Éditeur : Fleuve Editions (01/01/1980)
3.17/5   9 notes
Elle eut la nausée et fut frappée de panique quand elle regarda dans la cuve. La créature ressemblait à une sorte de de méduse allongée, sans membres ni tentacules, avec une sorte de bifurcation d'un coté et de l'autre, avec une grosseur qui pouvait être une tête. Et, dans le milieu de cette tête, un œil très grand sans couleur, sans paupières.

Aragorn62
  01 juillet 2018
Roman sympathique des années 1960 dont l'histoire est menée rapidement voire tambour battant, mais où le sujet n'en est pas moins intéressant. Roman sans prétention autre que de vous faire passer un agréable moment.
ArnoT
  23 janvier 2021
Avec ce livre, on a un bon aperçu de la science-fiction ( ou plutôt des romans d' anticipations, comme on disait à l'époque ) des années 60. le thème, les envahisseurs venus de l' espace, n'est pas très original et son traitement un peu naïf, mais cela reste assez agréable à lire.
Clovis25
  08 avril 2020
Cinq étoiles, non pas pour la qualité littéraire mais pour saluer l'ensemble de la collection "anticipation" du Fleuve Noir qui, avec le Rayon Fantastique, ont été les promoteurs de la SF française.

ArnoTArnoT   22 janvier 2021
Le lendemain, le yacht était toujours là, et Judy cru voir les lueurs d'un projecteur qui faisait des signaux.