Alfred Hitchcock (Éditeur scientifique)
Le Livre de Poche (27/04/1988)
3.89/5   18 notes
On ne peut plus angoissantes, oui, car au fil de cette vingtaine d'histoires choisies avec soin par le Maître, la mort change sans cesse de visage. Pathétique avec La petite fille qui voulait mourir, elle se fait terriblement féminine dans Le thé de l'inimitié, acharnée à la recherche du Meilleur endroit pour mourir, impitoyable pour Tous les coupables, horrifiante dans Pire qu'un cauchemar, perverse dans Je t'aime un peu, trompeuse dans L'auto stoppeur, paraît sans... >Voir plus
Que lire après Hitchcock présente : Histoires angoissantesVoir plus
Voilà un bouquin que je mettais mis de côté comme lecture pour Halloween (je l'ai fini un jour trop tôt), rien que la couverture donne le ton. Mais c'est plutôt soft, les histoires ne sont pas tellement angoissantes, mais elles sont captivantes. Au départ, je pensais que c'était des écrits d'Alfred Hitchcock, mais non, c'est un recueil d'histoires courtes, de différents auteurs. Les récits sont palpitants et ne perdent pas temps. Une lecture très sympa.
Angoissantes, au fil de ces vingt histoires, la mort change sans cesse de visage et vous fait frémir à l'extrême. (Moi j'ai aimé)

De l'intérieur de la maison, madame Andrus se mit à hurler.Ce bruit paru agréable aux oreilles de Paul car il semblait faire écho aux cris de sa fiancée morte,toujours présents dans sa mémoire.
Je suis enfermée dans la salle de bain; la serrure est cassée.Riez si vous voulez,mais sortez-moi de là,je vous en prie .
-Mais vous avez toute la journée pour vous souvenir. Et ensuite il y aura demain.
Il restait silencieux, luttant contre sa peur. Un pouls léger battait visiblement à sa tempe.
-Vous ne comprenez pas, dit-il finalement, la voix dure. Demain, sans hier, perd tout signification. Le passé d'un homme l'éclaire comme un phare.. il éclaire son but.. son avenir.
On était en octobre. Les bois flambaient de toutes les teintes de rouge. Tout annonçait l'automne : la brume qui s'attardait sur la cime des arbres, le calme, les couleurs du feuillage.