Franchement, j'ai adoré :-)

Le comité de soutien de l'orphelinat de Saint-Giles composé uniquement de dames de la noblesse accueille une nouvelle demoiselle, soeur d'un duc pour le moins frivole dans son habillement et loufoque dans sa façon de manipuler le monde. le comité de soutien de l'orphelinat est complet ce jour qui marquera le début des péripéties dramatiques de Lady Phoebe, devenue complètement aveugle et pourtant ivre d'une liberté qu'elle a perdue dès que sa vue a commencé à baisser. Pour le héros, ex-capitaine des dragons chargé de nettoyer le quartier de Saint-Giles de la racaille et devenu garde du corps de notre charmante jeune Lady suite à une grave blessure, rien ne va être simple :-)

Une plume vive et truculente qui va mener tambour battant une enquête difficile et pourtant pleine d'indices olfactifs. Des personnages de plus en plus attachants que l'on a plaisir à revoir et à mieux connaître et qui dévoilent la part secrète qui les compose pour notre plus grand plaisir. Beaucoup d'humour dans cet opus lié à la perception particulière de notre héroïne et surtout à son caractère joyeux et enthousiaste. Enfin, toujours le soupçon de rouge qui donne le frisson érotique de cette collection.

J'ai juste une envie, commencer le tome suivant :-p
Garde du coeur est le huitième volet de la série « Les fantômes de Maiden Lane », mais aussi l'un que j'espérais découvrir depuis quelques temps. Phoebe est présente dans la série ici et là, et nous avons pu la voir grandir et voir sa cécité s'installer peu à peu dans son quotidien.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
J'ai bien aimé ce tome, même si il n'est pas mon préféré de la série.

Lady Phoebe Batten est aveugle, après une tentative d'enlèvement sa famille lui attribue un garde du corps en la personne de James Trevillion. Celui ci est blessé et donc s'en veut de ne peux pas pouvoir garder Phoebe autant qu'il le souhaiterait. Sans le vouloir il la limite de plus en plus à cause de cette peur et Phoebe est sur le point de craquer ...

J'avoue que j'avais hâte de découvrir James Trevillion. C'est un personnage qu'on a souvent vu dans les tomes précédent et qui m'intriguait.
Les deux personnages se complètent bien en fait, c'est ça qui fait leur force même si il leur faudra du temps avant de trouver un terrain d'entente.

Au début je trouvais ça marrant que Phoebe soit la femme parfaite sauf avec Trevillion, c'était touchant et on se rendait bien compte que c'était la seule personne avec qui elle était vraiment elle même. Elle met du temps à s'en rendre compte et j'avoue que ça marche vraiment super bien.

Encore une bonne romance dans cette série, chaque tome est un plaisir à lire et je ne m'en lasse pas !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Un tome que j'attendais pour Phoebe, jeune soeur du duc de Wakefield, ancien fantôme intrépide qui la surprotège en raison de son handicap. Phoebe perdait peu à peu la vue dans les précédents tomes, elle est complètement aveugle désormais. Toute vie sociale lui est interdite pour éviter les chutes, bousculades. Et ce d'autant plus qu'on cherche à l'enlever pour faire pression sur son frère. Son garde du corps la suit comme son ombre, lui permet d'évoluer dans les endroits inconnus mais toujours sous le contrôle de son frère.

Phoebe est tout sauf une petite chose fragile, elle refuse de faire de sa cécité la fin de toute vie. Elle est ivre de liberté, elle si joyeuse,si pétillante face au taciturne James Trevillon.
Cet ancien dragon, blessé et secouru par Maximus prend très à coeur son rôle de protecteur. Peu loquace, il est indispensable à Phoebe qui est peu à peu attirée par lui malgré la différence sociale. Si on n'avait pas les appartés sur les sentiments de James on serait aussi dans le noir que Phoebe sur ce qu'il pense d'elle.
Une belle romance qui mise sur les sensations, les perceptions accrues. le mystère autour du commanditaire des tentatives d'enlèvement est tombé à plat sur la fin, sans doute amené trop vite, le pourquoi paraît un peu absurde.
Mais toujours une bonne série, j'attends avec impatience le tome sur le duc de Montgomery, personnage très atypique, imbu de lui, manipulateur, comment va-t-elle en faire un héros de roman ?
Je suis une fan d'Elizabeth Hoyt.
La plupart de ses romances historiques ont été de très bons moments de lecture sinon des coups de coeur.
Dès le début, j'ai été happé par l'histoire de la jeune Phoebe. Une aristocrate surprotégée en grande partie à cause de sa cécité et de son frère qui veille férocement sur elle. Elle bénéficie de la surveillance de James Tréveillon ancien militaire, rendu infirme suite à un accident. Enfin, il boîte ce qui le rend cependant apte pour être le garde du corps de la jeune femme. Et oui c'est bien lui le garde du coeur.

Ces deux-là ont une relation qui dérape très vite du cadre professionnel mais ils appartiennent à des univers très différents. On a là une des vieilles ficelles de la romance historique (mais que j'aime beaucoup) : deux êtres qui viennent de deux univers différents. La condition sociale de Phoebe et James rend toute histoire impossible...ou du moins interdite !

