AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782811210847
402 pages
Milady Romance (25/10/2013)
4.29/5   19 notes
Résumé :
Bien qu’elle ne soit pas encore mariée, Gillyanne Murray décide qu’il est temps pour elle de visiter les terres qui lui ont été données par des parents de son père. Lorsqu’elle y arrive, c’est pour trouver le donjon assiégé par trois lairds, chacun voulant sa main et sa propriété. Bien que résolue à tous les refuser, la menace d’une bataille imminente la force à choisir un prétendant : Sir Connor MacEnroy, un chevalier de peu de mots. Devenue sa femme, Gillyanne est... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Pixie-Girl
  25 octobre 2013
Enfin, j'ai dans ce tome trouvé ce qui me manquait dans les deux précédents, ce petit quelque chose qui me transporte et grâce à Guillyane et Connor, je pousse un gros ouff et j'ai eu beaucoup de mal à fermer ce roman.
Dès le départ, nous avons beaucoup d'humour ce qui promet de belles surprises et je n'ai pas été déçue un seul instant. Déjà la douce Gillyanne est l'une des héroines du tome deux avec sa cousine Avery et nous avions déjà eu un aperçu de son caractère déjà bien trempé (trait distinctif du Clan Murray), mais là.... Elle est hilarante, sûre d'elle. A la fois timide et combative, drôle et touchante, elle devra se battre pour se faire aimer de son mari, trouver sa place dans son nouveau domaine et rompre les liens qui affaiblissent Connor afin de lui rendre sa liberté et son pouvoir.
En ce qui concerne le Laird Connor MacEnroy, c'est un personnage énigmatique et attachant et c'est le premier mâle de cette saga qui me trouble durant toute ma lecture.
Ses secrets, sa famille et la façon dont il conquiert Gillyanne m'a fait beaucoup sourire. Même si j'ai souvent eu envie de le secouer et de le frapper, j'ai pris beaucoup de plaisir durant ma lecture.
Petit bémol. Dommage que j'ai dû attendre le tome 3 pour éprouver ça.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mara
  21 novembre 2013
Je commence directement cette série par le tome 3 dans le cadre du Ladies Club. Et je ne vais pas tarder à me plonger dans les 2 tomes précédents car j'ai eu un léger coup de coeur pour cette histoire.
Gillyanne est une jeune femme d'apparence frêle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Alors qu'elle n'avait pas l'intention de se marier, la voilà contrainte de choisir un époux pour sauver son domaine qu'elle vient de recevoir comme dot. Elle choisit Connor MacEnroy, un homme bien mystérieux. Bien décidée à faire fonctionner ce mariage, Gillyanne va tout mettre en oeuvre pour percer la carapace de son mari.
Roman assez chaud, car notre couple partage très vite le même lit et s'entendent même très bien. Ce n'est qu'en dehors de la chambre que la carapace de Connor se referme.

Les deux personnages sont attachants et j'ai vraiment aimé leurs évolutions. Connor doit apprendre à lâcher prise et à redevenir un peu plus insouciant. Gillyanne, elle, doit apprendre à mettre sa fierté de côté si elle veut devenir une épouse sur tout les points.

De nombreux personnages secondaires peuplent ce roman, que ce soit la famille de Gillyanne ou la famille de Connor. Clairement dès le début on comprend qui seront les méchants de l'histoire. Il n'y a aucune surprise, même si j'étais curieuse de découvrir pourquoi l'un des personnages avait autant de culpabilité en lui.

Pas vraiment de temps mort dans ce tome, l'ensemble de l”histoire se passe sur une durée de deux mois. Seul reproche que je pourrais faire à l'histoire, c'est que parfois on fait un saut dans le temps et que j'ai eu du mal à m'y retrouver. Mais sinon j'ai été agréablement surprise par cette romance. Je ne vais pas tarder à me plonger dans le reste de la série, en espérant que les autres tomes soient aussi bons.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mimi5751
  24 janvier 2017
Pris sur le site SNCF.COM quand je me suis inscrit = gratuit pour l'inscription et franchement je ne le regrette pas.
Hier au soir il m'a emmené en Ecosse à une époque ou les femmes devaient se faire une place et ou les clans se battaient pour pas grand chose.
Gyllianne la fille de sir Eric Murray à 21 ans n'a pas trouvé d'époux malgré ses différentes présentations à la cour et donc elle décide de s'occuper de ses terres de dot mais ce que elle ne s'est pas c'est que ces terres qui sont très fertiles attirent 3 seigneurs et elle devra choisir entre ses derniers et à partir de là commence ce que j'appellerai une belle aventure. C'est du pur romantisme mais cela détend grandement.
Commenter  J’apprécie          10
yuya46
  12 juin 2016
...
Pas le meilleur des trois mais une bonne romance quand même.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
les-lectures-de-titou
  20 novembre 2013
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
archi19archi19   05 avril 2016
— Vous avez besoin d’un mari, jeune fille, et c’est d’ailleurs pour ça que nous sommes venus vous voir aujourd’hui, annonça David.
— Pour m’en trouver un ?
— Non, pas besoin de chercher. Nous allons vous épouser.
— Vous trois ? Je ne crois pas que l’Église le permettra.
Commenter  J’apprécie          40
Pixie-GirlPixie-Girl   25 octobre 2013
Elle ferma les yeux en regrettant que ces messieurs ne soient pas aussi faciles à contenter que les félins. Un endroit bien chaud où dormir, quelques caresses et un ventre plein leur suffisaient.
Commenter  J’apprécie          00
Pixie-GirlPixie-Girl   25 octobre 2013
Ta voix caresse l’oreille et fait vibrer l’âme. Tu as été bénie par les anges, et je crois que nous pouvons tous les entendre quand tu chantes.
Commenter  J’apprécie          00
Pixie-GirlPixie-Girl   25 octobre 2013
Il était très fier de pouvoir faire crier sa petite épouse comme un guerrier donnant l’assaut.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : highlandsVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4572 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre