AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782811214173
475 pages
Milady Romance (20/03/2015)
3.92/5   18 notes
Résumé :
Fuyant son pendard de mari, Kirstie Maclye se promet de dénoncer l'ignoble scélérat qu'il est. Elle doit faire preuve de ruse et demande le secours de Payton Murray, un chevalier valeureux et hautain. Kirstie prie pour qu'il accepte de relever ce défi. Bien qu'il s'expose au courroux des deux clans, Payton ne peut être indifférent ni à la requête désespérée de Kirstie, ni à sa captivante beauté. En la suivant dans cette croisade, il se lance dans la traque d'un puis... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
AliceNeverland
  23 mars 2015
Le Clan Murray est tout simplement une de mes séries de romance écossaise préférée. J'ai effectivement découvert le genre avec Hannah Howell, et depuis je ne me lasse pas de chacune de ses parutions. Pourtant, quand j'ai vu cette nouvelle série dérivée du Clan Murray, je n'ai pas pu m'empêcher d'être perplexe. Mais comme je n'avais jamais été déçue jusque là, je me suis une nouvelle fois lancée !
C'est une Kirstin trempée, pleine de boue, que découvre Payton alors qu'il s'en allait batifoler avec Lady Fraser dans le dos de son mari. Cette frêle jeune femme lui implore son aide, cherchant à fuir un sordide mari qui vient de tenter de la noyer. Payton ne le sait pas encore, mais cette rencontre va alors bouleverser le cours de sa vie...
J'ai tout de suite senti qu'il y avait une histoire bien plus grave qui se cachait à travers cette histoire, et je ne me suis pas trompée. Ce n'est pas une simple romance où les deux amants se content fleurette, c'est sombre, triste et bouleversant, et pourtant plein d'espoir que l'on espère vite se retrouver face à un dénouement des plus merveilleux. A ce niveau là Hannah Howell m'a une fois de plus comblée en me livrant une histoire toujours aussi unique en son genre.
J'ai immédiatement accroché à Payton. Beau comme un dieu, il profite des avantages que la nature lui a donnés sans pour autant le rechercher. En effet, si les femmes lui tombent toutes cuites dans les bras, ce n'est pas pour autant lui qui cherche à les débaucher. Et dans ce cas, pourquoi ne pas en profiter ? Il n'a pas de passé torturé, pas de reproches envers le grand amour, il se contente juste de profiter pleinement de ce que la vie lui donne chaque jour. Beau, amusant, et attachant, le héros parfait, je l'ai tout simplement adoré !
Kirstin, quant à elle, n'est peut être qu'une jeune comtesse en fuite, mais elle ne se cache pas derrière des manières de jeune vierge effarouchée, et c'est ce que j'ai grandement apprécié. Elle affronte la situation avec courage et sincérité, et donne une image très maternelle d'elle même qui m'a beaucoup touchée. Mais même si j'ai toujours apprécié les personnages féminins d'Hannah Howell, j'avoue avoir eu ici une préférence nette pour Payton.
Aussi, encore une fois, le célèbre clan Murray nous montre toute la force du lien familial qui unit ses membres. Même si je déplore de ne pas avoir été plongée plus que cela au sein du clan, et de ne pas avoir entr'aperçue la moindre colline écossaise. J'ai quand même apprécié voir certains personnages des trilogies précédentes apparaître vers la fin, ce qui a ré-ancré ce tome dans la suite continuelle du clan Murray, pour mon plus grand plaisir.
J'espère en voir un peu plus à travers les prochains tomes, et avoir droit à plus d'Écosse, la seule chose qu'il m'a manquée dans ce nouvel opus. Mais Hannah Howell livre une nouvelle fois une romance piquante, touchante et émouvante, avec des personnages hauts en couleur qui en séduiront plus d'une... C'est donc avec délice que j'accueille cette nouvelle trilogie faisant la part belle au Clan Murray !
Lien : http://place-to-be.net/index..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lianne
  21 décembre 2016
Kirstie Maclye fuit son mari, ignoble pédophile qui abuse et tue des enfants. Alors qu'elle est désespéré elle rencontre Payton Murray qui est tout ce que son mari n'est pas. Il décide de l'aider et ils vont donc partie en campagne pour essayer de prouver au monde entier le vrai visage du monstre.
Je dois dire je sors vraiment mitigée de cette lecture. D'un coté l'histoire d'aventure m'a bien plus mais j'ai trouvé que les circonstances n'étaient pas propice à une belle histoire d'amour, résultat je suis passé vraiment à coté de la romance.
Un autre défaut que je pourrais citer c'est le fait qu'il n'est précisé nulle part que ce tome n'est pas le premier, et résultat j'ai eu à de nombreuses reprises l'impression de manquer une connexion quelque part. Et ça m'a été confirmé par le fait qu'en fait ce tome, si il est le début de la sous-série "Femmes du clan Murray" en France, il est en fait le 7ième tome de la série plus globale dans la langue d'origine du livre. Alors je veux bien comprendre qu'ici on aime diviser les séries en parties plus courtes, je n'ai pas de souci avec ça, mais il aurait fallu le préciser d'une façon ou d'une autre, histoire qu'on ne se retrouve pas un peu perdu dans le contexte en commençant par celui ci.
En fait je crois que ce qui m'a éloigné de l'histoire d'amour c'est que j'ai pris Payton en grippe. j'ai eu l'impression qu'il n'aidait Kirstie que parce que ça ferait une belle conquête, en gros si elle avait été moins jolie il l'aurait laissé pourrir. Résultat ça gâchait tout le coté lutte contre l'horrible mari. Enfin ça donnait un coté opportuniste et mauvais au personnage, et donc je n'ai pas du tout aimé leur rapprochement au cours du récit.
Après ça n'a pas non plus été une mauvaise lecture, mais ce n'était pas ce que j'attendais d'une romance historique. C'était plus une accumulation de petits points négatifs qui a fini par me donner une mauvaise image. A la sortie de ma lecture j'étais vraiment sure de ne jamais reprendre cette série, mais finalement après avoir découvert les tomes précédents je pense que je vais reprendre la série du début et lui redonner une chance quand j'arriverais à son niveau, histoire de voir si ça me donne une autre image ou pas !
14/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LuckyW
  07 novembre 2015
Le premier tome de cette nouvelle saga est une grande réussite. Plus qu'une romance historique avec de beaux Highlanders, la trame est touchante.
Après avoir découvert les atrocités que son mari fait subir à de jeunes enfants, Kirstie cherche de l'aide auprès de Sir Payton Murray, un chevalier séduisant et séducteur.
Hannah Howell dépeint le pouvoir des nobles dans ce roman, les conditions de vie des enfants des rues, la pédophilie dans l'Ecosse du moyen-âge, mais tout ceci avec énormément de retenue.
Tout ceci a rendu ma lecture très émouvante !
J'ajouterai simplement qu'il aurait peut-être fallu prévenir le lecteur de ce qui va l'attendre. Décrire le mari de Kirstie de pendard dans le résumé me semble léger, et le lecteur peut donc se sentir mal à l'aise, s'attendant à une petite romance légère.
Commenter  J’apprécie          00
Fifrildi
  11 mai 2016
Romance sur fond de maltraitance d'enfants (abus, violence, etc). Je n'ai pas du tout accroché. Cependant je dois reconnaître que l'intrigue tient debout et que les personnages sont bien campés.
Lien : http://aghadiozynk.blog4ever..
Commenter  J’apprécie          40
les-lectures-de-titou
  18 novembre 2015
4,5/5
J'ai de nouveau passé un excellent moment avec ce livre. Une belle romance avec des personnages attachants et touchants. Une bonne intrigue dont on attend le dénouement avec une méchante impatience.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
archi19archi19   19 mai 2016
— Qu’attendez-vous du mariage, Payton ?
Il fronça les sourcils.
— Eh bien ! une compagne, dit-il avant de grimacer. Ce n’est guère romantique. Je veux une épouse qui soit là avec moi, pour moi ; une femme que je n’aie nul besoin de courtiser pour la conquérir ; une femme avec laquelle je puisse être moi-même, qui me donne des enfants, et j’en passe… Je sais qu’au fil des ans, l’ardeur s’amoindrit, la passion se patine de bien des manières, aussi n’ayez crainte : je ne suis pas obsédé par cela ! Je veux être certain que quoi que devienne cette carapace qui est mienne, cette enveloppe que la plupart trouvent si belle, qu’elle s’amollisse, se couvre de rides ou de cicatrices, vous n’y attacherez guère d’importance : ce n’est pas elle que vous aimez, mais moi !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : highlandsVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4632 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre