J'ai tout particulièrement apprécié l'héroïne, Jaine, qui n'a pas la langue dans sa poche et la sort souvent pour jurer et insulter ceux qui la font chier....Tout particulièrement son nouveau voisin (enfin, c'est elle qui vient de s'acheter une maison, donc techniquement c'est plutôt elle, la nouvelle voisine...). La relation survoltée et ombrageuse de Jaine et Sam est un pur délice à lire car bien entendu, nous comprenons tout de suite que ces deux-là ont tout pour faire un duo parfait....Les circonstances dramatiques qui vont toucher notre héroïne et ses trois copines vont la rapprocher de Sam puisqu'il est flic (et sexy, macho, viril....Bref, un héros masculin "howardien" avec le sens de l'humour et des réparties en plus, et il en faut pour tenir tête à la grande gueule qu'est notre super Jaine !). le détraqué en rogne qui a pris pour cible nos quatre amies est hyper flippant, notamment par rapport au fait qu'il veut les tuer (réduire leurs jolies têtes en bouillie, plutôt) pour un sujet totalement futile (en même temps, il ne faut pas chercher à comprendre les tarés...). J'ai donc beaucoup aimé Mister Perfect même si le thriller n'est pas mon style littéraire de prédilection mais avec la plume de Linda Howard, je ne suis jamais déçue, j'aime vraiment beaucoup cette auteure américaine (et ses héros masculins !). le petit plus de ce livre ? L'humour ! Ca claque, ça mitraille à tout va, pour notre plus grand plaisir !.....Quitte à parfois oublier que nous nous trouvons dans un thriller, ce que, malheureusement, le psychopathe nous rappelle régulièrement lors de ses apparitions !....Lisez Mister Perfect, vous ne le regretterez pas !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
un titre qui fait sourire
un résumé tentant, attirant
une histoire captivante
des dialogues percutants, houleux, bourrés de tension sexuelle
un suspence bien tenu
des personnages très intéressants:
Sam est viril, brut, le vrai cliché du flic mâle possédant un gros calivre... j'adore.
Jaine est directe, sûr d'elle, délicieusement agressive
une bonne lecture
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre Romantic Suspense.
Pendant une soirée arrosée, quatre copines se lancent dans une discussion animée autour des garçons, de fil en aiguille elles font une liste de l'homme parfait.
Mais c'est là que tout tourne mal, la liste se retrouve publiée dans leur entreprise et va ensuite être à la une des journaux . Jaine, Marci ,TJ et Luna vont alors recevoir de drôles de coups de fil . TJ, mariée depuis le lycée, s'enlise dans son mariage mais la liste va mettre son couple en danger, Luna, gosse de marin, traîne sa bosse autour du monde, elle s'accroche à son histoire avec un footballeur qui lui est infidèle . Jaine en guerre avec son frère et sa soeur à cause de la décision de leurs parents installés depuis peu dans son quartier, n'a aucun problème sauf avec son voisin qu'elle croit alcoolique, les impressions sont parfois trompeuses, il s'avère que monsieur possède toutes les qualités de la fameuse liste . Marci caftera pendant une soirée trop arrosée et donnera la liste à une de ses collègues qui tient le journal interne de l'entreprise, elle va essayer d'enterrer tout ça mais c'est peine perdue, la machine est lancée.
Elles ont un(e) débarqué(e) aux trousses, l'inspecteur Donovan va tout faire pour les aider.
L'intrigue est constante et plaisante à lire, on vit l'aventure avec les filles, leurs peurs, leurs tristesses .
Lien : http://lespassionsdesasha.wo..
Ce fut mon tout premier romantique-suspense, et j'ai décidé de me laisser tenter suite aux avis très positifs. Linda Howard est semble-t-il un très bonne auteur et je dois dire que j'ai une très bonne impression désormais. Jaine est une jeune femme au caractère bien trempée, qui voit sa vie bouleversée suite à la rédaction d'une drôle de liste avec ses meilleures amies. Cette liste dresse le portrait de l'homme parfait, l'homme auquel toutes les femmes aspirent...Mais écrire un tel modèle de perfection peut avoir des conséquences. En effet, Jaine, Marci, Luna et T.J ne vont pas se faire que des amies en créant ce nouveau phénomène. Alors que tout semble aller pour le mieux, Jaine voit son amie Marci se faire assassiner du jour au lendemain, comprenant ainsi les risques qu'elles encourent. La célébrité n'a pas que du bon et nos héroïnes vont en faire les frais. Puis après Marci, c'est au tour de Luna d'être tuée...Mais qui peut bien les haïr à ce point ? Pourquoi et comment cette liste a-t-elle pu rendre quelqu'un aussi assoiffé de vengeance. Jaine ne peut que se fier à son exaspérant mais séduisant voisin Sam, qui est flic. Même s'ils se jettent les pires insultes à la figure depuis qu'ils se connaissance, Jaine et Sam sont attirés l'un par l'autre et notre couple ne tarde à succomber à la passion. Mais Sam parviendra-t-il à protéger sa petite amie ? J'ai aimé la plume de Linda Howard, fluide et agréable, rendant le meurtrier encore plus mystérieux qu'il ne l'est. Je dois avouer que cette Leah Street m'a toujours semblé très bizarre étant donné le tout premier aperçu que nous avons de l'assassin. Devenu complètement dingue, cette homme, cette femme...à vous d'en juger, finit par prendre pour cible ce groupe d'amies qui l'ont humilié. J'ai vraiment apprécié tous les personnages, y compris le tueur du fait la psychologie que l'auteur a exploité et l'origine de son mal. Les scènes de crimes sont plutôt moches et la manière dont Luna et Marci sont tuées fait froid dans le dos. C'est d'ailleurs très dur à supporter étant donné qu'on les apprécie depuis le tout début du roman. J'ai bien cru que T.J y passerait aussi, mais heureusement pour Jaine, sa soeur et Sam arrivent à temps. Les scènes de sexe entre Sam et Jaine rajoute du piment à l'histoire qui pourtant n'en manque pas, en grande partie à cause de l'intrigue. Je suis d'ailleurs super contente qu'ils se marient aussi rapidement, cela peut surprendre mais il fallait bien une note positive, un happy end, après tant de massacre. Quant à l'assassin, j'en suis arrivée à éprouver une forme de compassion pour lui/elle lorsque à la fin, nous découvrons toute son histoire et l'enfer que lui a fait vivre sa mère. En tout cas, pour un premier du genre, je suis vraiment satisfaite et je recommande cette auteur si vous aimez une bonne enquête policière, de l'amour et du mystère.
Comme d'habitude, l'héroïne n'a que des expériences amoureuses calamiteuses, mais on rit beaucoup de ses contacts avec le voisin. L'histoire policière est bien menée dommage que ce soient les bonnes copines de l'héroïne qui sont assassinées.
Un roman bien distrayant.
Un livre qui à chaque relecture me met toujours de bonne humeur. Pourtant, il n'est pas exempt de défauts, à commencer par la rapidité d'une certaine proposition et une intrigue policière qui démarre très doucement. Mais le reste des ingrédients rattrape très largement des deux éléments. On a donc 4 amies pétillantes, une liste conflictuelle, un tueur psychopathe sans sens de l'humour et un voisin policier très appétissant. Sympa non ? Et ça, c'est sans compter une romance qui fait des étincelles. Y'a pas à dire, Linda Howard a autant le sens du dialogue que de la mise en situation.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
L'écriture de l'auteur est plutôt agréable mais....après un début un peu difficile, moi qui pensais être dans une romance, me voilà arrivée dans un univers sombre et plutôt psychologique, voir psychotique!... j'avoue, j'ai failli le refermer.
Toutefois, après quelques grincements de dents et interrogations du genre "mais qu'est ce que c'est que ce cirque", je suis entrée dans l'histoire.
Finalement, une très bonne surprise m'attendais, une fois que Jaine, une jeune femme dotée d' une répartie à toute épreuve, est entrée dans l'histoire et a établi cette liste du mec parfait avec ses copines, ce fût tordant, c'est incroyable mais je m'y voyais. Je me suis surprise plusieurs fois à glousser, voir franchement éclater de rire. Je pense que c'est le meilleur moment du livre.
Puis est venue la rencontre des plus surprenante avec Sam, son voisin, et disons finalement, qu'un flic près de chez soi, c'est toujours bon a prendre surtout quand on s'aperçoit qu'il n'est pas du tout comme on l'avait imaginée au premier abord et qu'en plus on se fait harceler.
Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, celle-ci devient plus sombre, plus intrigante.
A la lecture de ce livre, on passe par tous les états, du rire aux larmes et par tous les styles, de la romance au polar/thriller. Bref, il y en a pour tout les goûts.
Alors un petit conseil ne vous fiez pas aux premières pages, persévérez et vous ne serez pas déçue ;)
Comment une conversation entre filles pendant leur soirée hebdomadaire peut tourner au cauchemar ?
