AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1416928170
Éditeur : Atheneum (01/08/2006)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
When the Monroe family brings home a small black-and-white bunny they find in the movie theater after seeing Dracula, Chester the cat and Harold the dog are instantly suspicious. After all the vegetables in the Monroe kitchen start turning white, Chester and Harold are certain that Bunnicula is a vegetarian vampire.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
PinkCatReading
  24 novembre 2011
Howard le chien et Chester le chat cohabitent paisiblement et sont heureux avec les Monroe. Un soir, la famille rentre avec un lapereau trouvé dans le cinéma où jouait Dracula. Son nom est tout trouvé : Bunnicula! Tout d'abord intrigué par ce petit lapin au pelage étrange et aux yeux rouges, Chester devient obsédé par des histoires de vampires...il faut dire que depuis l'arrivée de Bunnicula, tous les légumes de la cuisine deviennent...blancs!
Ok, c'est un roman jeunesse. Mais il faut bien que je teste pour mon ptit loup, si, si...et puis en ce moment nous sommes dans les comptines en anglais alors...
Gros facteur "sympathie" pour moi : des animaux (dont un lapereau) qui parlent, qui lisent, qui font des bêtises en toute innocence ou presque...vous l'aurez compris, j'aime (le nutella) les animaux.
L'histoire est racontée par Harold. Parfois, il ne comprend pas certaines notions humaines, c'est assez drôle. Ce chien m'a fait sourire : qui ne voudrait pas d'un bon pèpère comme ça? Un peu pataud, à l'affût des câlins et des gourmandises, un bon stéréotype en fait. Il en va de même avec Chester le chat un peu cliché : plus indépendant, plus impulsif. Chat cultivé qui lit quand vient la nuit, parfois hautain et têtu. Quant à Bunnicula, j'ai été un peu déçue car, lui, ne parle pas! Il n'est pas très présent non plus, l'action se concentrant sur Chester qui mène l'enquête et Harold qui n'est pas trop d'accord mais qui est curieux tout de même.
Quant à l'histoire, et bien, c'est très léger, vous l'aurez compris, mais l'ensemble est tout de même bien sympathique! Et surtout, ça ne fait pas peur! C'est important pour les petits car même si Bunnicula semble être un lapin vampire (qui porte son dévolu sur des légumes, je vous rassure), le tout est mignon et plein de bons sentiments quant à l'acceptation de la différence, et ça, ça ne fait pas de mal...
Très sympa, je le lirai à mon fils et la suite aussi!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : lapinsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle

Autres livres de Deborah Howe (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
13100 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre