AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Chefs du Clan Murray tome 3 sur 3
EAN : 9782820518828
480 pages
Milady Romance (17/12/2014)
3.8/5   10 notes
Résumé :
Et si son pire ennemi devenait le meilleur amant qu'elle ait jamais connu ?Eric est le plus jeune des fils du chef du clan Murray. Voilà treize ans qu'il attend dans l'ombre de pouvoir mettre la main sur son héritage. Hélas, les siens ne lui laissent pas récupérer ce qui lui revient. Bethia Drummond, du clan adverse, cherche elle aussi à fuir une famille qui lui veut du mal et n'a d'autre choix que de se tourner vers Eric.Ce dernier, en plus de lui apporter son sout... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Chefs du clan Murray, tome 3 : L'espoir des HighlandsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce tome clôt la trilogie des chefs du clan Murray, les trois frères qui sont à l'origine de la très grande famille Murray. Après Balfour et Nigel, on s'intéresse à Eric, le fils adopté de la famille. Et si il se sent bien parmi sa famille adoptive, il aimerai bien néanmoins récupérer son héritage. Seulement problème, ceux qui ont actuellement son héritage en leur possession n'ont pas l'intention de lui rendre. Pire, ils osent affirmer que c'est un bâtard. Eric décide alors de se rendre dans la famille de sa mère pour faire valoir ses droits. En chemin, il va croiser la route de Bethia et de son neveu qui fuient le meurtrier de la soeur de la jeune femme. Il va la prendre sous son aile, tout en continuant sa quête…

Deux histoires en une dans ce tome 3. Celle d'Eric qui veut absolument récupérer ses terres et celle de Bethia dont le neveu a lui aussi été spolié de ses terres. Et au milieu de ça, on trouve une histoire d'amour hyper rapide. Je n'ai rien contre le coup de foudre, mais ici Bethia déclare être amoureuse d'Eric à la page 84, alors qu'ils ne se connaissent que depuis quelques heures. J'ai trouvé ça trop rapide et assez invraisemblable. Surtout qu'ils sont en fuite et n'ont donc pas le temps de faire connaissance, de discuter,… Mais à part ce détail gênant, leur histoire est vraisemblable, surtout du côté d'Eric. Même si Hannah Howell, à son habitude, traîne un peu en longueur. Je pense qu'on aurait pu facilement gagner 100 pages en réglant le « problème William » plus tôt. En fait, l'auteur passe son temps à imaginer des obstacles à Eric et Bethia. Comme si elle n'avait pas envie de terminer l'histoire.

Malgré tout, je crois que c'est mon tome préféré de la trilogie. J'ai préféré ce duo de personnages aux autres. D'ailleurs les autres personnages sont largement présents car une partie de l'histoire se déroule dans le chateau familiale. Ca fait plaisir de voir leur avenir, même si je pense qu'ils réapparaîtront dans les tomes consacrés à leurs enfants.

Ce tome 3 est un tome sympathique, mais pas exceptionnel. On passe un bon moment de détente, il permet de se vider la tête…
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
On suit enfin les aventures d'Eric Murray, le troisième frère. J'étais assez curieuse de voir ce que l'auteur aller lui trouver comme histoire.

Le jeune Eric n'est un Murray que de coeur, comme on l'apprend au cours du premier tome. Devenu adulte, et étant l'héritier légitime du clan de son père, il décide d'en reprendre le pouvoir. Bethia Drummond, quant à elle, est fille de Laird (bien que peu respectée pour sa propre famile), et doit prendre soin de son neveu. En effet au moment où débute l'oeuvre, la soeur de Bethia est déjà morte avec son époux et le petit James, fruit de leur union, est menacé car il est l'héritier du titre de Laird. Ils ont été assassiné et on tente d'en faire de même du petit... Elle décide donc de s'enfuir avec lui et tombe sur Eric.

De tout les livres de Hannah Howell, celui-ci est probablement celui qui m'a le moins plus. Bethia est naïve, pensant que tout peut se résoudre dans la joie et la bonne humeur, et ne réfléchi pour ainsi dire pas (ou peu à la limite). Elle ne veut pas voir de morts pour des terre ou de l'or, cela n'en valant pas la peine selon elle, cependant elle admet bien que l'actuel Laird ayant usurpé la place d'Eric n'est qu'une dangereuse brute qui ne fait que nuire et qui refuse de laisser sa place malgré des années de lutte diplomatique. Une femme indécise et molle de caractère, la seule chose dont elle pourrait être fière étant sa fuite avec le petit, on était habituées à mieux...

Je n'ai guère été transportée cette fois, toutefois l'histoire reste attrayante et de bien meilleur qualité que nombre d'autres ouvrages. Il faut bien reconnaître que l'auteur nous a déjà montré qu'elle savait faire bien mieux, ce qui explique mon manque d'engouement au sujet de ce titre.

Un troisième tome qui clôture agréablement cette trilogie (Milady ayant visiblement décidé de traduire les oeuvre de Hannah Howell par trilogie), mais risque de décevoir les habituées de l'auteur.
Lien : http://littlereeder.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
4,5/5
Un excellent tome. Une jolie romance mêlée à une bonne intrigue.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
— Je n’arrive pas à concevoir que de l’argent ou des terres valent la peine de se battre et de mourir.
— C’est pourtant la cause de la plupart des guerres. Ça, et l’honneur…
Commenter  J’apprécie          70
Balfour leva les yeux au ciel.
- Ainsi, tu as dit "au revoir" à ton épouse comme bien d'autres hommes l'on fait avec les leurs. Pas de quoi fanfaronner, ajouta-t-il avant de dévisager sa femme inquiète d'un air faussement sévère. Vous avez l'air bien réveillée, grommela-t-il. Mon ardeur n'est-elle pas suffisante?
- Je doute fort qu'elle t'ait demandé de l'aimer jusqu'à épuisement, reprit Eric, hochant la tête en voyant leurs mines effarées.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : highlandsVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3179 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}