Cette romance est amusante à lire, l'auteure nous montre son humour en faisant cette liste des qualités de l'homme idéal ... et la réaction de ces messieurs qui se sentent atteints dans leur virilité!
Un petit suspense pour maintenir l'attention des lecteurs et une histoire d'amour plutôt sympa: un roman sans prétention que l'on peut lire sans regret.
Je viens de finir ce roman et je profite de suite pour vous donner mon avis à chaud.
Je connaissais de nom cette auteure, Linda Howard, mais jamais lu un seul livre d'elle. Alors, je me suis laissée tenter avec celui-là à cause de sa couverture que je trouve très belle et le résumé qui donne envie d'en connaitre plus.

Du coup, c'est avec beaucoup d'empressement que je me suis lancée dans cette nouvelle découverte mais malheureusement pour moi, je n'ai pas totalement accroché du moins dans les débuts que j'ai trouvé trop long à se mettre en place. L'idée de départ est très bonne. Quatre nanas/copines/collègues de travail font un jour ensemble une liste de l'homme idéal, l'homme parfait. Malheureusement cette liste va engendrer tout à tas de choses comme arriver dans la main des journalistes, réveiller la haine de certains qui se sentent mal dans leur peau etc...et surtout pousser une personne à vouloir les tuer.
Oui, une simple liste à la sex and the city va passer directement à un police criminelle sur TF1. Moi, je suis là, je lis, je lis, j'attends de voir évoluer le tout en espérant que cela va quand même démarrer au plus vite parce que mine de rien on arrive à plus de la moitié du bouquin, quoi et toujours rien. Punaise, mais qu'est ce qui se passe ?
J'ai failli m'endormir ou passer à autre chose. Et c'est là au moment où tu te dis, allez hop je vais prendre un autre bouquin ou accroche-toi encore un peu, ça va pas tarder.... tout d'un coup, miracle....l'action arrive....ENFIN.
Et oui, enfin de l'action bon pas comme je l'aurai voulu mais mieux que rien. Alors, je m'accroche parce que maintenant, j'ai envie de savoir qui est ce taré qui en veut à mes copines. Surtout qui laisse des morts derrière lui. Les boules !
D'ailleurs sur les quatre, l'héroïne principale, Jaine a pour voisin un mec louche. Il est vachement intriguant mais en même temps attire l'oeil. Est-ce lui ?

Au final, j'ai bien aimé l'histoire une fois que l'action arrive. le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin. Sur ce point là, Linda Howard a réussi pleinement son boulot. On tremble pour les filles et ça énerve un peu. On se demande qui ça peut bien être? puis vers la fin on commence à avoir des petits signes et on se prend pour Sherlock Holmes. On aura droit à une histoire d'amour bien que trop rapide à mes yeux mais qui pimente et donne un peu plus de tonus à cette intrigue.

J'aurai mis pratiquement 3 semaines pour arriver à bout de ce bouquin bon la fatigue y est pour beaucoup mais quand même, 3 semaines pour un petit livre, c'est juste pas normal ^^

Je pense tout de même lire un autre roman de cette auteure à l'occasion. -
J'ai tout particulièrement apprécié l'héroïne, Jaine, qui n'a pas la langue dans sa poche et la sort souvent pour jurer et insulter ceux qui la font chier....Tout particulièrement son nouveau voisin (enfin, c'est elle qui vient de s'acheter une maison, donc techniquement c'est plutôt elle, la nouvelle voisine...). La relation survoltée et ombrageuse de Jaine et Sam est un pur délice à lire car bien entendu, nous comprenons tout de suite que ces deux-là ont tout pour faire un duo parfait....Les circonstances dramatiques qui vont toucher notre héroïne et ses trois copines vont la rapprocher de Sam puisqu'il est flic (et sexy, macho, viril....Bref, un héros masculin "howardien" avec le sens de l'humour et des réparties en plus, et il en faut pour tenir tête à la grande gueule qu'est notre super Jaine !). le détraqué en rogne qui a pris pour cible nos quatre amies est hyper flippant, notamment par rapport au fait qu'il veut les tuer (réduire leurs jolies têtes en bouillie, plutôt) pour un sujet totalement futile (en même temps, il ne faut pas chercher à comprendre les tarés...). J'ai donc beaucoup aimé Mister Perfect même si le thriller n'est pas mon style littéraire de prédilection mais avec la plume de Linda Howard, je ne suis jamais déçue, j'aime vraiment beaucoup cette auteure américaine (et ses héros masculins !). le petit plus de ce livre ? L'humour ! Ca claque, ça mitraille à tout va, pour notre plus grand plaisir !.....Quitte à parfois oublier que nous nous trouvons dans un thriller, ce que, malheureusement, le psychopathe nous rappelle régulièrement lors de ses apparitions !....Lisez Mister Perfect, vous ne le regretterez pas !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Un coup de coeur !

Une bande de quatre amies un peu déjantées inventent une liste des qualités que doit posséder l'homme parfait.

Ce qui devait n'être qu'une plaisanterie d'un soir de beuverie prend des proportions nationales et a des répercussions sur leurs vies privées, pas tout à fait parfaites.

Notre personnage principal, Jaine, vient d'emménager dans la maison de ses rêves mais se découvre un voisin bourru et peu sympathique qu'elle prend au départ pour un poivrot! Mais qui se révèle protecteur, diablement sexy et flic lorsqu'elle apprend à mieux le connaître, après des débuts cocasses

Ce voisin se révèle indispensable lorsque ce qui n'était qu'une blague leur apportent un harceleur qui en vient à tenter de tuer les amies une par une Tout le monde devient suspect L'auteur nous plonge dans la tête du tueur et les révélations de la fin sur sa vie sont fascinantes Même si l'on se doute de son identité ses raisons sont passionnantes et les réactions des filles tantôt hilarantes tantôt déchirantes Voir la relation de Jaine et son voisin évoluer lentement mais sûrement est un véritable plaisir Tout est crédible et bien dosé

En bref, un livre léger, drôle et sexy qui apporte son lot de suspens et vous fera passer un bon moment
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Tout commence par une liste détaillant les qualités de l'homme idéal, que Jaine et ses trois amies s'amusent à écrire lors d'une soirée détente. le lendemain cette liste fait la Une des journaux et déchaîne de nombreuses réactions ! Notamment celle d'un détraqué furieux qui la prend comme une insulte personnelle.
Jaine, qui vient d'emménager dans un quartier paisible, étranglerait bien son insupportable voisin mais Sam Donovan est flic et malgré leurs différends, ils ressentent une forte attirance l'un pour l'autre. C'est donc tout naturellement vers lui que Jaine se tourne quand elle s'inquiète de l'absence de son amie Darcy, elle aussi auteure de la Liste.
La police découvre son corps sans vie et fait le rapprochement avec le document. Evoluant dans un climat de tristesse et d'angoisse, nos deux héros ne se quittent plus et ne tardent pas à se sauter dessus laissant libre court à leur passion. le rapprochement des protagonistes a des conséquences sur le comportement du tueur qui va devenir de plus en plus virulent vis à vis de Jaine.
Désopilante, sulfureuse, Linda Howard parvient dans ce roman à conjuguer légèreté et suspense dans une intrigue à la croisée de plusieurs genres, l'érotisme et le gore. Mister Perfect a connu un succès mondial.
un titre qui fait sourire
un résumé tentant, attirant
une histoire captivante
des dialogues percutants, houleux, bourrés de tension sexuelle
un suspence bien tenu
des personnages très intéressants:
Sam est viril, brut, le vrai cliché du flic mâle possédant un gros calivre... j'adore.
Jaine est directe, sûr d'elle, délicieusement agressive
une bonne lecture
Je cherchais un roman avec de l'humour, un peu de suspens et oui, pourquoi pas, un peu de romance. Mais quelle déception !
Après un premier chapitre qui semblait annoncer un ton enlevé, tout s'écroule. C'est très long. Bon, il faut avoir en tête que le texte date de 2000 et ça se ressent dans plein de petits détails de la vie quotidienne comme les portables ou même la rapidité de dissémination de la rumeur. Cela peut expliquer pourquoi je n'ai pas adhérer à ce roman.

Côté de l'intrigue, quatre copines s'amusent à lister ce qu'elles voudraient chez un homme, leur "homme parfait". Points sérieux ou farfelues, ce n'est qu'une blague entre quatre femmes qui ne se prennent pas au sérieux. Oui mais voilà, l'affaire s'emballe, la liste est divulguée et le pays en parle ! Et là l'auteur se lâche : magazines, émission TV, etc. La totale ! Nan mais sérieusement ? Dans quel monde ?

Comme le dit le résumé, à partir de là les ennuis commencent. Sauf qu'il faut bien attendre 60% de la lecture...dur. L'une des filles est assassinée, mais non ses copines n'enquêtent pas ! Certes elles se posent des questions, mais elles ne mènent pas l'enquête, la police s'en charge.
Côté romance, c'est le voisin de Jaine, l'une des quatre, qui est flic et qui rapidement craque sur sa voisine. Une romance éclair, qui semble un peu tombée comme un cheveu sur la soupe, mais qui se révélera le point positif de ce roman.

Au final, je me suis ennuyée, ne m'intéressant à aucun point, n'adhérant pas franchement à l'écriture. J'attendais la fin, c'est tout.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre Romantic Suspense.
Pendant une soirée arrosée, quatre copines se lancent dans une discussion animée autour des garçons, de fil en aiguille elles font une liste de l'homme parfait.
Mais c'est là que tout tourne mal, la liste se retrouve publiée dans leur entreprise et va ensuite être à la une des journaux . Jaine, Marci ,TJ et Luna vont alors recevoir de drôles de coups de fil . TJ, mariée depuis le lycée, s'enlise dans son mariage mais la liste va mettre son couple en danger, Luna, gosse de marin, traîne sa bosse autour du monde, elle s'accroche à son histoire avec un footballeur qui lui est infidèle . Jaine en guerre avec son frère et sa soeur à cause de la décision de leurs parents installés depuis peu dans son quartier, n'a aucun problème sauf avec son voisin qu'elle croit alcoolique, les impressions sont parfois trompeuses, il s'avère que monsieur possède toutes les qualités de la fameuse liste . Marci caftera pendant une soirée trop arrosée et donnera la liste à une de ses collègues qui tient le journal interne de l'entreprise, elle va essayer d'enterrer tout ça mais c'est peine perdue, la machine est lancée.
Elles ont un(e) débarqué(e) aux trousses, l'inspecteur Donovan va tout faire pour les aider.
L'intrigue est constante et plaisante à lire, on vit l'aventure avec les filles, leurs peurs, leurs tristesses .
Lien : http://lespassionsdesasha.wo..
Ce fut mon tout premier romantique-suspense, et j'ai décidé de me laisser tenter suite aux avis très positifs. Linda Howard est semble-t-il un très bonne auteur et je dois dire que j'ai une très bonne impression désormais. Jaine est une jeune femme au caractère bien trempée, qui voit sa vie bouleversée suite à la rédaction d'une drôle de liste avec ses meilleures amies. Cette liste dresse le portrait de l'homme parfait, l'homme auquel toutes les femmes aspirent...Mais écrire un tel modèle de perfection peut avoir des conséquences. En effet, Jaine, Marci, Luna et T.J ne vont pas se faire que des amies en créant ce nouveau phénomène. Alors que tout semble aller pour le mieux, Jaine voit son amie Marci se faire assassiner du jour au lendemain, comprenant ainsi les risques qu'elles encourent. La célébrité n'a pas que du bon et nos héroïnes vont en faire les frais. Puis après Marci, c'est au tour de Luna d'être tuée...Mais qui peut bien les haïr à ce point ? Pourquoi et comment cette liste a-t-elle pu rendre quelqu'un aussi assoiffé de vengeance. Jaine ne peut que se fier à son exaspérant mais séduisant voisin Sam, qui est flic. Même s'ils se jettent les pires insultes à la figure depuis qu'ils se connaissance, Jaine et Sam sont attirés l'un par l'autre et notre couple ne tarde à succomber à la passion. Mais Sam parviendra-t-il à protéger sa petite amie ? J'ai aimé la plume de Linda Howard, fluide et agréable, rendant le meurtrier encore plus mystérieux qu'il ne l'est. Je dois avouer que cette Leah Street m'a toujours semblé très bizarre étant donné le tout premier aperçu que nous avons de l'assassin. Devenu complètement dingue, cette homme, cette femme...à vous d'en juger, finit par prendre pour cible ce groupe d'amies qui l'ont humilié. J'ai vraiment apprécié tous les personnages, y compris le tueur du fait la psychologie que l'auteur a exploité et l'origine de son mal. Les scènes de crimes sont plutôt moches et la manière dont Luna et Marci sont tuées fait froid dans le dos. C'est d'ailleurs très dur à supporter étant donné qu'on les apprécie depuis le tout début du roman. J'ai bien cru que T.J y passerait aussi, mais heureusement pour Jaine, sa soeur et Sam arrivent à temps. Les scènes de sexe entre Sam et Jaine rajoute du piment à l'histoire qui pourtant n'en manque pas, en grande partie à cause de l'intrigue. Je suis d'ailleurs super contente qu'ils se marient aussi rapidement, cela peut surprendre mais il fallait bien une note positive, un happy end, après tant de massacre. Quant à l'assassin, j'en suis arrivée à éprouver une forme de compassion pour lui/elle lorsque à la fin, nous découvrons toute son histoire et l'enfer que lui a fait vivre sa mère. En tout cas, pour un premier du genre, je suis vraiment satisfaite et je recommande cette auteur si vous aimez une bonne enquête policière, de l'amour et du mystère.
Je deviens de plus en plus accro au mélange d'enquête et de romance.

