J'ai lu ce livre après avoir lu plusieurs romances policières de Linda Howard et celui-ci m'a surprise. Son côté est beaucoup plus sombre, l'intrigue amoureuse n'y est pas centrale. On assiste à l'évolution de cette mère prête à tout pour retrouver son enfant pendant dix longues années.
Un bon roman.
La grosse suprise de cette session Linda Howard. Je m'attendais à un roman dans la lignée des mes précédentes lectures, à savoir du romantic suspens bien ficelé et avec une bonne dose de fun. Ce à quoi je ne m'attendais pas c'est une histoire chargée d'émotion. En même temps avec une héroïne sur les traces de son fils disparu 10 ans plus tôt et une sombre histoire de traffic d'enfants, j'aurais dû m'y attendre (je devrais plus faire attention aux résumés quand j'entame mes lectures ^^). Les larmes m'ont cependant prise de court.
Ce roman me faisait envie depuis très longtemps alors quand j'ai eu l'opportunité de l'avoir en occasion à un prix très raisonnable, je n'ai pas hésité. Les avis que j'ai vu passer étaient très positifs alors j'avais beaucoup d'attentes. Si elles n'ont pas totalement été comblés, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

J'adore les romans de Linda Howard, ses livres sont des romantic suspense avec des héros sexy et beaucoup d'humour. Ici, le sujet abordé est plus grave et l'humour n'y est pas présent mais nous avons à une héroïne forte et un héros mystérieux et rempli de testostérone.

Milla, jeune maman, a été victime d'une agression sur un marché mexicain et on lui a enlevé son enfant. Après cet événement, elle a divorcé et cela fait maintenant dix ans qu'elle est à la recherche de son fils Justin. Un jour on la met sur la piste d'un certain Diaz qui pourrait avoir des informations sur son enfant.

Ce livre traite d'enlèvement d'enfant et j'ai été très touché par le personnage de Milla. Elle garde toujours espoir de retrouver son fils. C'est une femme forte qui n'hésite pas à aider les autres à retrouver des personnes disparus. Malheureusement sa famille a du mal à accepter sa vie, pour eux la recherche de son fils est une cause perdue et entre temps elle a divorcé. Je me suis attachée à Milla et j'ai ressenti sa peine, même si je n'ai pas d'enfant je comprends parfaitement son acharnement à retrouver son fils et son refus d'abandonner. Sa rencontre avec Diaz va relancer ses recherches.

Ici notre héros est très énigmatique et, comme notre héroïne, nous n'avons pas beaucoup d'nformations sur lui. Au début du roman ses apparitions sont très courtes alors il est très difficile de le cerner mais par la suite nous avons son point de vue. Il est brut de décoffrage, dit les choses clairement mais petit à petit on s'attache à ce personnage et il ne m'a pas laissé indifférente. Sa rencontre avec Milla va bouleverser sa vie et il y une révélation à son sujet qui m'a totalement surprise, je ne l'avais pas vu venir.

J'ai mis un petit moment à rentrer dans l'histoire, tout d'abord parce que le roman est à la troisième personne, mais aussi parce que nous avons plusieurs points de vue mais chacun d'entre eux sont important. Nous avons donc accès à des informations que les protagonistes n'ont pas.

Je suis rentrée dans l'histoire petit à petit, c'était crescendo, j'étais avec Milla dans sa quête pour retrouver Justin. Vers la fin, un passage du roman m'a complètement boulversé et j'ai eu les larmes aux yeux sans m'en rendre compte. Cette histoire m'a beaucoup touché et je suis contente de l'avoir enfin découverte.

En bref :

Un roman qui traite d'un sujet difficile et qui m'a beaucoup touché. Milla est une héroïne attachante et forte pour laquelle j'ai eu beaucoup de compassion. Diaz est énigmatique et n'a pas sa langue dans sa poche, on finit par s'attacher à ce héros qui nous réserve beaucoup de surprise. Si l'humour n'est pas présent comparé aux autres romans de l'auteure, j'ai passé un bon moment même si j'ai mis un peu de temps rentrer dans l'histoire et mes attentes n'ont pas été totalement comblé.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
Cela faisait un petit moment que ce roman me faisait de l'oeil, les commentaires sont assez élogieux le concernant. Malheureusement, n'étant plus en vente, je n'avais pas encore eu l'opportunité de le découvrir. J'ai eu la chance de le trouver en occasion avec une couverture assez kitch (je vous ai mis la plus belle de toutes dans le résumé). Et il n'a pas attendu très longtemps dans ma PAL avant que je m'occupe de lui !

Alors, ça n'a pas été le coup de coeur tant attendu mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.

L'histoire est intense et haletante, elle mêle enquête, révélations et rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et ce, même si certains passages tirent en longueur quand d'autres s'enchaînent un peu trop rapidement.

Linda Howard déroule malgré tout parfaitement bien son histoire, avec des personnages charismatiques, pour en faire un récit fort réaliste qui ne peut que nous happer.

Le récit est raconté à la troisième personne, permettant de suivre le point de vue de plusieurs personnages, apportant plus de rythme à notre lecture. L'auteur nous fait passer par toute une palette d'émotion. Notamment sur la dernière partie de l'histoire que j'ai trouvé très touchante et qui m'a, plus d'une fois, fait monter les larmes aux yeux.

La romance qui se développe en amont apporte un peu de douceur et d'intensité lors des scènes intimes. Il faut dire que niveau intensité, nous sommes servi avec le personnage de Diaz. Quel homme ! Menaçant, taciturne, viril et Ô combien sexy et surtout fougueux, pour notre plus grand plaisir. Nous ne pouvons que succomber à ce personnage malgré l'aura de dangerosité qu'il dégage. Milla, quant à elle, est une battante et vraiment très touchante dans sa quête. Elle ne baisse pas les bras, malgré les années qui passent. C'est un personnage qui force le respect et que j'ai beaucoup aimé.

Tout comme Milla, nous sommes dans l'attente et l'espoir des retrouvailles tout au long de notre lecture. Nous nous demandons comment l'auteur va parvenir à un happy end avec son fils. Dix ans sont passés mais est-il en vie ? Est-il dans une famille aimante ? Est-il heureux ?

Linda Howard nous lance dans une enquête où les indices & les personnages se dévoilent chapitre après chapitre, dans lequel elle mélange habillement suspense et émotions..
Lien : https://wp.me/p6618l-b7H