Critique de Hamisoitil

Voilà une histoire qui m'a convaincue. Même si je trouve que le langage utilisé dans ce livre est un peu trop moderne à mon gout cela ne m'a pas empêché de le savourer pleinement.

Bon par où commencer ?
Elspeth agée de 8 ou 9 ans, tombe par hasard sur un jeune homme caché sur ses terres, le soigne et dans son coeur de petite fille sait à jamais qu'il sera l'amour de sa vie, son chevalier.

Des années passent, notre chère Elspeth a bien grandi et se retrouve coincée entre les mains d'un homme qui l'a veut pour femme et se fera sauver in extremis par un homme mystérieux qui n'est autre que Cormac, l'amour de sa vie et s'enfuient ensemble en direction du château du Roi pour ensuite retrouver les siens, sa famille.

Mais le trajet va être très long pour arriver à destination et Elspeth va tout mettre en oeuvre pour conquérir son coeur d'homme. Aujourd'hui, ce n'est plus une gamine de 8 ans, c'est une jeune femme qui l'aime depuis sa plus tendre enfance et pour elle, il ne peut qu'être à lui.

Hélas, Cormac, n'est pas un homme libre. Il s'est lié à une femme avec un passé lourd. Une promesse depuis son enfance.
Et une fois qu'Elspeth retrouvera les siens, il ira de son côté épouser cette femme qu'il aime ou qu'il croit aimer.
Un choc pour elle quand celui-ci lui annoncera cette promesse faite à Isabelle, et qu'il se doit d'honorer quoi qu'il arrive.

Mais c'est mal connaitre Elspeth. Elle jouera de son charme, de cette sensualité que nous femmes connaissons si bien^^, de son innocence et surtout que tout cela ne laissera pas insensible notre beau Highlander.
Alors pas beaucoup de temps pour mettre tout en oeuvre pour qu'il succombe.

Beaucoup de plaisir à lire ce livre. Super original.
Les protagonistes ont du tempérament, surtout notre chère Elspeth. J'adore.
Déterminée, combative, jalouse et amoureuse d'un homme qui parfois recevrait bien des claques de ma part.

J'ai parfois rigolé quand celui-ci avait des petits besoins sexuels et partait discrètement à la recherche d'une fille facile dans une auberge pensant qu' Elspeth ne verrait pas et que finalement s'en apercevait. Des barres de rires.

Moi, j'ai passé un très bon moment.