Mots clés: Romance - Suspence - Enquête - Meurtre

On découvre Jaine, jeune femme au caractère bien trempé, qui en plus de travailler dans une entreprise vient d'acheter une nouvelle maison. Les préjugés qu'elle a envers son nouveau voisin Sam, font qu'ils ont beaucoup de mal à s'entendre. En effet, le comportement de cet homme, l'agace. Et elle avec sa langue bien pendue, cela va donner lieu à des situations marrantes entre eux. Les joutes verbales vont peu à peu se transformer en attirance.
En plus de son travail, Jaine aime passer du temps avec ses trois amies et collègues, qui sont plus attachantes les unes que les autres. Au cour de l'un de leur repas, et en connaissant la situation amoureuse de chacune, elles dressent une liste de l'homme parfait. Suite à une boulette de l'une d'entre elles, la liste est divulguée et elle fait le tour du pays.
Une situation cocasse qui va virer au drame.

Ce livre est une vrai pépite, je ne m'attendais pas à autant aimer cette lecture. J'ai ressenti pas mal d'effroi en découvrant les évènements dramatiques qui surviennent au fil des pages.
Le plot-twist était bien construit même si j'en avais deviné une partie.
Mais au delà de cette enquête et de la menace qui pèse sur les quatres amies, ce livre est bourré d'humour. J'ai plus d'une fois éclatée de rire en lisant certains passages. L'héroïne est pétillante et sa façon de penser et d'agir, l'amène souvent à se retrouver dans des situations drôles.
La romance se dévoile au fur et à mesure du recit, et on s'attache à ce couple explosif. J'ai trouvé qu'ils prenaient des engagements un peu trop rapidement, mais il s'agit de goûts personnels.

Ce fut une excellente lecture, pleine d'humour, quelque chose que j'aime particulièrement dans un roman.
Je le recommande à tout ceux qui recherche une romance entourée d'une enquête policière haletante.