Critique de Hamisoitil

Je viens de finir ce roman et je profite de suite pour vous donner mon avis à chaud.
Je connaissais de nom cette auteure, Linda Howard, mais jamais lu un seul livre d'elle. Alors, je me suis laissée tenter avec celui-là à cause de sa couverture que je trouve très belle et le résumé qui donne envie d'en connaitre plus.

Du coup, c'est avec beaucoup d'empressement que je me suis lancée dans cette nouvelle découverte mais malheureusement pour moi, je n'ai pas totalement accroché du moins dans les débuts que j'ai trouvé trop long à se mettre en place. L'idée de départ est très bonne. Quatre nanas/copines/collègues de travail font un jour ensemble une liste de l'homme idéal, l'homme parfait. Malheureusement cette liste va engendrer tout à tas de choses comme arriver dans la main des journalistes, réveiller la haine de certains qui se sentent mal dans leur peau etc...et surtout pousser une personne à vouloir les tuer.
Oui, une simple liste à la sex and the city va passer directement à un police criminelle sur TF1. Moi, je suis là, je lis, je lis, j'attends de voir évoluer le tout en espérant que cela va quand même démarrer au plus vite parce que mine de rien on arrive à plus de la moitié du bouquin, quoi et toujours rien. Punaise, mais qu'est ce qui se passe ?
J'ai failli m'endormir ou passer à autre chose. Et c'est là au moment où tu te dis, allez hop je vais prendre un autre bouquin ou accroche-toi encore un peu, ça va pas tarder.... tout d'un coup, miracle....l'action arrive....ENFIN.
Et oui, enfin de l'action bon pas comme je l'aurai voulu mais mieux que rien. Alors, je m'accroche parce que maintenant, j'ai envie de savoir qui est ce taré qui en veut à mes copines. Surtout qui laisse des morts derrière lui. Les boules !
D'ailleurs sur les quatre, l'héroïne principale, Jaine a pour voisin un mec louche. Il est vachement intriguant mais en même temps attire l'oeil. Est-ce lui ?

Au final, j'ai bien aimé l'histoire une fois que l'action arrive. le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin. Sur ce point là, Linda Howard a réussi pleinement son boulot. On tremble pour les filles et ça énerve un peu. On se demande qui ça peut bien être? puis vers la fin on commence à avoir des petits signes et on se prend pour Sherlock Holmes. On aura droit à une histoire d'amour bien que trop rapide à mes yeux mais qui pimente et donne un peu plus de tonus à cette intrigue.

J'aurai mis pratiquement 3 semaines pour arriver à bout de ce bouquin bon la fatigue y est pour beaucoup mais quand même, 3 semaines pour un petit livre, c'est juste pas normal ^^

Je pense tout de même lire un autre roman de cette auteure à l'occasion. -