion de la mise en ligne des originaux de l'album sur le site de la Galerie Daniel Maghen aujourd'hui, à retrouver ici : https://bit.ly/2XBcm7E
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les héros de R. E. Howard

Je m'appelle Conan, je suis un barbare et je suis né en...

Cimmérie
Aquilonie
Stygie
Bretagne

8 questions
72 lecteurs ont répondu
Thème : Robert E. HowardCréer un quiz sur ce livre