AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

François Truchaud (Traducteur)
ISBN : 2265045543
Éditeur : Fleuve Editions (09/09/1998)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)
Résumé :
"Comme nous nous enfuyions au bas de la pente, sous la clarté lunaire trompeuse, j'entendis Conrad marmotter d'une voix étranglée :
La progéniture des puits noirs de la folie et de la nuit éternelle ! Des obscénités rampantes qui grouillent et se vautrent dans le limon de gouffres insoupçonnés, dans les entrailles de la terre... l'ultime horreur de la régression... le nadir de la dégénérescence humaine... Juste ciel, leurs ancêtres étaient des hommes ! Ces pu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dempiller
  18 juin 2011
Howard, un nom connu et reconnu. Je n'avais jamais lu aucun de ces écrits. Je me suis donc lancé avec celui-ci.
Il s'agit d'un recueil de nouvelles, toutes orientées vers le fantastique.
Une épouse parfaite, du jour au lendemin, tente à maintes reprises de tuer son mari. Comment se fait-il que son caractère aie si subitement changé ? Et pour couronner le tout, elle ne se rend pas compte de ses actes, et si tôt qu'ils sont finis, elle ne s'en souvient pas...
Serait-elle folle ou possédée ?
Une étrange maison entourée d'arbres est connue pour fasciner et même obsessionner la plupart des personnes le regardant. Justin est mort peu après avoir écrit un poême la mentionnant. Conrad va d'ailleurs être fascnié à son tour par cette batisse. Il y retournera plusieurs fois avant que le drame ne survienne...
John Murken n'ose plus dormir ! Il est persuader que son rêve récurent finira par le tuer. Il pense donc qu'il doit s'arrêter de rêver. Parviendrat-il à cesser de dormir ?
Autant de nouvelles mystérieuses, sombres et parfois dérengeantes.
Malgré le thèmes qui font parties de ceux qui me plaisent, je n'ai pas beaucoup accroché et, pour la première fois, j'ai même arrêté ma lecture. Je pense que c'est son écriture qui m'a un peu rebutée. Non pas qu'elle soit mauvaise mais elle est assez rédigée à la première personne. Première personne qui conte et narre des faits et souvenirs.
C'est surtout ce côté descriptif à la première personne qui m'a un peu rebutté. J'ai trouvé que ca emputait un peu le dynamisme des nouvelles. C'est très certainement voulu et j'accrocherais peut être plus tard dans un autre état d'esprit. C'est donc ma première lecture «négative», si l'on peut dire.
Je lui assigne donc 3 sur 5 car les thèmes sont assez plaisants et que l'écrivain n'est certainement pas mauvais mais que je n'ai juste pas accroché. Ce n'est pas que l'écrit soit mauvais, encore une fois donc on ne peux pas descendre l'ouvrage.
Vous pouvez retrouvez cette critique sur mon blog :
Lien : http://lazonelibre.eklablog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Robert E. Howard (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert E. Howard
De la magie, des chevaliers, des elfes, des mondes disparus, des dragons, des barbares, des nains, des fées, des orques? Du Seigneur des Anneaux à Harry Potter, la fantasy semble avoir conquis toutes les formes artistiques et ludiques : bande dessinée, illustration, cinéma, séries avec Game of Thrones, littérature, jeux vidéo avec World of Warcraft, jeux de rôle avec Donjons & Dragons? En plus d?une centaine d?entrées, ce dictionnaire dévoile, pour la première fois, tous les secrets de ce genre majeur de l?imaginaire, en explorant les déclinaisons voisines (fantastique, gothique, science-fiction, steampunk?), les grands questionnements, tous très actuels (impératif écologique, rapport à la violence et à l?ordre, visions du passé collectif?), et les principaux auteurs (Robert Howard, J.R.R. Tolkien, Lord Dunsany, T.H. White, Terry Pratchett ou George R.R. Martin).
https://www.editions-vendemiaire.com/catalogue/a-paraitre/dictionnaire-de-la-fantasy-anne-besson/
28 ?, 448 pages Parution 4 octobre 2018
+ Lire la suite
autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les héros de R. E. Howard

Je m'appelle Conan, je suis un barbare et je suis né en...

Cimmérie
Aquilonie
Stygie
Bretagne

8 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : Robert E. HowardCréer un quiz sur ce livre