Critique de Sobooks

Une des seules romances policières que j'ai lue et j'ai bien apprécié ma lecture.

Un soir, quatre amies décident de faire une liste sur l'homme parfait, si au début, elle n'avait pour but que de mettre un peu d'humour dans la soirée, cette liste va vite devenir un cauchemar pour elles. Très vite médiatisée, que ce soit dans les journaux ou à la télévision, cette liste devient un grand succès, mais un jour une des quatre amies meurt, sans compter que le tueur semble vouloir éliminer chacune d'entre elles une par une, mais comment savoir qui est le meurtrier ?

J'ai bien aimé le groupe d'amies, entre Jaine, Marci, T.J. et Luna, on voit bien qu'elles sont soudées entre elles.
Après j'ai surtout aimé la relation entre Jaine et Sam, elle apporte beaucoup de piquant au roman et on prend très rapidement goût à leurs échanges, ils ont tous les deux un caractère fort qui ne se laisse pas marcher par les pieds et forment un couple d'enfer ! Sam devient très vite protecteur avec Jaine depuis qu'on sait qu'un meurtrier rôde autour des filles et jouant à la perfection son rôle de flic, cela devient très attachant ! Même si j'ai trouvé que leur relation allait bien trop vite à mon goût pour être vraiment réaliste.

Par contre, la narration est parfaitement bien menée, il y a beaucoup de suspens et vers la fin, je n'ai pas pu me détacher du livre même si je le voulais.
Avoir quelques passages du point de vue du meurtrier était original, bien que cela m'ait beaucoup fait peur d'avoir ses pensées, on voit bien qu'il est complètement fou et je pense qu'il va me falloir encore beaucoup de temps pour que je décide d'ouvrir à nouveau un roman policier ! En découvrant l'identité du tueur, j'avoue n'avoir pas été beaucoup surprise, j'avais envisagé que cette personne pouvait être l'assassin même si je ne m'étais pas attardée sur cette hypothèse, son passé est d'ailleurs assez traumatisant à tel point qu'on a presque envie de la plaindre, je dis bien presque !

Une lecture que j'ai beaucoup aimée, même si je ne pense pas le relire de sitôt avec un meurtrier comme lui et une peureuse comme moi !