Luc Rigoureau (Traducteur)
ISBN : 2012018106
Éditeur : Hachette (18/03/2009)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 23 notes)

Haley Randolph est une véritable droguée du sac à main. Elle pourrait tuer pour un griffé ! Alors quand le directeur-adjoint du magasin où elle travaille pour éponger ses dettes est retrouvé mort, elle est aussitôt désignée comme suspect numéro un. Mais Haley n'est pas prête à porter le chapeau. Pour laver sa réputation et éviter la tenue de prisonnier (pas du tout fashion !) elle ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lirado
  16 juin 2019
Premier tome d'une série policière très humoristique, Petit crime et sacs à main met en scène une héroïne loufoque qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Jeune et dynamique, Haley passe d'abord pour une blonde superficielle et écervelée, dingue de sacs à main griffés, dépensière et un brin agaçante avec ses grands airs. Pourtant, au fil des pages, le charme d'Haley opère et nous voici amusés par les diverses péripéties cocasses qu'elle enchaîne, son franc-parler, ses expressions telles que "Omondieu" et "Merdalors".
L'imagination incroyable d'Haley nous séduit tout autant que les différentes bourdes qui ponctuent le roman.
Après un début qui m'a semblé un peu long, les évènements s'enchaînent et impossible de se détacher de Petit crime et sacs à main. On est conquis. Si dans les premiers chapitres le suspense ne domine pas, l'enquête policière étant reléguée au deuxième plan, par la suite, elle s'installe petit à petit et nous captive. La fin laisse le lecteur avide de découvrir les nouvelles aventures de cette miss Randolph.
L'humour domine et c'est avec plaisir que les jeunes adolescentes suivront les différentes péripéties.
Enfin, les personnages et histoires secondaires occupent une place importante et contribuent pour beaucoup à l'ambiance globale du roman car entre une mère riche et déjantée, une amie aussi folle de sacs à main, des collègues de boulot plus ou moins sympathiques, un boulot pourri mais nécessaire et le séduisant dirigeant de Holt, Ty Cameron, c'est sûr, il y a de quoi faire tourner la tête d'Haley !
faeli
  06 novembre 2016
Haley Randolph est une jeune fille qui a un énorme problème: elle voue un culte sans borne aux sacs griffés. Les Vuitton, Prada & co n'ont pas de secrets pour elle, ni pour son malheureux porte-monnaie. Quand ses achats frénétiques font exploser le seuil de son découvert, la voilà contrainte de cumuler deux jobs afin de rembourser ses dettes. Employée par le prestigieux cabinet d'avocats Pike Warner le jour, elle devient vendeuse chez Holt, une chaine de grands magasins qu'elle n'affectionne pas particulièrement (au contraire). Soupçonnée de fraude chez Pike Warner, Hayley se retrouve du jour au lendemain en congé sans soldes. Les choses empirent quand elle devient aussi suspecte dans le décès de Doug, son supérieur chez Holt. Ne se laissant pas abattre, Hayley prend les choses en main, tant pour découvrir l'assassin de Doug mais aussi le véritable voleur de Pike Warner. Et elle n'est pas au bout de ses surprises! A mi chemin entre la chick-lit et le policier (après tout il y a bien un enquête, des meurtres et des tentatives de meurtres ), Petit crime et sacs à mains est un livre plutôt amusant, dont le but est vraiment de faire passer un bon moment. Malgré une situation un peu complexe (après tout n'est- elle pas à la fois suspectée de fraude et de meurtre?) Hayley garde son sens de l'humour et de la répartie. Son franc-parler n'est pas étranger à nombreux de ses problèmes. Mais c'est ce qui fait son charme. Loin d'être une fille superficielle qui ne jure que par la maroquinerie luxueuse, elle est au contraire vive et intelligente. Dotée d'une imagination débordante, Hayley est drôle et attachante.' le début du roman peut paraître un peu long ( j'avoue avoir parfois eu envie d'abandonner la lecture) mais je suis bien contente de m'être accrochée. Les retournements de situation et la fin ouverte ont conforté mon avis. Disons qu'il s'agit d'un livre pas vraiment prise de tête. A lire quand on a pas grand chose sous la dent. N'empêche ma curiosité étant plus forte, je lirais sûrement le tome 2.
nat76170
  21 septembre 2014
Livre que j'ai dévoré en 2 jours ! Même façon d'écrire que Sophie Kinsella dans la sage accroc au shopping ! le seul hic a été à l'impression du livre il y a une page restée vierge et parfois il manque des mots ... Mais c'est un livre qui permet d'oublier sa propre vie ...
cdichut
  16 décembre 2014
Haley est une jeune femme férue de mode et surtout de sacs à mains griffés. Pour pouvoir s'en acheter, elle est obligée de prendre un deuxième travail dans un magasin, Holt, en plus de son travail dans un cabinet d'avocats. Quand le directeur adjoint du magasin est tué, Haley est désignée suspect numéro 1 par la police. En même temps, elle se retrouve en congé administratifs dans le cabinet d'avocats où elle travaille. bref, elle va de déboires en déboires et décide de mener elle-même l'enquête afin de se disculper. Un roman pour filles, léger et sympathique qui n'est pas sans rappeler l'accro du shopping de Sophie Kinsella. Bref, un roman à lire pour se vider l'esprit et passer un bon moment.
lane
  15 novembre 2016
De ce livre, je ne vais pas en garder un sourire extraordinaire. Tout d'abord, je ne trouve pas que ce livre soit vraiment très bien écrit et en plus j'ai du mal à supporter le personnage principal que je trouve Haley exaspérante et même franchement énervante. Si l'intrigue n' était pas trop mal, j'ai trouvé le tout un peu cliché et j'avais deviné qui était le meurtrier. le livre est très rapide à lire mais, pas très bon selon moi. Ce qui sauve peut-être le livre, quelques moments qui font sourire. Haley Randolph accro au shopping dont le déficit de son compte en banque en pousserait plus d'un à rentrer dans le rang et à arrêter d'arpenter tous les matins les boutiques de luxe. Cependant, ce n'est pas le cas de Haley qui va se retrouver licenciée de son premier travail, au sein d'un riche cabinet d'avocats et ne peut compter que sur son second emploi au sein d'un magasin de seconde zone. Petit crime et sacs à main, nous propose de suivre les péripéties d'une femme accro aux sacs à main griffés qui se trouve mêlée à une affaire de meurtre dont elle va se révéler être la principale suspecte. En effet, l'un des employés du supermarché dans lequel Haley travaille est retrouvé par cette dernière mort dans les réserves du magasin, le crâne fracassé.

Lien : http://latanierelitterairede..
AgathaMMAgathaMM   25 mars 2012
-Haley Randolph? a-t-il demandé en me tendant la main. Je suis Ty Cameron.
Lorsque je lui ai serré cinq, une espèce de boufée de chaleur m'a submergée.