Critique de gerry29

gerry29
  22 juillet 2010
Mon avis:

Et bien, je suis ravie d'avoir rajouté ce livre à ma Pal, puisque c'est véritablement un coup de coeur que cette lecture!

Avant de commencer ce livre, j'avoue que j'étais complètement novice quant aux évènements traités ici, à savoir, la chasse aux sorcières de Salem.

Plus j'avançais dans la lecture, plus les pages se tournaient toutes seules. La quête de Connie,est des plus intéressantes, la recherche de ce manuscrit des année 1690 nous emporte à travers des faits historiques plus que troublants.

Ce livre ce compose de deux parties. Pas à un moment je ne me suis ennuyée.

La première partie est là essentiellement pour poser les bases. On y découvre Connie dans sa vie d'étudiante, son amie Liz, sa mère.. bref le décor est planté.

L'environnement est palpable à travers les descriptions de l'auteur. J'ai adoré les passages décrivant harvard, les vieux salons, les fauteuils de cuir, les odeurs, bref, je m'y croyait!!!

La deuxième partie est quant à elle beaucoup plus riche en rebondissements. Connie devient véritablement actrice de sa vie et de ses recherches... et quelle recherches.... celles de sa vie sans aucun doute!

Les personnages sont tous délicieux, j'ai adoré Connie, ainsi que Sam. J'ai eu juste du mal avec le professeur Chilton, un vieil universitaire imbu, fumant la pipe à tout va.

Ce livre est le tout 1er de Katherine Howe... un véritable réussite

Ma note: 9,5/10

Véritable coup de coeur que cette quête de la vérité.

J'en ressors relativement chamboulée, certaines descriptions sont criyantes de vérité, notamment les passages des procès de Salem et des executions par pendaison.

Je ne connaissais presque rien de ces faits historiques, et grâce à ce livre, en plus d'avoir passé un très bon moment, j'ai comblé mes lacunes sur le sujet.

Un livre que je recommande!

Le petit plus:

L'auteur, Katherine Howe, est une descendante directe d'une des "sorcière" de Salem! Ce livre a été imaginé à partir de la vie d'Elizabeth Howe, l'une des victime de la chasse aux sorcières de Salem.

Katherine Howe est une jeune historienne, spécialisée en sorcellerie, et vit dans le Massachusetts à Marblehead (proche de Salem).

Il est évident que Connie (son personnage) et Katherine (l'auteur)sont très proche, puisqu'elles ont la même spécialisation.

A peu de chose près, on pourrait croire à une autobiographie