AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Tatooa


Tatooa
  21 juillet 2014
Je dois être bêtement fan de R.E. Howard, ça se confirme.
Je pense que j'ai bien fait de lire cette intégrale avant toutes les autres. Solomon Kane est un héros assez atypique par rapport aux autres personnages que je connaissais de cet auteur.
Ce livre consiste en une série de nouvelles et poèmes de niveau assez inégal, mais, malgré tout, j'ai adoré tout lire. Solomon Kane est davantage un aventurier qu'autre chose, dans le fond, enfin, même un justicier aventurier. Ce qui manque un peu dans ces nouvelles, si je puis me permettre une toute petite remarque, ce serait un "pourquoi" de ce qu'est devenu Solomon Kane, c'est bien dommage que Howard ne se soit pas penché sur la question...
La post-face sur la genèse de S. Kane par Louinet est très intéressante également, et j'ai bien apprécié toutes ces explications ( comment il explique comment S. Kane devient Conan dans un re-travail d'une nouvelle, notamment).
Les différentes versions d'une nouvelle (celle avec les pirates dont je ne me souviens plus le titre là de suite) sont intéressantes à lire et rendent bien compte de l'énorme boulot que sont capables de fournir les auteurs.
Justement d'ailleurs ce que je trouve dommage c'est que Howard se soit éloigné du fantastique dans lequel il excelle pour tenter de se conformer au réalisme demandé par un éditeur idiot et où il n'était pas vraiment bon...
Commenter  J’apprécie          141



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (14)voir plus