Critique de druspike

Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Après un tome 1 que j'avais beaucoup aimé j'avais hâte de me plonger dans ce tome 2. Cependant à peine commencé (une cinquantaine de pages) j'apprends une terrible nouvelle et je mets ce roman en pause … Plus possible de lire ! J'avais peur de ne pas réussir à le reprendre mais finalement une fois le goût et l'envie de lire retrouver avec un autre livre je me replonge dedans !

De quoi ça parle ? « En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l'avenir réserve. Ils s'y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L'histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. Deuxième volet, en forme de prequel, de la trilogie Silo.»

Ce deuxième tome est en fait un préquel au premier ! Ce roman est divisé en 3 parties / factions, dans la première on a une alternance de chapitres avant l'apocalypse et dans le silo 1, dans la deuxième on poursuit avec le silo 1 et le 18 et dans la dernière partie entre le silo 1 et le silo 17 où on va suivre et découvrir l'histoire de Solo et ce qui c'est passé dans ce silo.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, l'alternance de chapitres / temps c'est quelque chose que j'apprécie généralement, je trouve que ça donne un bon rythme à ce genre d'histoire ! Et puis j'ai enfin eu les réponses que j'attendais et dont l'absence m'avait frustré sur le tome 1.
J'ai eu moins de coup de coeur personnage que pour le premier tome, mes coups de coeur dans ce tome c'est clairement Solo et Ombre, j'ai adoré découvrir l'histoire de Solo du début et ça a confirmé le petit coup de coeur que j'avais eu pour lui dans le tome 1 ! J'ai adoré recroiser vite fait Juliette et j'ai espoir qu'on retrouve tout ce petit monde dans le 3 ! J'ai pas vraiment accrochée aux personnages du silo 1, bon Donald a du potentiel et j'espère que l'auteur saura maîtriser ça dans le tome 3. Je ne m'attendais pas à découvrir, cette facette de l'histoire concernant les protagonistes du silo 1 !
J'avoue que même si j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, que contrairement au premier je ne lui ai pas trouvé de longueurs, je reste quand même un peu sur ma faim ! J'espère que le troisième bouclera bien l'histoire !
C'est resté une excellente lecture, j'ai adoré découvrir toute ces parties du passé, le style de l'auteur est très bon, c'est facile à lire et ça passe tout seul ! Ça reste du bon post A, j'attends la lecture du dernier pour me prononcer totalement sur la série mais pour le moment j'aime beaucoup et j'ai passé de bons moments de lecture !
J'ai hâte de me plonger dans le 3 !
Note 9.5/10 COUP DE COEUR