Critique de Marcellina

Mon préféré !

Un nouvel opus, une nouvelle aventure encore plus prenante que les précédentes car elle aborde des sujets de société qui sont malheureusement toujours d'actualité. Ainsi la gestion d'un enfant gaucher par la force et la répression, l'éducation d'un homme par l'exemple malsain de ses parents, le manque d'amour d'une mère qui ne voit en son fils que la réplique du mari haï, les sectes orgiaques dont les membres font partie de la haute société, les crimes pour le plaisir d'une société qui s'ennuie…

Un style plus loufoque pour un duc zinzin pas si fou que cela, une analyse percutante des dégâts d'une petite enfance maltraitée, un rythme soutenu par une quête fondée qui semble insensée, une rencontre improbable qui rendra tout possible et beau. En plus de l'humour qui lisse les situations les plus perturbantes, l'auteure arrive à passer un message d'amour qui peut tout et c'est déjà beaucoup car elle le fait avec beaucoup de poésie et de tendresse.

J'ai adoré ! J'avais une petite crainte de tomber dans un roman d'un érotisme un peu trop chaud et finalement, je me suis trouvée face à des personnages comme on voudrait en voir plus dans la vraie vie :-)