Lorsque Jaine, T.J, Marci et Luna dressent une liste de l' «Homme Parfait » mi-sérieuses, mi-amusées, elles ne se seraient jamais imaginées qu'elle serait diffusée à grand échelle et encore moins qu'elle susciterait autant de réactions… violentes ! Les quatre copines vont donc avoir à faire à un dangereux assassin, blessé dans son amour propre par ce que cette liste contient, et qui a décidé de les éliminer une par une.
Mister Perfect est le premier Linda Howard que je lis, et je ne m'attendais pas à découvrir une histoire avec autant de diversité dans les genres. Parfois très drôle, le récit nous arrache des rires et des sourires tant certaines situations sont pleines d'humour et hilarantes. En tant que Romantic Suspense, on s'attend à avoir l'histoire policière en première ligne, mais pas du tout. Je dirais même que tous les genres sont exploités de façon équilibrée.
Jaine Bright, l'héroïne, est une jeune femme à la vie amoureuse plus que bancale (trois fiançailles annulées au conteur) et au caractère bien trempé. Son langage est si fleuri qu'elle ferait pâlir de gêne le malade le plus atteint du syndrome Gilles de la Tourette ! Mais elle essaie de se contrôler et à chaque gros mot elle doit verser 25 cents. Autant vous dire qu'une longue discussion avec elle peut vous enrichir en moins de deux ! Entre son boulot et ses soirées hebdomadaires avec ses copines, rien ne se passe dans sa vie. Jusqu'au jour où elle emménage dans sa toute nouvelle maison et qu'elle découvre qu'elle a pour voisin, un type plutôt taciturne, aux manières d'ours mal léché et au look plus que dégoûtant. Pire, il a tout de l'alcoolique grincheux et lui fiche un peu la trouille. Ajoutez à cela, la médiatisation de la fameuse Liste regroupant les caractéristiques de l'homme parfait (non, non je ne vous en dirai rien ici, il faut lire le livre ;) ) et la vie de Jaine devient impossible.
L'intrigue policière n'est pas mise au premier plan, mais se développe petit à petit autour du reste, pour vraiment apparaître vers la seconde moitié du livre. On ne peut pas dire qu'elle soit des plus originales mais elle reste néanmoins intéressante et malgré le fait que j'ai découvert presque dès le début l'identité du tueur, on suit cette trame avec plaisir.
En parallèle à cette intrigue, il y a ces quatre femmes, toutes au caractère différent et que l'on va apprendre à connaître au fil des pages. Elles sont toutes les instigatrices de la Liste et vont en subir les conséquences. Leur lien d'amitié est très fort et elles se serrent les coudes dès que l'une d'elles est en difficulté. L'histoire nous obligera à en « écarter » une ou plusieurs…
Mais la romance est aussi présente ! Pas aussi développée que dans une romance classique, elle a quand même tout son intérêt et surtout m'a fait beaucoup rire. A partir du moment où Jaine va découvrir que son alcoolique de voisin n'est en réalité pas du tout ce qu'elle imagine, et que sous cette apparence négligée, se cache l'homme le plus sexy du lotissement, une histoire d'amour des plus volcanique va se mettre en place. Ces deux là se sont bien trouvés, et leurs joutes verbales sont à se tordre de rire. Sam est l'archétype du type arrogant, sûr de lui, envahissant mais aux autres côtés tellement attirants comme sexy, protecteur, courageux et magnifiquement doté par Dame Nature, paraît-il… La jeune femme aura beaucoup de mal à lui résister bien longtemps !
Quelques petites choses m'ont tout de même un peu dérangé, comme le fait que le voisin de Jaine passe du type limite clochard au mec super sexy… mouais… Je ne sais pas moi, mais même sous ses vêtements miteux et ses cheveux hirsutes elle n'aurait pas pu deviner le potentiel ? Non, il faut qu'elle l'ait vu dans le plus simple appareil pour s'en rendre compte. Ensuite, l'évolution un peu « guimauve » de leur histoire et assez précipitée m'a laissée un peu sceptique. Et pour finir, l'intrigue policière se termine un peu bizarrement, mais bon…
L'ensemble est vraiment très plaisant à lire, surtout le style de l'auteure qui apporte vraiment beaucoup d'humour à l'histoire.

Lien : http://booksweetbooks.over-b..
J'ai vraiment adoré ce livre. Fous rires et émotions étaient au rendez-vous. Absolument génial...Edit : relecture 18 ans après ! Très bon moment mais, aujourd'hui, je noterais plutôt 4/5 au lieu de 5/5 !
Ce lit à toute vitesse. Mélange d'une histoire torride et de suspens. Ne se lâche pas. Ce devore avec délectation, rires et une certaine culpabilité car avouons le ce n'est pas de la grande littérature mais une vrai partie de plaisir. A dévorer sans arrière pensée!!!