La première étincelle commence par les mots. J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre James et Phoebe. La répartie est toujours bonne et fait mouche.

La jeune aveugle est en danger. On cherche à l'enlever. James est en alerte tout comme le frère de la jeune femme Maximus. L'intrigue tend à lever ce mystère. Qui et pourquoi veut-on l'enlever ?Alors c'est très bien mené mais la fin (dont je ne divulguerai rien!) est très décevante. Elle manque vraiment d'envergure. Tout retombe au moment ou au contraire on devrait avoir une apothéose. C'est un peu le gros bémol de ce livre qui commence vite, fort et intensément et qui retombe dans le dernier tiers de l'histoire.

Bref
Tous les ingrédient d'un bon Elizabeth Hoyt sont là.
Les fans apprécieront même s'il ne s'agit pas du meilleur de l'auteure.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Après le héros muet du tome précédent, c'est ici une héroïne aveugle qui est à l'honneur, à nouveau avec de chouettes jeux autour des sens dans la narration. Que j'aime cette série ! L'auteure offre toujours des romances historiques de qualité je trouve, et arrive à un bon équilibre entre échanges plein d'humour, rencontres sensuelles, petite dose de drama et rebondissements de cape et d'épée. Je suis à chaque fois conquise, la preuve, j'ai enchaîné les volumes. Elizabeth Hoyt est vraiment constante dans la qualité de ses publications d'ailleurs, et arrive à bien se renouveler, notamment avec l'apparition d'une nouvelle intrigue tournant autour des "Lord of Chaos" (des grans méchants sérieusement frappés !).
Encore une fois Elizabeth Hoyt ne déçoit pas et c'est un coup de coeur. On suit Lady Phoebe, une jeune femme surprotégée par sa famille et surtout par son frère dû à sa cécité. Pourtant elle ne demande qu'une chose, de pouvoir vivre sa vie car elle étouffe. C'est un personnage que j'ai trouvé très touchant et on ne peut que s'attacher à elle tant elle est lumineuse. le Capitaine James est tout son contraire, il est taciturne suite à une blessure à la jambe. Malgré cela il a tout ce qu'on pourrait demander d'un garde du corps, sauf que Phoebe ne veut pas qu'on la protège et lui non plus ne veut pas être son garde du corps car secrètement elle le rend complètement fou. En apparence ils n'ont rien en commun mais ils vont apprendre à s'ouvrir l'un à l'autre et vont se rendre compte qu'ils ne sont pas si différents que ça. La difference de classe sociale ajoute un petit côté interdit que jai beaucoup apprécié. J'ai vraiment aimé cette romance tout en sensualité et émotions. Il y a également pas mal d'action, on se demande pourquoi on s'en prend à Phoebe. Je ne m'attendais pas à la fin mais je trouve qu'elle a été un peu rapide et vite expédiée.
⚠️ TW : mention de viol.
Note : 9.5/10
On connait le Capitaine James Trevillion depuis le début et si il paraissait au départ comme un empêcheur de tourner en rond, il est devenu plus intéressant pour le lecteur au fil des tomes.

Phoebe est aveugle et dans ce tome cela prend une grande importance, surtout pour nous lecteur. En effet, lorsque nous avons son point de vue, nous n'avons que ses sensations. En clair, le lecteur est aussi aveugle que Phoebe. Nous ne pouvons nous fier qu'à son odorat, son toucher parfois et son ouïe, si bien que certaines remarques de James pouvaient paraitre énigmatiques. En effet, comme nous ne savions pas quelle tête il faisait, il était difficile de décrypter ses émotions, c'est pourquoi, j'adorais les moments où l'on avait son point de vue.

J'ai noté quelques défauts dans la traduction qui m'ont fait tiquer et aussi, pourquoi dans ce tome, le frère de Phoebe s'appelle Maximus, alors que dans les tomes précédents, il s'appelle Maxime. J'ai trouvé cela un peu stupide.

Mis à part ces remarques, j'ai adoré l'histoire de bout en bout. Phoebe est pleine de joie de vivre et c'est un régal de la voir taquiner James. J'ai adoré voir leur relation évoluer vers quelque chose de plus tendre. La famille de James est très émouvante, notamment Dolly.

Maxime m'a fait rire puisque, dans ce tome, il se retrouve dans la même situation qu'Apollon dans le tome 6, quand Maxime séduisait la soeur jumelle d'Apollon. Je me suis dit qu'il ne manquait pas de culot de reprocher à James, ce que lui-même avait fait avec Artémis.

L'intrigue sur les tentatives d'enlèvement de Phoebe ne m'a que très peu intéressée, mais elle a permis de faire connaissance avec Eve, que nous allons retrouver dans le tome 9 face à Asa Makepeace, j'ai hâte d'en savoir plus sur ces 2 personnages.

En bref : un tome génial qui conforte mon attrait pour cette saga !
Je ressors mitigée de ma lecture. Même si j'aime les personnages pris individuellement, j'ai été très mal à l'aise vis-à-vis de leur relation. J'avais l'impression de voir un adulte avec une enfant alors que je sais que ça n'avait pas lieu d'être. Je ne sais pas l'expliquer. Par contre, j'ai aimé toute l'intrigue autour de Val et sa soeur et j'espère revoir cette dernière dans un prochain tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..