AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Lireoumourir


Lireoumourir
  18 avril 2013
Plongons dans une BD fort originale avec ce premier tome.


Nous nous trouvons sur le dragon-monde, c'est à dire sur un dragon qui parcourt la galaxie avec tout un monde posé sur lui.

Mais cette entité à un grand ennemi, qu'il a combattu en n'en restant pas indemne. Ainsi, les habitant de ce monde doivent faire face à un grand fléau qui menace de les détruire. Pour cela, certains héros vont devoir se lever et faire face.


Voici une fantastique BD qui a plusieurs points forts et un point plus faible.


Tout d'abord, je vais commencer par ce que j'ai le plus aimé dans ce livre : les dessins.

Ils sont tout simplement magnifiques !

Nous avons ici quelque chose de vraiment rare et original : une BD faite à base de peinture. Et je dois dire que je suis totalement conquis. Toutes les planches sont magnifiques, ce qui fait que le lecteur se retrouve plongé en plein dans une oeuvre d'Art avec un grand A, mêlant peinture et bande dessinée pour le plus grand bonheur de tous.

Et, comme si cela ne suffisait déjà pas à notre bonheur, les deux frères auteurs mêlent de façon optimale deux types de peintures. Tout d'abord, un style tout en couleurs, avec des peintures fantasy vraiment magnifiques d'une très grande beauté, et, de temps en temps, lorsque certains passages de l'histoire le permettent, des dessins d'un style plus gothique, avec une domination du noir et blanc. C'est là un mélange détonnant qui ne laisse pas indifférent et devrait ravir nombre de lecteurs.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox