AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Après un premier tome fort séduisant qui promettait de belles aventures tortueuses au sein de cette nouvelle famille que nous allions suivre, il a tout de même fallu attendre 2 ans avant de pouvoir découvrir Hawthorne et Messalina. Cependant, je ne suis aucunement déçue car ils ont pleinement tenu leur promesse et que j'ai frôlé le coup de coeur !

Présenté dans le tome 1 comme le sbire de l'horrible oncle des frères et soeurs Greycourt, j'attendais de voir avec impatience comment il allait se transformer en héros de cette romance avec l'aînée des deux filles ! Et Gideon emporte facilement la palme dans ce tome. J'ai adoré découvrir cet ancien enfant des rues qui s'est élevé à la force de ses poings, qui rêve de mener sa vie en homme libre et sur un pied d'égalité avec tous, hommes pauvres comme hommes riches. On sait dès le début qu'il est fasciné par Messalina et cela va être le point de départ de tout.

En effet, les débuts ont de quoi surprendre, puisque tout démarre alors que Gideon, sur ordre de son patron, a enlevé Messalina pour la force à l'épouser. Celle-ci contrainte accepte et commence alors une drôle de relation entre eux. Honnêtement, j'avais vraiment peur de ne pas aimer car le mariage forcé c'est tout sauf mon truc. Sauf que Gideon n'est pas le bourreau auquel on s'attendait et Messalina n'est pas la fille faible qu'on pouvait craindre. C'est là tout le génie de l'autrice.

Elle va aussi nous faire suivre au fil du tome un couple qui apprend à se découvrir derrière les faux semblants. Gideon ne force jamais Messalina. Celle-ci apprend à découvrir l'homme derrière le sbire de son oncle. Elle le découvre très humain et attentionné, faisant attention aux animaux, aux femmes et aux enfants, voulant construire sa propre vie mais ayant du mal à se détacher de son maître. Elle se retrouve ainsi peu à peu séduite et fond aussi bien devant l'homme qu'elle craque devant le séducteur. J'ai adoré cette lente valse des sentiments de sa part.

Lui, se montre donc attentionné, mais il écoute également ses conseils, car il souhaite devenir un homme du monde pour mener ses affaires. Ils forment donc peu à peu en plus d'un couple sur le papier, un vrai duo complémentaire. J'ai adoré découvrir ses multiples facettes : les affaires qu'il mène en essayant de rester fidèle à ses principes, son terrible passé d'enfant des rues, ses sentiments naissants sur lesquels il a bien du mal à mettre des mots et surtout ses tergiversations vis-à-vis de son employeur à cause de Messalina.

L'autrice nous entraine ainsi dans une belle romance au sein d'un couple marié, mélangée à des histoires de famille toujours aussi compliquées où les frères et soeur de Messalina vont venir aussi bien semer la zizanie qu'aider le couple. Cela donne un récit touchant, émouvant, profond mais également dynamique où l'aventure est au rendez-vous. le mélange entre la romance, les affaires diverses de Gideon et les interventions des Greycourt fonctionne à merveille. Les pages défilent à toute vitesse et on est de plus en plus séduit par les héros. Reste que le fil rouge des histoires de famille reste un peu flou. On se demande encore ce que peut bien mijoter Julian pour contrarier à ce point son oncle. Gideon est également en danger et on se trompe longtemps sur les origines de cette menace avant la surprise finale, c'est très bien fait. Enfin, l'autrice n'oublie pas ce qu'elle a tissé dans le premier tome et elle nous fait recroiser Freya et ses femmes sages. J'aime quand un auteur n'oublie pas ce qu'il a écrit auparavant et fait du lien.

Avec ce deuxième tome, j'ai adoré voir naitre l'amour entre deux êtres que tout opposait. J'ai été touché par ce héros venant de la rue dont le coeur s'ouvre peu à peu. J'ai fondu devant lui avec l'héroïne, une femme forte et sincère, dont les sentiments m'ont ému. Les mystères, les affaires ont peuplé cette histoire d'aventures de même que les interventions des membres de la famille Greycourt. Vu le caractère haut en couleur de chacune des femmes découvertes dans cette saga, j'ai hâte de découvrir maintenant l'histoire de Lucrétia, la petite soeur à la langue bien pendue de Messalina !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}