AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

François Truchaud (Traducteur)
EAN : 9782265045934
Éditeur : Fleuve Editions (28/04/1993)
3.31/5   13 notes
Résumé :
Le loup, le pirate, le renégat: c'est ainsi qu'on surnomme tour à tour Cormac Mac Art, alors qu'il sillonne toutes les mers d'Europe. Et puis, un jour, il devient le bras droit d'un chef viking, le Briseur de Crânes, et mène une existence mouvementée, pleine de rapines, de ruse et de trahison. Des pages somptueuses comme seul le grand Howard pouvait en écrire.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lehibook
  25 juillet 2019
5 nouvelles se passant dans le monde nordique avec les ingrédients habituels de la fantasy howardienne
Les tigres des mers : une princesse enlevée Gaëls contre pict et viking .Les épées des mers nordiques idem on retrouve Cormac et Wulfhère .La nuit du loup le temple de l'abomination La maison d'Arabu se passe au moyen orient .Il n'y a pas pas Cormac . de très beaux et sauvages récits de combats.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lehibooklehibook   25 juillet 2019
Il était libre !La lassitude de la vie glissa de ses épaules comme un manteau.Sa chevelure flottait au vent et , à travers les plaines de Shumir,retentit un bruit qu’elle n’avaient jamais entendu auparavant :le rire sonore,primitif et sauvage d’un barbare libre devant les dieux ,les démons et les hommes.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Robert E. Howard (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert E. Howard
Découvrez en vidéo tous les secrets de "Chimères de fer dans la clarté lunaire", le dernier album de la série Glénat "Conan le cimmérien" (Éditions Glénat BD), à travers un génial entretien de l'autrice Virginie Augustin réalisé à la Galerie Daniel Maghen ! Inspiré de la nouvelle de Robert E. Howard, elle nous explique tout ce qui fait de cet album une belle réussite et sa manière de travailler autant pour l'adaptation du texte que pour le traitement graphique en passant par l'élaboration si importante du storyboard ! Une vidéo passionnante publiée à l'occasion de la mise en ligne des originaux de l'album sur le site de la Galerie Daniel Maghen aujourd'hui, à retrouver ici : https://bit.ly/2XBcm7E
+ Lire la suite
autres livres classés : guerriersVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les héros de R. E. Howard

Je m'appelle Conan, je suis un barbare et je suis né en...

Cimmérie
Aquilonie
Stygie
Bretagne

8 questions
74 lecteurs ont répondu
Thème : Robert E. HowardCréer un quiz sur ce livre